< Tous les avis Laney VC15-110
Laney VC15-110
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

lazzarus30 lazzarus30
Publié le 11/09/07 à 15:06
Laney VC15-110 tout lampes
15 watts
2 canaux

Archi simple, on obtient un son en 12sec10
Le manuel est en soi interessant car il donne 4 configurations de sons pour une approche rapide.

Faisant du blues, rock, jazz rock, il convient parfaitement à mon style.
De plus je dispose: d'une epiphone les paul standard plus "gibsonisée" (PAF Gibson US)
d'une Strat US seventies absolument d'origine
d'une Musicmaster 1963!!! absolument d'origine
et j'avoue que sur ce petit ampli, qui paie pas d'mine, les 3 sonnent admirablement bien, le grain des micros est très bien restitué ( ça twang grave )
Il faut reconnaitre que c'est un ampli vraiment adapté à mon style, si on est adepte du gros son heavy ,voire metalleux, je crois qu'il faut absolument passer son chemin.
Le canal clean est une pure merveille, et le canal drive sonne très fort avec un crunch à couper le souffle.

Je l'utilise depuis 10 jours non-stop (presque 10h/jour). Ce qui est appreciable c'est qu'il est petit, on peut donc se le balader n'importe où sans apprehender la galère des transports fatigants.
Avant de l'acheter, j'ai quand même essayé pas mal d'amplis tout lampes dont les prix varient de 400 à 1400€. Je dois dire que dans le bout de la fourchette je n'avais pas du tout les moyens d'assurer, mais y a pas d'mal à s'faire du bien (comme dirait pépé), pis ça donne quand même un ordre d'idée: à savoir que dans cette tranche tarifaire il y a un moment on paie vraiment la marque pour un resultat sonore 'équivalent'!
Sans aucunes hésitations je referai ce choix car c'est vraiment un super ampli.