Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Astuce ou pas ? suite à coupure d'ampli rivera chubster 40

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
1 Astuce ou pas ? suite à coupure d'ampli rivera chubster 40
Salut à tous ,
Mon Rivera se coupe quelques secondes après le retrait du stand by (en position "on" ) .
Résultat des courses le fusible principal est grillé que je remplace puis rebelotte ,il regrille au réessayage !
En recherche d'origine de panne ,ma question est donc :
Y a t'il une incidence pour l'ampli à retirer ses 2 lampes de puissance et vérifier en le remettant en marche qu'il reste bien allumé (et donc qu'il tienne bien la charge ) ?
Je pose la question car une personne m' a dit que si il tient la charge en l'état (et donc ne se coupe pas ) , cela pouvait mettre en évidence qu'initialement cela pouvait venir des lampes de puissance qui sont donc bonnes à changer .
Le cas contraire ( l'ampli se recoupe en l'absence de lampes de puissance à l'intérieur ) signalerait un problème de circuit en interne dans l'ampli .
Voilà j'espère que mes descriptions sont claires .
Certains parmi vous ont ils testé sans les lampes de puissance ?
J' attends vos retours d'expérience .
2
"Y a t'il une incidence pour l'ampli à retirer ses 2 lampes de puissance et vérifier en le remettant en marche qu'il reste bien allumé (et donc qu'il tienne bien la charge ) "

Non

Es-tu certains de remettre le bon fusible ? Ce doit être des temporisés et du bon ampérage .
Les lampes de puissance ont elles déjà été remplacées dans le passé ?
Le bias a t'il et fait et bien fait ?

Fait comme tu le dit ; enlèves les lampe de puissance et si le fusible ne saute pas c'est qu'il y a un problème avec une ou plusieurs lampes.
Il faut les remplacer en faisant le bias.

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 16:55:41 ]

3
+1, c'est comme cela que je ferais aussi.
Et surtout comme le dit latole le fusible doit être un temporisé.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 10:26:12 ]