Roland Micro Cube

Tous les avis sur Roland Micro Cube notés 5/5

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.5/5
  • L.d.50L.d.50

Roland Micro CubePublié le 23/01/08 à 22:40
    Tout dit^^ nombre d'entrées pratique pour rejouer a partir d'un mp3

Pour ma part c'est tone a fond et gain aussi,ensuite un pti jeu d'enfant avec les modelisation,rien de bien dur! c'est d'une resistance à toute épreuve,super pratique pour emmener en vacances,plus pratique que le 100w...le fait qu'on puisse mettre des piles,sa permet de jouer en nomade(genre gratte dans la rue en plein ville avec lampli dans un sac a dos ouvert c'est du plus belle effet^^) ,bref simplicité solidité ,et nomade en plus de sa!

Tout dit^^ nombre d'entrées pratique pour rejouer a partir d'un mp3

Pour un petit ampli de 2w,il en jette,certe le JC n'est pas trè ressemblant au vrai mais il sonne, la disto est sympatique bien qu'elle soit plus agréable avec une pédale méga distortion,malgré sa petite puissance il se fait entendre là ou il n'y a pas trop de bruit,mais faut pas y penser pour des concert, c'est super sympa pour les débutant ou non,dans la chambre ou au bord de la plage (tention le sable quand meme...il est pas à toute épreuve!)bref pour sa taille et son encombrement il est super complet!

Au départ je me suis demandé "gné c'est quoi ce petit truc?" puis en l'essayant,c'est amusant comment on est surpris,on s'attend pas à ce que sasonne si bien,bon sa reste de la modulation,mais c'est franchement super,pas fragile pour un sous,hyper pratique a trimbaler,et on a pas mal d'effet a portées de main ,pour finir il a un rapport qualité/prix super alechant compte tenu de sa longévité !
  • magic fingersmagic fingers

Roland Micro CubePublié le 02/12/07 à 18:44
    Ampli de voyage a modelisation avec effets integré.HP 5"
    2W (mais ne pas s'y fier).fonctionnement piles ou secteur (alim).

Y'a pas plus simple, on choisi son modele d'ampli,(simulation acoustique,jazz chorus,fender,vox,marshall,mesa-boogie dans l'ordre !),on branche, on pousse le volume on joue....
    Ampli de voyage a modelisation avec effets integré.HP 5"
    2W (mais ne pas s'y fier).fonctionnement piles ou secteur (alim).

pour chaque modele on dispose d'un reglage de gain et de tonalité on peu y adjoindre du chorus ou du flanger ou du phaser ou un tremolo (ajustable) ainsi que un delay ou une reverbe.c'est tres complet en fait, et largement suffisant.une derniere position permet de branché un micro et il y a en plus une entréé externe pour un lecteur cd,MP3, boite a rythme...tous ce qu'on veux !et une sortie line/casque.
    Pour emmenée partout c'est ideal, pour bosser a la maison c'est le pied. Pour brancher la gratte juste 5 minutes parcque ça me démange et que j'ai pas le temps de faire chauffer les lampes c'est parfait.

Les sonoritées sont bluffantes, a part l'accoustique,mais j'ai jamais trouvé une simulation convainquante...
    Pour les sons claire les simul JC roland et le Fender sont tres realiste. le JC sonne claire et crystallin, le fender et plus proche du bassman que du vibrolux, un son un peu epais mais claquant.la simul vox et parfaite pour se faire un bon blues avec un son bien crunchy.le son marshall et etonnant on a l'impression d'avoir un stack complet, saturation lourde et grasse typique de la marque ! le son mesa et incroyable, disto puissante avec sustain et tout le tremblement. le plus incroyable est la dynamique de l'appareil, qui reagit au coup de mediator avec une precision qui rappel les ampli a lampes, c'est tres surprenant, et une puissance incroyable pour un hp de cette taille, on peut même s'amuser avec le larsen, et se facher avec les voisins !!
    je mets 9/10 juste a cause de la simulation accoustique

En bref,
    pour toutes les raisons ci dessus,je classe ce petit cube en haut du tableau, je l'utilise depuis plus de 6 mois, il et vraiment parfait pour bosser ou pour s'amuser (d'ailleur il amuse tout le monde !).un rapport qualité/prix sans faille, je le conseil même au debutant qui hesite sur le choix de leur matos future.
    Polyvalence,precision et puissance (ben oui !) sont les caracteristiques de se petit bijou.
    courrez vite l'essayer et fermez la bouche.....

god save the rock

Fred Magic fingers
  • ludo78540ludo78540

Roland Micro CubePublié le 30/09/07 à 18:05
    Nous voilà en présence d'un bon ampli de 2W (ne pas le sousestimer, il est bleufant). Vous avez l'entrée INPUT, une prise casque, la prise secteur, et, rare sur les amplis de cette taille: deux entrées auxiliaires (6,5 et 3,5). Pour sa taille, le MicroCube possède embarque des réglages impressionnants: VOLUME, GAIN, TONALITE, DELAY,, REVERB, CHORUS, FLANGER, PHASER et TREMOLO.

Comme tous les amplis Roland, une chose est inutile: le mode d'emploi. Le MicroCube est d'une facilité d'utilisation déconcerttante. Le son est excellent sans avoir à bodouillet tous les potards pendant une heure. Le manuel est plus que suffisant puisqu'inutile.

Je suis plutôt …

Je suis plutôt Metalleu mais cet ampli me convient tout à fait puique pour l'instant je ne joue que pour moi. Je joue avec une Ibanez GRX170 et une Squier Stratocastre Affinity et le son est incroyable. Ma Boss MT-2 que j'utilisais sur mon vieux Marshall ne me sert plus. La palette de sons est bleufante et aucun n'est déplaisant.

Je l'utilise depuis un mois. J'aime tout sur cet ampli. Je n'ai essayé que des amplis Roland mais celui-là était le seul dans mes prix. Le rapport qualité/prix est exemplaire car même mon vieux Marshall qui ne donne rien de bien à plus de valeur à l'argus. Je pense que j'ai fais le bon choix et je le refferais sans problème.
  • benj63benj63

Roland Micro CubePublié le 01/09/07 à 10:25
    Bon juste un mot achetez le tout de suite c'est genial 100 euros son magnifique sur toutes les simulations on peut tout faire en plus avec piles donc liberté absolue
    simple a regler demo sur site

bon avec ces demos vous l'avez toujours pas achetez

Ultra simple a utiliser

son superbe

manuel en francais fourni par le vendeur

achetez d'urgence!!!

PERFECTION, bon allez achetez vite!!!

JE SUIS SATISFAIT A 100%
    simple a regler demo sur site

bon avec ces demos vous l'avez toujours pas achetez

Ultra simple a utiliser

son superbe

manuel en francais fourni par le vendeur

achetez d'urgence!!!

PERFECTION, bon allez achetez vite!!!

JE SUIS SATISFAIT A 100%
  • otavioreisotavioreis

Roland Micro CubePublié le 13/07/07 à 11:03
    Ampli ultra compact et ultra portable. L’hautparleur 5” permet d’avoir 2W RMS. Malgré ces chiffres, il a de la puissance. Je dirais au moins 8W.
    Fonctionne sur piles ou adaptateur (fourni). Ça fait 20 jours que mes premières 6 piles sont là et il marche toujours bien. Livré aussi avec une sangle. Il dispose d'une entrée Jack 6.5 mm pour y connecter ton instrument ou ton micro. Il a aussi une entré CD/Aux et une sortie casque/enregistrement. Diapason numérique inclus.

Il fait la simulation de 6 modèles d’amplis. Il a aussi une entré préampli micro. 6 effets inclus: chorus, flanger, phaser, trémolo, delay et réverb.

Pas beaucoup de boutons (Volume, gain, tone, et les modalisations/effets,…

Pas beaucoup de boutons (Volume, gain, tone, et les modalisations/effets, c'est tout...)

L’utilisation est très simple, très intuitive. Réglage Tone, Volume, Gain, Effets, Modèles d’Amplis.
    Les réglages des effets sont très simples. Il y a un manuel, mais on n’a même pas besoin. Je crois qu’il est impossible d’avoir une utilisation plus facile.

L’ampli a une très bonne sonorité, claire et puissante. Les modèles d’amplis sont impeccables, les effets aussi ! Le son respecte la guitare utilisée.

Je l'utilise depuis 20 jours. Cet ampli est parfait! rapport Possibilités,portabilité,qualité /prix génial. Je le racheterais sans aucune doute.
  • Guitariste45Guitariste45

Roland Micro CubePublié le 05/07/07 à 22:41
    Caractéristiques :

Ampli DSP ultra compact et portable avec un hautparleur 5” ( 2W ).
    Fonctionne sur piles ou adaptateur (fourni), livré avec une sangle.
    6 modèles d’amplis + un modèle de préampli pour micro.
    6 effets DSP: chorus, flanger, phaser, trémolo, plus delay/réverb distinct.
    diapason numérique permettant l’accordage jusqu’à 2 demi-tons.
    Sortie pour enregistrements/casque et entrée AUX pour lecteurs de CD, etc.

Configuration simple, avec un reglage Tone
    Le est parfait de meilleur qualité des amplis a transistor beaucoup plus puissant
    Le manuel pas besoin

Correspond a tout style pour jouer dans sa chambe
    Avec un Cort G 280, LTD V 100 ainsi qu'…
    Caractéristiques :

Ampli DSP ultra compact et portable avec un hautparleur 5” ( 2W ).
    Fonctionne sur piles ou adaptateur (fourni), livré avec une sangle.
    6 modèles d’amplis + un modèle de préampli pour micro.
    6 effets DSP: chorus, flanger, phaser, trémolo, plus delay/réverb distinct.
    diapason numérique permettant l’accordage jusqu’à 2 demi-tons.
    Sortie pour enregistrements/casque et entrée AUX pour lecteurs de CD, etc.

Configuration simple, avec un reglage Tone
    Le manuel pas besoin

Correspond a tout style pour jouer dans sa chambe
    Avec un Cort G 280, LTD V 100 ainsi qu'une guitare electro acoustique imitation gibson des année 1980.
    On ballaye facilement le sont crystallin à gras

+ tout les effets et les simulation d'amplis
    - l'effet tremolo trop puissant

1 ans et demi d'utilisation
    Seul petit model de poche avec des effets efficase pratique pour l'enregistrment seul
    tres bonne qualité par rapport au prix ( meme prix que cube 15 de Roland )

Faire ce choix quand on debute ou qu'on cherche un ampli de deplacement, il convient au repete si le batteur ne joue pas. dommange qu'il manque un foot swith mais faut pas trop en demander

prix neuf : 110 €
    argus : 80 €
  • Thibault des Walker Texas Bang BangThibault des Walker Texas Bang Bang

Roland Micro CubePublié le 21/05/07 à 00:48
    ... C'est Sympa!!

...
    - 2 pour un réglage précis de l'équalisation qui est absent !

(remplacé par un tone assez moyen + mais au vue de ce bijou ca me frustre ! )

Quand j'ai commencé la guitare je trouvé ce truc tout pourri, scandaleux, il faut dire, c'était a un pote. Pour moi c'était l'ampli de voyage au méme titre que les Micro Orange et tout le reste , un scandale mieux vaut jouez sans ampli que de jouer sur ca!
    La plusieurs années de guitare, je suis carrément amoureux de ce truc. waww...

Les modélisation d'ampli que j'aime:
    ... C'est Sympa!!

...
    - 2 pour un réglage précis de l'équalisation qui est absent !

(remplacé par un tone assez moyen + mais au vue de ce bijou ca me frustre ! )

La plusieurs années de guitare, je suis carrément amoureux de ce truc. waww...

Les modélisation d'ampli que j'aime:
    Le Crunch AC/DC (Un marshall quoi! mais pour une fois c'est réussi ! trés réussi), le blues, le clean "Doux, Roland Jazz Chorus", le clean " simu acoustic", le clean "Fender Blackface", le metal (j'aime pas le métal X_x donc je donnerai pas mon avis, mais disons que je m'amuse bien a me prendre pour Steve Vai ).

et celle que j'aime pas, et la c'est pas "pas" c'est plutot "moins"!:
    "Classic stack."

Les effet :

+ Chorus
    + Reverb
    Moyen : Phaser , Flanger

- Tremolo
    Les modélisation d'ampli sont super, les effet reverb et chorus sont super bien le reste, est un peu moins bien! donc la ou ca fait notez sensiblement la note quelque détail plutot notable la fond baissez. Un bon 8!
    D'ailleurs un autre truc bien! pas un péte de souffle méme le gain a fond en distortion! ca c plutot trés bien!

Alors seule mon niveau actuelle a la guitare peut me rendre enfin compte du génial de cet ampli!!

Avant je trouvais ce truc tout péteux maintenant c'est vraiment une histoire d'amour!! je vais embrasser les ingénieur de chez Roland moi!!
    Pour un peu aprofondir mon son, j'utilise une Tube Screamer et une Pedale D'Equalization , fabriqué et surtout copié par la marque BEHRINGER , qui fait certain produit a un prix exceptionel, d'autant plus au vue de la qualité du son qu'elles restitue.

Un bizou aussi pour Uli Behringer!
  • thorpedothorpedo

Roland Micro CubePublié le 08/02/07 à 21:16
    Tout est dit plus bas

Config on ne peut plus simple, on choisit sa modélisation d'ampli, on ajuste le gain, le tone et les effets, et c'est parti!
    trés simple d'obtenir un bon son car a mon gout il n'y a que de bons sons sur cet ampli, tous les styles y sont.
    le manuel est petit mais franchement, il est inutile car c'est vraiment un jeu d'enfant de régler cet ampli.

Pour le gros son, c 'est un super ampli de voyage, pour le rock, le funk ou le reste c'est pareil, ca sonne! il est trés polyvalent.
    je joue sur ltd ec 2005 et ibanez RG 2550.
    Tout est dit plus bas

je joue sur ltd ec 2005 et ibanez RG 2550.
    il n'y a pas d'égalisation sur l'ampli (normal pour un ampli de voyage), mais le grain est super, il ne plaira pas à tout le monde, car il peut sembler un peu sec et numérique.
    pour le son, ca dépend des modélisations d'ampli mais globalement il est précis, les graves lourds et bien présent, les médiums tranchant et légèrement creusés, les aigus un peu plus sec mais saignant!

Je l'utilise depuis 1an et demi, il est génial, petit, costaud, a pile ou avec l'alim, polyvalent et puissant (oui oui)
    c'est le seul ampli de voyage à modélisation avec effets pour 99€, franchement rien à dire, il est parfait.
    rapport qualité prix imbattable, aucun conccurent à ce prix là. peut être Pignose mais sans le moindre réglage.
    je referai ce choix les yeux fermés, c'est le top
  • Anonyme

Roland Micro CubePublié le 21/10/06 à 21:47
    Ampli a modalisation COSM (Boss & Roland l'utilise)
    2W il est dit, mais je pense 10W
    Les modalisations sont de divers amplis et les effets sont :
    -Chorus, Flanger, Tremolo, Phaser
    -Delay, Reverb
    (il y a des prises CD/Aux et Out et peut marcher a piles !!!)

La config est super simple car peu de boutons
    les modalisations sont assez bien foutu mais bon...
    Elle sont decrit dans le manuel
    il y a un Vox Ac 30TB, un Marshall (pas connu l'ampli choisi), Mesa boogie rectifier, Fender Twin Reverb, un roland ,une simulation d'acoustique et une entrée micro
    On obtient un bon son assez facilemen…
    Ampli a modalisation COSM (Boss & Roland l'utilise)
    2W il est dit, mais je pense 10W
    Les modalisations sont de divers amplis et les effets sont :
    -Chorus, Flanger, Tremolo, Phaser
    -Delay, Reverb
    (il y a des prises CD/Aux et Out et peut marcher a piles !!!)

La config est super simple car peu de boutons
    les modalisations sont assez bien foutu mais bon...
    Elle sont decrit dans le manuel
    On obtient un bon son assez facilement mais il n'y a pas beaucoup de réglages...

On peut avoir IMPORTE QUEL type de sons, il suffit de bien réglé

Je l'utilise avec une squier '51 et c'est la combiaison idéal pour un débutant, le piles dure lomptemps en voyage, avec l'expérience je ferait ce choix pour un débutant, ou si on est pas riche (comme moi), c'est un super ampli de malade pour 100 euros

Les SEULS problèmes c'est que les simulations sont pas trop précise mais pour un ampli a 100 ampli c'est vraiment presque impossible de plaindre mais surtout il y a un manque de réglage (pas de bass, treble, presence, etc...), c'est dommage mais il vaut le coup
  • wdomwdom

Roland Micro CubePublié le 17/09/06 à 13:18
    Ampli numérique avec effets de modelisation selon procédé DSP d'une puissance minuscule... je ne ferais pas la liste, d'autres l'on fait. les possibilites offertes en font un ampli dont il est difficile de se séparer !! rapport possibilités/portabilité sans équivalent sur le marché !!

Les ampli Roland à modélisation sont des modèles de simplicité, l'accés à un son convaincant est immediat et l'usage d'un manuel totalement inutile.

Les amplis Roland sont tout simplement, à mon sens, les références en amplis numériques tout confondus ! CELUI-CI est UNE BOMBE

Pour sa taille associé à ses possibilités et sa qualité sonore bluffante, c…

Pour sa taille associé à ses possibilités et sa qualité sonore bluffante, c'est ampli est sans équivalent sur le marché et à ce titre, LA REFERENCE ABSOLUE dans la catégorie !
  • Studio R7Studio R7

Roland Micro CubePublié le 29/08/06 à 23:36
    Ampli à transistor, puissance théorique : 2W RMS (j'y reviendrai). Il dispose d'une entrée Jack 6.5 mm pour y connecter votre chère 6/7/8/12-cordes (ou un micro), d'une sortie ligne/casque.

C'est un ampli de voyage/étude qui est alimenté soit par piles (6xLR06), soit par transformateur secteur (9V) fourni.

Les réglages (sur le dessus) incluent le diapason (sur La 3 / La 440, La b 3, ou Sol [la bb] 3) le type d'ampli (6, dont un acoustique, +1 micro), la tonalité générale, le type/niveau de l'effet (un pour les modulations, un pour les reverb/délais), ainsi que le gain et le volume global.

Les effets (gérés par DSP) sont divisées en deux sections logiques :
    <ul>Modulation : chorus, flange…

Les effets (gérés par DSP) sont divisées en deux sections logiques :
    <ul>Modulation : chorus, flanger, phaser, trémolo[*/]Effets de spatialisation : délai, réverb.</ul>

Autant de contrôles sur un si petit ampli, je dis "chapeau" ! Note maximale amplement méritée sur ce point.

Utilisation : plug'n'play !

Cet ampli RESPECTE l'instrument et dispose qu'une qualité de son très bonne, en dépit de sa petitesse. Obtenir un bon son est très facile, à condition que l'instrument suive ! Autrement dit : si vous avez une bonne guitare, ça sonnera superbement. Si votre instrument est limite, le son variera et sera limite également.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !

Question "manuel", il est clair est succint. Amplement suffisant.

Je vais revenir sur la question des "2 Watts" annoncés. Ce sont des watts RMS (réels) ! Autrement dit, ce petit 2W sonne aussi fort (voire plus) qu'un ampli Marshall 15 W de même technologie (transistors) !

Je mettrai, ici aussi, la note maximale.

Les sonorités ... Héhéhé ...

Avec les différentes simulations du MicroCube, Roland n'a pas cherché à faire une bête copie en marquant "AC30", "JCM800" ou "Dual Rectifier". Non non non ! Les simulations portent les noms suivants :
    <ul>Acoustic : émulation d'une guitare acoustique. Son franchement convainquant et divin ! Ca sonne acoustique, cela va sans dire !JC Clean : émulation du célèbre JC120 de Roland. Ca sonne "JC" sans en être un, normal pour un ampli Roland émulé par Roland ;).Black Panel : émulation d'un Fender Twin Reverb. Le son est aussi typé que l'ampli original, mais a sa propre identité quand même. Faire légèrement saturer cette simulation (gain à fond) produit un léger overdrive vraiment crémeux et sympathique.Brit Combo : Vox AC30 ? Ca y ressemble, en effet ! Beaucoup, même. Très beau son, surtout saturé ! Impeccable pour jouer "Hotel California" des Eagles, par exemple ;) Vraiment adorable. Son précis et subtil.Classic Stack : vous voulez un son très "British", très "rock", très "AC/DC" ? C'est celui qu'il vous faut ! Il sonne façon "stack Marshall", sans aucun doute. Je n'aime pas trop le son Marshall, mais il faut admettre que ça sonne bien : typiquement Rock'n'Roll, son axé dans les hauts-mediums.R-Fier : aficionado des riffs tranchant ? Cette simulation d'un Mesa/Boogie Dual Rectifier est pour vous. Encore une simulation avec son grain et son caractère, sans copier l'original : gros, gras, tranchant.Mic : pour amplifier un micro. Non-essayé, mais je fais confiance à cet ampli</ul>

A noter, chose très importante, que modifier la tonalité et/ou le gain modifier CONSIDERABLEMENT votre son. Je ne connais pas beaucoup d'amplis (à simulation/modélisation) capables de cela !

Venons maintenant aux effets ... Hé bien, tous sont de très bonne facture et sonnent NATURELS. Mention spéciale au trémolo, vraiment sympathique. Les reverb/délai font bien leur job aussi, même si l'on peut regretter d'avoir si peu de contrôle sur les effets.

Note : vous aurez un son réellement impressionnant si vous vous enregistrez via la sortie de l'ampli !

Comparé à mon Marshal MG15DFX, c'est le jour et la nuit : le Marshall sonne vraiment (marche-)mal (normal, pour un Marshall à transistor).

Allez, c'est un petit ampli, ne soyons pas chien ! Il mérite bien un 9/10, pour les sonorités !

Voici quelques semaines que j'ai cet ampli. Je n'ai rien à lui reprocher.

J'avais hésité entre le MicroCube et le Vox DA5. Le MicroCube l'a emporté : réellement plus convainquant (pour moi), avec une palette de sons impressionnante ayant leur caractère bien affirmé.

Rapport Qualité/Prix sans failles, je referai ce choix sans hésitation aucune !

Un 9/10 amplement mérité !
  • festezetfestezet

Roland Micro CubePublié le 18/06/06 à 13:24
    Autonomie
    Je l'ai utilisé avec 6 piles rechargeables mal chargeés pendant 15 jours sans les changer. Il est vendu avec un adaptateur secteur.

Puissance
    Les watts "petent" si on le désire. C'est très confortable.

Connectique
    2 prises AUX une "petit jack" et une "gros jack" au dos permettent de brancher une autre guitare ou un lecteur de CD (volume constant et pas d'effets)
    Une sortie Out pour aller sur un autre ampli ou pour enregister

Les réglages, les effets
    Les réglages des effets sont très simples. On tourne un bouton pour augmenter le niveau de l'effet. 3 boutons :
    <ul>1 Tone
    <ul>1 Chorus Flanger Phaser Tremolo
    <ul>1 Delay Reverb

Les modélisations sont très correctes: acoustic, jc c…
    Autonomie

Puissance
    Les watts "petent" si on le désire. C'est très confortable.

Connectique
    Une sortie Out pour aller sur un autre ampli ou pour enregister

Les réglages, les effets
    <ul>1 Tone
    <ul>1 Chorus Flanger Phaser Tremolo
    <ul>1 Delay Reverb

Les modélisations sont très correctes: acoustic, jc clean, black panel, brit combo, stack, mic. On peut meme brancher un micro (pas essayé)

Un bouton de gain et un bouton de volume.

Un accordeur incorporé: on presse le bouton et l'ampli joue un A ou Ab ou Abb. Le volume est "touch sensitive"

L'utilisation est intuitive. 5 minutes maxi pour le prendre en main

On obtient facilement un bon son.

Ce petit cube convient à tous les style de musique.

Génial, je cherchais un petit ampli pour partir en vacances qui me permette de travailler tous les styles, je suis comblé! Je l'utilise depuis 15 jours et c'est que du bonheur. L'ampli est bien pensé, complet et bien fini.

Le rapport qualité prix est très bon. Après avoir étudié en détail le marché des autres amplis de voyage, je pense que c'est le meilleur. Coté sonorité c'est très bon je n'ai pas regretté mon ampli tube de la maison.

Il est fait pour les musiciens qui ne veulent pas renoncer à la qualité en partant en voyage ou pour boeufer.

Un bemol il pese bien 3-4 kilo. Mais c'est le prix de la qualité.
    Il ne manque qu'un métronome et ce serait parfait.
  • 8li8'z8li8'z

Roland Micro CubePublié le 01/06/06 à 22:29
    Mini ampli transistors !
    modelisation !
    5 Watts.

La configuration est tres simple tout est tres bien, mai je regrette qu'il n'y est pas une pedale et des canneaux pour sauvegarder les sons, mai s sinon aucuns problemes a ce sujet.
    je met 9 pour la pedale et les canaeaux

C'est vraiment la mini bombe des amplis. je prefere sa a mon line 6 spider 2 o niveau du son.
    C'est enorme le son que sa a pour un si petit ampli.
    Il convient parfaitement a tous ce que je jou.
    le son R-Fier est parfait, les son acoustique, c'est une super idée qu'il n'y a pa sur les otres amplis a modelistions a ma connaissance.
    il a un super son dans tous les cas !!!

AVIS GLOBAL[…
    Mini ampli transistors !
    modelisation !
    5 Watts.

je met 9 pour la pedale et les canaeaux

C'est enorme le son que sa a pour un si petit ampli.
    Il convient parfaitement a tous ce que je jou.
    il a un super son dans tous les cas !!!

Je l'utilise depuis peu de temps et c'est tou simplement super.
    j'ador son son.
    je lai acheté sur un coup de tete pour 100 euros, pour 20 euros de plus j'aurais pu avoir le 15w mais je ne savait pas.
    bas sinon bon rapport qualité prix.
    oui, meme choix, j'esite meme a m'en racheter un autre !!
    il est presque parfait ce p'ti ampli.
    j'aimerai bien qu'ils en sortent unen 150w .
  • Anonyme

Roland Micro CubePublié le 07/05/06 à 22:08
    Voir les avis précédents.

La config est on ne peut plus simple, on se branche on tripote un ou deux potards et on joue... de tout car peut être petite mais la bête vient de chez Roland qui n'a pas pour habitude de commercialiser du mauvais mauvais, et reste très polyvalente au niveau de la modélisation et des effets.
    Manuel in english mais bon le n'ai jamais eu de mode d'emploi en achetant une boîte d'oeufs alors pas la peine non plus pour cet ampli.

Voir les avis précédents.

Je l'utilise avec un BOSS RC20 XL (loopstation) pour bosser et me faire plaisir a la maison ça marche d' enfer, et c'est très pratique vu la taille de l'engin car je joue sur un gros double corps que je peux laisser a la salle de répete.
    Je joue le plus souvent avec une Ibanez RG 570, il faut baisser un peu le volume et la tonalité sur la gratte car ça sature un peu, mais rien de méchant (pas comme sur les mini-marshall!!!).
    Personnellement j'utilise a peu près tous les sons, tous sont de bonne qualité.

Je l'ai depuis deux semaines, agréablement surpris par la qualité du truc vu le gabarit, je joue d'habitude sur un double corps de 200 watts a modélisation aussi, et je ne suis pas gêné pour autant, bon vous n'allez pas répéter avec vos potes mais vous faire plaisir chez vous dehors et même ou vous voulez d'ailleurs, n'hésitez pas ce n'est pas qu' un ampli pour débutant mais un très bon concept qui va concurrencer plus d'un ampli 15 watts a 1000 ou 1200 balles dont la qualité et l'utilisation restent limitées. bonus: ca fonctinne très bien sur piles avec une bonne autonomie (24 heures).
  • ebrianebrian

Un bon nomade

Roland Micro CubePublié le 11/03/06 à 17:15
    Voir les autres avis.

Configuration simple,le manuel est en anglais.On obtient très vite les sons qu'on veut.

Voir les autres avis.

Ampli polyvalent.Le son est surprenant et de qualité pour un ampli aussi petit.J'ai même joué avec un batteur qui ne tape pas comme un bourrin .Les 2 W sonnent plutôt comme certains 15 W.Il peut aussi servir de sono avec son entrée micro et supporte bien les effets extérieurs.Les sons vont du cristallin à des saturations modernes du type Mesa-Boogie.Les modélisations ne sont pas toujours convaincantes.Je trouve le son clair (Jazz chorus) plus réussi que les autres ce qui est logique... Quant aux effets spéciaux intégrés ils sont tout à fait honnêtes.

Je l'utilise depuis des années.Il est très pratique car petit et fort.C'est avant tout un ampli de travail et de voyage bien conçu.Les piles durent environ 20 heures!Avant j'ai essayé d'autres amplis de voyage dont le petit Marshall:quelle horreur!!!
    Le rapport qualité-prix est bien.Je ne regrette pas mon choix vu les services qu'il rend,
    avec lui vous pouvez jouer et taper le boeuf n'importe où:sur la plage,dans les bois , dans la rue avec un son convaincant!