Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Problème de sifflement sur le canal clean.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 454 vues
  • 5 followers
1 Problème de sifflement sur le canal clean.
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon ampli Laney VC-15. Depuis un certain temps j'ai un sifflement sur le canal clean. Pour information les lampes ont maintenant 3 ans.
J'aurais aimé savoir quelles lampes changées pour procéder à des tests.
Preamp ? Puissance ? Quel grade ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 16:47:07 ]

2
Conseil, si tes lampes ont 3 ans, et qui tu as vérifié tout le reste (branchement direct de la guitare dans l'ampli, sans rien dans la boucle d'effet) change toutes les lampes. Remets les mêmes lampes qu'à l'origine (Des TAD, demande à Thomann ou TAD directement une paire de lampes EL84 de PC 28-29 (en version STR, CZ ou M peu importe) et des bonnes lampes de préampli (7025 WA TAD HIGHGRADE Premium Selected en position V1) et des 12AXTA partout ailleurs, sauf la lampe de reverb qui je crois est une 12AT7. Prends bien soin de débrancher l'ampli, de pas mettre tes doigts partout, et tu n'as besoin d'aucun réglage ni d'amener l'ampli chez un réparateur. Coût de ces lampes, environ 80-90 euros. C'est très simple.
3
Bonsoir Thierry,
Pardonne mon retard. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais commander cela en espérant que cela ne soit pas un problème lié à l'un des transfos.
Je te tiens informé de l'issue.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 21:39:09 ]

4
Il y a des chances que ce soit les lampes et ça sera toujours ça de fait même si c'est un transfo ce qui est possible également. Tiens moi au courant. T.
5
j'aimerais avoir une petite précision concernant la V1 s'il te plait Thierry. Laquelle des deux? :

https://www.thomann.de/fr/tad_rt010_roehre_7025_highgrade.htm
ou

https://www.thomann.de/fr/tad_rt080_tube_7025_wa.htm

Merci pour ta réponse.

6
fais selon tes possibilités économiques, pour la V1, ces 4 lampes sont à peu près similaires : 010,080,033 et 030. A+
7
Citation :
sauf la lampe de reverb qui je crois est une 12AT7.


Hélas depuis quelques années c'est une réverb digitale
8
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire. Le canal clean buzz alors que le canal drive est silencieux.

Quelle(s) lampe(s) soupçonner? Les lampes de puissance? De preamp? La V1 v2 v3 v4 ou v5? J'ai tenté de regarder le schéma sur le manuel mais ça me parle pas.
Je souhaite ne pas changer toutes les lampes mais cibler le problème. Pour info mes lampes ont 1 an (et respectaient le grade d'origine).
Merci d'avance!