Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Celestion vintage 30

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 18 282 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage 30
Je viens de recevoir mon baffle orange ppc212 baffle 2x12 ferme avec 2 celestion vintage 30 et je suis vraiment decu par le son, son terne pas brillant beaucoup moins bien que le baffle d origine pourtant j utilise un cable hp proco de 2cm de diametre achete a audiotubetech de tres bonne qualité, je joue avec une strat relic 62 et surtout en son clair (type knopfler ou steevie ray); je suis d'autant plus surpris que vous êtes beaucoup sur audiofanzine à vanter les mérites du vintage 30 avec le chubster, je ne comprend pas.
2
Tu leur as laissé le temps de se rôder ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
En remplacement de HP,pas en rajout de baffle peut etr?
4
Alors il serait peut-être judicieux de faire laa comparaison des 2 concepts:

- le baffle fermé est moins puissant, avec des aigus amortis, mais des graves et des surtout des bas-médiums en avant, ce qui est recherché en métal pour les palm-mutes.

- le baffle ouvert est plus puissant, avec des aigus et des médiums-aigus en avant, et réciproquement des bas-médiums et des graves en retrait.

Je crois que tu nous décris exactement cela...Les V30 ne sont pas en cause, c'est l'architecture du cab qui l'est.

Par contre, le V30 à la place du Seventy 80 d'origine est un excellent upgrade, mais dans l'ampli !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Attends un peu et joue, cela devrait s'arranger en se rodant. Les réglages de ton Rivera sont assez performants que pour s'adapter à pire !!! Cela dit, je déteste les Celestion V30, c'est pour cela que je viens de commencer l'activité de construire des cabs sur mesures et à la demande ! C'est quoi que vous voulez ? Je vous le fais !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Gilou a raison ce n'est pas le V 30 qui est en cause mais le baffle fermé;J ai un baffle ENGL monté avec 4 V 30 et bien je préfère le son du v 30 monté seul dans mon Chubster.Le baffle fermé convient mieux aux sons saturés.
7
Ok, je peux essayer de demonter la plaque arriere pour voir comment il sonne ouvert et je vous dis ca. Merci pour vos réponses.
8
Parce que je suis un chieur:

la principale qualité du V30, c'est pas d'être polyvalent?
perso je verrais plutôt d'autres HP pour un ampli comme le clubster (greenback par exemple ou un red coat)...

enfin bon, j'dis ça j'dis rien :oops2:
9
Bien d'accord avec Thurston. Je dirais même un Red Coat Wizard !
Je trouve aussi que le V 30 n'est pas du tout polyvalent.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
J'ai démonté le panneau arriere pour jouer avec le baffle ouvert mais le son reste terne beaucoup moins brillant qu avec le baffle d'origine, un peu moins fender quoi. Je perd ce son un peu elastique tout en brillance que l on a avec les fender (enfin avec certains).
11
Aaaaaah çà y est, il s'est lancé :) Bah t'inquiète pas, il n'y en a pas de "meilleur", si le wizard convient à tes oreilles c'est bingo et tu ne regretteras pas...

Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !

Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !