Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800. le meilleur de marshall

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 7 667 vues
  • 1 follower
1 JCM800. le meilleur de marshall
On m a souvent dit dans les treads: le dernier ampli à sonner marshall c est le jcm800 car c est le dernier ampli "tout" lampes marshall. après ils ont commencé à y mettre quelques transistors dans leur ampli à lampes.
n étant pas technico, je me braque sur ce genre de réponse( donnée par des gens qualifiés)

ma question:
j ai vu que marshall à ressortis les jcm800. ont ils le même charme que les jcm800 de l époque ? ou c est de la nouvelle daube ( comme disent les posteurs de l af :bravo2: ?

quel est le meilleur jcm800? 2203?
ont ils tous une satu?

il existe un combo de cette série?
à combien je peux avoir le combo ou une tête jcm800?

les sons clean son bons?


merci :bravo2: :bravo2:
Afficher le premier post
41
Oki, je te dis ça
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
42
J ai un jcm800 100w 2 cannaux et un bafle 1922 depuis bientot 8 ans et je dois avouer que j en suis tres tres satisfait .
c est un son certe type mais le grain est la .
pas comme les jcm 900 au sonorite acide que je deteste
:tourne:
43
J'ai jamais essaye le 800 2 canaux, mais pourquoi avoir un son clair avec un marshall quand je peux en avoir un avec un vox ou un echolette?? :aime:
44
Pour le jcm 800, il est entierement d origine: aucune modif sur l electro.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
45
Pour moi ca vaut le coup!
Apres ca depend quand meme du son que tu veux, mais si t'es pas tres complique, c'est un bon ampli pour le prix, simple et efficaces, tu te branche et tu joues. :bravo:
Si tu veux des tres gros sons, tu pourras toujours faire evoluer ton enceinte..
46
Pour avoir un son gras, il suffit de changer les lampes de preamp?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
47
Pour avoir un son "gras", il va aussi falloir que tu changes quelques valeurs de resistances, voire meme des condos...
Tu peux meme le modifier plus en profondeur pour t'approcher d'un soldano hot rod....
Mais les marshall n'ont pas de son gras en general....J'espere que t'es pas decu.. :??:
48
C etait juste une question.. pour se rapprocher du son de zakk, il faut juste changer les lampes ou faire des mofifs?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
49
En fait, le prix du jcm800 2203 datant de 1981 est à 800 euros non negociable...

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
50
Le son de Zakk, faut changer les lampes de puissance, et ajouter une pedale devant...
800euros, pour moi c'est abuser!