Agrandir
Randall RG50TC

Sujet Avis sur le Randall RG 50 TC

1 Avis sur le Randall RG 50 TC
Salut, j'aimerais avoir plusieurs avis OBJECTIFS sur cet ampli. C'est a dire quelqu'un qui a eu d'autres amplis a lampes avant tout ce qu'il a testé et ce qui en ressort de cet ampli

Dire: il est super car il est a lampe... C'est pas ca que je veux...

Voila voila

:bravo:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Afficher le premier post
Salut,
Bon je précise quand même que j'ai la tête RH 50 T et un 2*12 avec celestion V30, donc pas le combo.
Pourtant le changement ne doit pas être si radical que ca.
Prenz ce que je dis donc avec des pincettes :
Pour moi le randall est un tres bon compromis qualité/prix.
Il est d'une grande polyvalence (blues, blues/rock /rock, alternatif).PAr contre je ne le trouve pas du tout typé métal!!
Un laboga Mr hector soit, mais ce tout lampes se rapproche plus d'un bon marshall, bon c'est mon avis.
Je garde cette tête, mais je n'utilise pratiquement que le clean, que je booste quand je le souhaite avec des pedales. Voila!

Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Moi je le trouve plutot vraiment tres bourin... Ca doit peut etre venir de la gratte... Je l'ai essayé avec un SG, comme dit plus haut dans la discution, et ça envoyait à mort ! Avec mon Ibanez RG 770 DX, il y a un peu moins d'harmonique et c'est plus précis, mais je le trouve vraiment très très métal. Par contre en clean c'est vraiment dur d'avoir le meme niveau sonor qu'en disto sans avoir un gros crunch, meme en passant en simple bobinage. Je vais peut etre essayer l'entrée "low".
Oui, en entrée low et sans mettre le level du clean à plus de 12h (le master tu peux pousser meme a 3/4 par contre) = c'est nickel, aucun crunch sur ma SG.
pour une balance des canaux par contre il faut baisser sensiblement le level de l'overdrive channel.

Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Ouais . faut aussi pas mal pousser le master et baisser le level du clean (comme ca tu satures pas trop tes lampes de préampli et tu sollocites plus les lampes de puissances qui vont apporter dynamique et chaleur au son) et testes l'entrée low . sinon c'est vrai que le clean pourrait sonner plus fort et moins saturé que ca serait pas mal .

Hors sujet : mébon c'est un ampli assez bourrin quand meme , avec ma rappe en EMG ca envoie a mort , je suis a la moitié du gain et c'est déja beaucoup :aime:

(avec ma grosse tung sol en V1 qui donne un grain ... mais un grain ... wouaouh) ca fait un gros son quoi :bravo2:

et avec une overdrive je pourrais bouster mes solos , manque plus qu'une wah et la ca serait ... nickel. meme plus besoin de changer de matos tellement je le trouve bien :twisted:

Hors sujet : moi je le trouve génial mais ca n'engage que moi

une ibanez RG770DX ??? belle guitare que tu as la :aime2:
Enleve deja ta tung sol! reviens aux electro harmonix d'origine! tu te pleins d'un son de bourrin et tu mets une lampe de bourrin!

Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Ah non , je me plains pas de ce son la justement :bravo: j'en suis ravi
Yes super guitare que cette Ibanez... La je viens de m'acheter une Jackson JS 30 King V afin de pouvoir m'accorder comme je veux en 30sec chrono ! Pas de floyd à régler, c'est nikel. Les micro sont peu etre un peu juste on verra ca d'ici quelques mois. Tiens d'ailleurs j'ai lu pas mal de chose sur les EMG qui sont actif et qu'on ne peut pas mélanger avec des micos passifs sans avoir des potars séparé. A ce propos j'ai une petite question : si je mets 2 actifs, je suis obligé d'avoir les boutons de volume et tonalité en double ? Ou alors je peut les coupler et ne garder qu'un seul bouton pour les deux micro (je pense à une config EMG 85 + 81).
Sinon ce randall me satisfait pleinement, ce midi je continue mes petits enregistrements, et pas forcément du bourin, il est finalement assez polivalent !
Ben ouais, il est bien ce p'ti combo (enfin j'imagine moi j'ai la tête qui sort sur 2*12) :mdr:

Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Nan avec les EMG tu peux faire comme sur ma LTD ,1 potard de tonalité 1 autre de volume et 2 micros :bravo: une config 81+85 , je trouve ca nickel , j'ai ca sur ma ltd , ya vraiment pas de souci de chaleur de son ou de versatilité .
par contre le son est méga méga précis niark et le 81 a un grain hargneux , idéal pour un son super bourrin (u me diras un SH8 invader crache certes plus mais a l'oreille je le trouve pas bien plus bourrin)

ouais sinon il est polyvalent le petit randall (et j'arrive malgré la tung sol et mes EMG a avoir des sons clair corrects )
Ce midi j'ai testé l'entrée low avec l'ibanez ; équilibre nikel entre son clair (avec booste enfoncé) et la disto. Level clair à 12h et boost à 3h, pas de crunch, pour la disto level sur 9h.
Par contre avec la jackson, ca crunch a mort comme ca et la disto est nettement meilleure... Le micros Ibanez F2 doit moins cracher mais bon ca me permet d'etre vachement polyvalent mainetant !
Ok pour les micro, je crois que ce sera la prochain achat, le temps de réunir les sous-sous...