< Tous les avis Laney VC15-110
Laney VC15-110
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Hektor Malabar Hektor Malabar
Publié le 21/04/08 à 14:56
Voir plus bas...

Le son de cet ampli est fabuleux...je possède un Engl 50 watts, et dans mon appart et pour trimbaler en répèt c'est un peu ch***t...donc je me suis décidé pour ce Laney, d'abord j'hésitais avec le lc15r, mais j'ai eu le vc 15 pour 377 euros chez Musik Prouktiv, donc le choix à été vite fait.

Cet ampli couvre tous les styles, du moins les miens (blues, jazz, funk, rock, fusion, reggae...) il est peut être un peu juste pour du métal (sans hp additionnel car le gain à fond suffit pour du lourd) à cause du hp de 10''. Chose importante je l'ai relié à un 4x12 et là, la claque...c'est tout simplement monstrueux.

Le son clair est comme y faut (un régal avec des p90), pas trop cristallin, pas trop terne. les crunchs sont tous simplement magnifiques, et sans doute le point fort de l'ampli en terme de sonorités. Les distos plus rock sont ma foi très sympathiques, avec ma tube screamer je couvre un éventail de son vraiment large...

9/10 car rien n'est parfait, mais c'est franchement une ptite bombe...idéal en appart, à emmener en répèt, et si on le branche sur un 2X12 ou 4X12 c'est partie pour le stade de france...aucun batteur ne lui résistera ! une exellente acquisition que je conseille à tt le monde, le rapport qualité/prix est exellent, les finitions sont impecc, la solidité dans le temps est peut être son seul point faible, car le revêtement de l'ampli à l'air fragile. Je referais ce choix sans hésiter !