Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Remplacement de la toile de façade.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
1 Remplacement de la toile de façade.
Bonjour à tous, j’aimerais remplacer la toile de façade de mon Chubster qui est usé mais je ne me souviens plus comment ce fait le démontage, pourtant j’avais remplacé le HP il y a quelques années mais plus aucun souvenir de la méthode. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
2
Je ne doute pas que tu ne t'en rappelles plus car remplacer un haut-parleur n'a rien de commun entre démonter le baffle.
Un remplacement de h-p ne nécessite que d'enlever 4 boulons.

La baffle doit avoir des vis tout le tour visible de l'intérieur du cabinet.
Un bonne observation de ta part le confirmerait.
Si aucune vis n'est visible, c'est que le baffle est retenu par du Velcro et il faut alors détacher le baffle vers soi en étant en face de la facade.

Ce sont les deux seules manières de construire
3
Citation de latole :
...le baffle est retenu par du Velcro et il faut alors détacher le baffle vers soi en étant en face de la facade...


Oui, "le baffle", ou plutôt la grille ou toile de protection :), et effectivement retenue par du Velcro sur les Chubsters. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
La façade qui tiens la grille est souvent aussi appelé baffle,
Le baffle et une partie de l'enceinte.

La grille n'est que le tissus en ne s'enlève pas sans démonter le baffle.
5
Bonjour, merci pour vos réponses, j’aimerais avoir quelques précisions quand à la manière de démonter le support où est fixé la toile maintenant que je sais qu’il y a du scratch. Faire levier avec un tournevis ? Ou un autre outil ? Comment procéder concrètement ?
6
Je présume qu'il n'y a pas de vis et que tu as très bien regardé.

Levier ; tournevis oui car ça importe peu si tu abîmes la toile, autrement spatule en plastique ou quelque chose du genre.
7
Il n'y a aucune vis, juste du Velcro.
Quand je l'ai enlevée sur mon Chubster j'ai fait levier avec un large tourne vis plat.
Si tu a peur d'abimer le "support" il faut y aller par petites touches a plusieurs endroits.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Merci pour vos réponses, la façade a été démonté en utilisant un couteau large et fin à bout rond en faisant l’évier à plusieurs endroits comme tu le disais Variocaster. Finalement opération facile une fois que l’on est sûr que cela est fixé avec du velcro.
Que me conseillez vous comme site pour acheter la nouvelle toile ?
9
Se souvenir ; un façade où est la grille / Baffle ; vis apparentes ( à l'intérieur du cabinet le plus souvent ) ou velcro. Impossible d'avoir d'autres manière.

Tu veux retrouver l'originale ou pas ?
Il te faudra aussi un outil indispensable ; un pistolet agrafeur

5572222.png
10