< Tous les avis Vox VT40+
Vox VT40+
larsen rupin larsen rupin

« Petit mais "costaud" »

Publié le 09/12/12 à 21:53
Ampli combo de type "Hybride": transistor + 1 lampe 12xA7 (inséré dans l'ampli de puissance, originalité breveté par Vox au USA); avec un HP vox de 10'' .
De petite taille (422mm x 440mm x 222mm) pour 11 Kg seulement...(donc trés facilement transportable) , mais pouvant donner une puissance de 60W RMS !
=> petit mais "costaud" pour la puissance qu'il peut délivrer !

Les reglages et les effets offrent des possibilités de modifier le son de maniere quasi infinie...

Difficile de s'en sortir et d'exploter correctement et pleinement cet ampli sans potasser la notice (qu'il faut garder précieuseemnt plusieurs jours avant de mémoriser toutes les astuces)... tout n'est donc pas intuitif et toujours simple.
Avec un peu de temps , de lecture , et d'essai , on arrive tout de meme à trouver les sons recherchés pour en mémoriser 8 maxi dans la banque interne de l'ampli...
Cette banque de 8 sons mémorisés et également pilotable par la pédale vox que j'ai achété en option 67€ (le prix pour pouvoir changer pendant un morceaux!)

Je joue principalement du blues / rock en clean ou crunch , et j'ai trouvé de trés bons sons (nottament en clean) qui me conviennent ,mais sans etre totalement subjugué;
A noter que je l'ai testé uniquement en appartement et donc à faible volume (à peine 1/4 du volume tellement il pousse) ! j'attends donc avec impatience de le tester en groupe (avec batterie) dans une salle la semaine prochaine...je reviendrai vers vous pour le feedback.

Combo trés facilement transportable et peu encombrant mais sacrément puissant... Offrant une palette de son et d'effet quasi infinie , avec une assez bonne qualité de son (nottament en clean et crunch).
Il devrait donc convenir à une grande majorité d'utilisateur qui comme moi jouent principalement chez eux et occasionnellement en buff.