Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Alligator AD5201T
Photos
1/18
Laboga Alligator AD5201T

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laboga appartenant à la série Alligator

Sujet quel hp pour remplacer le V30 ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 200 vues
  • 4 followers
1 quel hp pour remplacer le V30 ?
salut à tous,
je souhaiterai remplacer le V30 de mon combos par un hp plus polyvalent pour les sons clair et crunch, car à mon avis le V30 est bon que dans les grosses saturations...

je suis fan des hp types green back mais leurs wattage ne me permet pas d'en mettre un dans le combo 1X12, si vous avez des suggestions hesité pas, merci !!
2
Salut, Eminence fait un HP style greenback, mais en 50 watts, c'est le Legend GB128 :

sur le site d'Eminence
https://www.eminence.com/speakers/speaker-detail/?model=Legend_GB128

là où je l'ai acheté pour remplacer le HP de mon Classic 30 :
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1689_Eminence-Guitar-Legend-GB-12---12-----30-cm---50-W---8-Ohm.html
3
Citation :
le V30 est bon que dans les grosses saturations...


Si c'était le cas, il serait pas monté dans des amplis d'obédience vintage, comme le Bogner Shiva.

 

4
merci dyer maker, je vais me renseigné sur ce hp.
berzin: ceci est purement personnel, je suis plus son anglais en clair et crunch, ce qui n'est pas le cas de ce hp plutot monté sur des amplis de consonance américaine...
5
perso je trouve que les V30 et Greenback et autres G12T-75 appartiennent à la même famille de HP typés british, le greenback étant le plus vintage, et le V30 plus moderne. Et comparé à n'importe quel Eminence (sauf la série typée british) ou Jensen, le V30 sonne bien plus anglais. Après c'est sûr que ses aigus peuvent paraître criards et qu'il est peut-être un peu plus creusé dans les medium, ce qui peut faire penser à un son américain... mais je trouve que finalement le Greenback est pas très loin du V30
6
il mette quand des V30 chez mesa, fender, vht et bien d'autre, et ça sonne pas vraiment anglais tous ça !!!
sortir un son genre hendrix sur du V30 c'est pas top...
7
Citation :
je suis plus son anglais en clair et crunch, ce qui n'est pas le cas de ce hp plutot monté sur des amplis de consonance américaine...


Citation :
il mette quand des V30 chez mesa, fender, vht et bien d'autre, et ça sonne pas vraiment anglais tous ça !!!


Je peux te trouver autant de contre exemple en son anglais :
Le Bogner Shiva en El34 sonne british à mort, l'Ecstasy 101B également. Idem pour la tripotée d'Orange montée en V30, certains Marshall.
Bon après, si le hp ne te convient pas, ça ne se discute pas, chacun ses goûts, mais dire c'est pour du gros son et ça sonne pas british, c'est faux. ;)

 

8
Citation :
c'est faux

aller chacun son avis

l'essentiel c'est qu'il aime pas le V30 pour les sons clairs et qu'il veut un son plus british, et à ce moment là le greenback ou assimilés je trouve que c'est un bon choix

maintenant mettre un greenback ou un v30 dans un fender, ça sonnera toujours fender (américain), mais en mieux (moins américain) :mdr:

et puisqu'on parlait de Jimi Hendrix, il est connu pour avoir beaucoup utilisé les celestion G12H30, mais bon c'est du 30 watts, peut-être qu'eminence fait une version plus puissante
9
hendrix c'était surtout du green back !!!
apres les amplis anglais ou assimilé en V30, je trouve que ça sonne pas authentiquement anglais, mais bon tous ça est tres subgectif, je kiff pas les V30 en clair et crunch mais en saturé, c'est clair qu'il envoies...
je pense que je vais test le eminence gb128
10
ouais comme je disais le V30 est plus moderne donc ça correspond moins à l'idée du son british qu'on se fait habituellement....

Pour l'eminence gb128 franchement il fait vraiment bien son boulot. Je l'avais pris pour remplacer le HP de mon peavey classic 30 pour lui donner un côté un peu plus anglais et augmenter le rendement, et c'était nickel ! Ca sonnait pas complètement anglais non plus, vu que le classic 30 c'est une sorte de Fender "amélioré". Je connais pas le Laboga mais sur le classic 30 ça avait surtout amélioré l'overdrive, la différence s'entendait moins en clean.