Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/107
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet Boucle capricieuse ? (en tout cas avec les flangers)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 641 vues
  • 1 follower
1 Boucle capricieuse ? (en tout cas avec les flangers)

Bonjour à tous !

J'ai acheté cet ampli il y a quelques temps et me suis fait une config avec pédales. J'en suis globalement très content, mais j'ai eu (et j'ai toujours) quelques problèmes avec la boucle d'effets.

 

En premier lieu : la masse. Pour plusieurs raisons, mes masses de signal (pas d'alim) entre la façade de l'ampli et la boucle d'effets sont partagées :

  • D'abord par l'utilisation d'un petit patcher pour regrouper les connexions au pedalboard en un seul endroit.
  • Via un ISP Decimator G-String. La détection se fait côté façade et le gate côté boucle, et les voies utilisent la même masse sur la pédale.

Dans les deux cas, gros buzz quand les masses façade et boucle sont reliées. J'ai résolu ces problèmes en utilisant un patcher à voies isolées (Noah's Ark THB-1) et en isolant la boucle électriquement avec un EBTech Hum Eliminator.

 

Après avoir éliminé ces problèmes de buzz, il me reste un comportement bizarre : la boucle n'a pas l'air d'apprécier mes flangers.

Ma boucle est toujours active, en série, avec dedans le Decimator et une equa MXR M-108. J'ai voulu y rajouter un flanger. J'ai d'abord essayé une MXR EVH117, puis une Line 6 Liqua Flange. Dans les 2 cas, à l'activation de l'effet, mon son est dénaturé, comme voilé, avec une perte significative d'aigus.

J'ai à peu près tout essayé : juste une pédale dans la boucle sans le reste de la config, alim par pile, pad -10dB... Rien n'y fait. J'ai d'abord pensé que la MXR était trop vintage quelque part et du coup j'ai essayé la Line 6, mais non : les 2 flangers me pourrissent mon son. En bypass, c'est bon, mais activées, l'effet de flanger est bien là mais sur un son très nettement étouffé. Inutilisable pour de brèves interventions de flange.

Mes autres pédales dans la boucle (equa et decimator) sont quant à elles totalement transparentes.

Ces mêmes flangers s'en sortent très bien sur une autre config en sortie de préamp (essayé avec un Pocket Pod et un Prophesy)

Du coup, là, j'utilise un flanger en façade. Ca passe sur des plans à la Unchained sur des palm mute, mais j'aurais préféré dans la boucle, pour profiter de tout le balayage distinctement même sur des accords longs.

 

Questions :

Avez-vous déjà constaté des problèmes avec certains effets dans la boucle de cet ampli (modulation, delay, etc.) ?

Avez-vous déjà utilisé un flanger dans la boucle ? Lequel ? Avec quel résultat ?

 

Je ne me fais pas trop d'illusions quant à une solution miracle, mais bon... Vous avouerez que c'est quand même tordu comme problème, non ? icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:36:03 ]