Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800. le meilleur de marshall

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 7 681 vues
  • 1 follower
1 JCM800. le meilleur de marshall
On m a souvent dit dans les treads: le dernier ampli à sonner marshall c est le jcm800 car c est le dernier ampli "tout" lampes marshall. après ils ont commencé à y mettre quelques transistors dans leur ampli à lampes.
n étant pas technico, je me braque sur ce genre de réponse( donnée par des gens qualifiés)

ma question:
j ai vu que marshall à ressortis les jcm800. ont ils le même charme que les jcm800 de l époque ? ou c est de la nouvelle daube ( comme disent les posteurs de l af :bravo2: ?

quel est le meilleur jcm800? 2203?
ont ils tous une satu?

il existe un combo de cette série?
à combien je peux avoir le combo ou une tête jcm800?

les sons clean son bons?


merci :bravo2: :bravo2:
Afficher le premier post
31
Le 2203 a déjà un master vollume
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
32

Citation : Mais à quoi sert cette clef,??



La tête doit rester certainement dans un local de répèt, et son proprio n'apprécie pas qu'on joue sur son matos sans son autorisation, ce dont on ne peut pas lui porter grief...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
Jai une occase dun tete jcm 800 à 500 euros,
ella date de 1981.
ça vaut le coup?
je recherche surtout d avoir le grain mais sans monter le volume car je suis en appart.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr//XLII_JCM8002.jpg

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
34

Citation : je recherche surtout d avoir le grain mais sans monter le volume car je suis en appart.



A moins d'utiliser une "éponge à watts" je te sens mal barré, là...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Ce que je veux dire, cest que jai eu une tete super lead: j etai obliger de jouer avec des pianissimos pour percevoir le grain.
mais sinon, je la pousserais en repete.
en tout cas, j aurais bien un master et un drive sur cette jcm 800?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
36
Salut, je possède un jcm800 4210 (c'est le combo de la tête 2205), et vraiment il sonne très bien et le vrai son Marshall est présent, j'ai laissé un avis sur AF. Je conseille vivement le modèle équipé d'un hp 12" G12M70 qui a un son plus chaud que le G12T75. Le canal clair sonne très "Red Hot" et le canal lead est merveilleux, c'est mon combo fétiche... :aime:
J'ustilise également un JCM2000 DSL100 Head avec un 4X12 vintage, le grain est quand-même plus moderne mais c'est un excellent ampli, bien plus polyvalent que mon 800...
Le seul hic de cette tête, c'est qu'il faut vraiment arsouiller pour qu'elle sonne vieux Marshall, mais le grain est top...légèrement plus froid que le 800 mais du très bon matos quand-même.

Sinon les PV classic 30 ou 50 ne peuvent absolument pas être comparés aux JCM2000, ce n'est absolument pas le même monde...Ni les mêmes tarifs :clin: , (je trouve la sonorité de mon C30 bien trop acide et confuse en canal lead> canal clean top).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
37
Que me conseillez vous pour la tete alors?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
38
J'ai moi meme vendu ma tete jcm 800 490 euros, je l'ai regrette car c'est un tres bon prix, honnetement...
On pouvait trouver mons cher y'a quelques annees, mais cette tete est a nouveau a la mode, donc les prix risquent d'encore augmenter....
Tu l'as deja essayee????
Parceaue il y'a des choses qu'il faut connaitre sur cette tete, ca a deja ete dit mais faut le repeter:
Un seul canal: crunch,
En te branchant sur la prise du bas tu bypasses un morceau de lampe et t'as un son clean...de merde :non:
Tu peux pas utiliser de switch pour passer du jack du haut a celui du bas, de toute facon y'a une difference de volume.
Par contre le grain est la, un peu a la ac/dc, pour passer a des gros sons, une pedale de boost ou un overdrive font l'affaire, avec ma boss j'arrive presque a des sons type metallica/kill em all ou des vieux slayer.
En chambre ca peut convenir, mais c'est tellement mieux en repet quand tu joues fort... :D:
Elle est 100W ou 50, 100 c'est beaucoup trop a moins que tu fasses des concerts gigantesques, mais une 100W est facilement convertie en 50W.
Derniere etape de ton son: l'enceinte!! penses-y!
Si tu veux d'autres info, pas de pb :bravo:
39
Salut wini79, la photo est dans le liens
elle date de 1981, le prix: 500 euros.
dit moi ce que ten penses?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
40
Oui t'en fais pas j'ai vu ton lien!
Franchement c'est un bon prix, essaye quand meme d'avoir des renseignements sur les lampes montees ou les eventuelles reparations!!