Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800. le meilleur de marshall

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 7 673 vues
  • 1 follower
1 JCM800. le meilleur de marshall
On m a souvent dit dans les treads: le dernier ampli à sonner marshall c est le jcm800 car c est le dernier ampli "tout" lampes marshall. après ils ont commencé à y mettre quelques transistors dans leur ampli à lampes.
n étant pas technico, je me braque sur ce genre de réponse( donnée par des gens qualifiés)

ma question:
j ai vu que marshall à ressortis les jcm800. ont ils le même charme que les jcm800 de l époque ? ou c est de la nouvelle daube ( comme disent les posteurs de l af :bravo2: ?

quel est le meilleur jcm800? 2203?
ont ils tous une satu?

il existe un combo de cette série?
à combien je peux avoir le combo ou une tête jcm800?

les sons clean son bons?


merci :bravo2: :bravo2:
Afficher le premier post
21
Le clean est bon ? cool :clin:

il se trouve pas si facilement que ca en occaz?
22
Et il existe aussi en combo! Pour l'occase, j'ai en vu parfois, mais y en a moins que des JCM800 et JCM900. Peut-être parce que leurs proprios en sont contents... :clin:
Et dernière remarque: un Tube Screamer sur le canal clean et hop, un magnifique crunch! Il faut que j'essaie ça, mais en ce moment, ma tête est sous des couvertures au fond de ma cave car plus de local pour l'instant :((( :(((
23
Tu m la vends lol :clin:
24
25
De tous les Marshall que j'ai possédés ou utilisés, c'est à dire JCM900, JCM800, JCM2000 dsl401 et jcm2000 tete 50w, JCM600, JTM612, et JCM Slash...le trio de tête est :
1) JCM slash, c'est en fait une réédition du Anniversarry 25th (les fameux silver jubilee) et franchement ça sonne terrible. Je l'ai depuis un moment et je ne m'en séparerais jamais à moins d'y etre obligé pour me nourrir.
2) JCM800 : ça aussi ça sonne d'enfer. On n'est parfois déçu si l'ampli appartient à un mec qui a pas changé les lampes depuis dix ans (si si si ça arrove), mais entretenu et utilisé proprement, ça tue. Il y a quand même des différences de sonorité entre la série 2203/2204, et la série 2205/2210. Je préfèrent les premiers personnellement.
3) DSL401 :j'aime beaucoup. Sans doute parce que les lampes d'ampli sont el84 et non pas el34, car le reste de la série sonne très très bof. Par contre la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous en cas d'utilisation intensive.
Ce n'est que mon humble avis.
26
Un gars sur ebay allemagne vend ca pour 350€( arnaque, affaire?)




Mais à quoi sert cette clef,?? :oo:

( j espere que le delco et le démarreur fonctionnent bien au moins )
27
Ai enfin acheté MON ampli: Marshall Anniversary en combo. Terrible. A très bon prix en plus :8)

ma Tele US a enfin ce qu'elle merite
28
Je confirme que le silver jubilee sonne très TRES bien :aime:

J'ai eu qu'un ampli depuis que j'ai débuté en 87, un silver jubilee, et bha depuis j'ai toujours été déçu des quelques autres amplis que j'ai pu essayé ici ou là...
29
Youplaboom garde la ta tête c'est vrai que ce modèle sonne très fort

sinon pour ce qui est de la réédition des têtes jcm 800, au niveau acoustique je ne sens pas de différence notable avec l'ancienne.

pour les prix de l'occase sur mon profil tu devrais trouver ton bonheur, j'ai essayer de me rapprocher au plus des prix de vente de chacun selon un bon éta général des matériels
30
Sur la tete jcm800 2203, peut on rajouter un master volume pour pouvoir mettre la gain à fond sans pour autant etre à fort volume?
merci

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""