Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat prmier ampli

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
1 conseil achat prmier ampli
Bonjour,

je souhaite remplacer ma chaine philips mcm7 (2 enceintes bibliotheque) qui fonctionne impec depuis + de 11ans, a un ampli-tuner.
Mais je suis perdu, trop de marques d'usages differents de connectiques, de qualité sonore....
Bref pour aider voici mon usage actuel:
- j'ecoute la musique sur lecteur cd de ma chaine ou de mon ordi (relié a ma chaine pour le son)
- je regarde des dvd ou replays sur mon ordi et le son passe par ma chaine, je ne suis pas un fan du home cinema
- j'ecoute la radio sur ma chaine depuis le tuner ou depuis mon ordi par le portail internet
- de temps en temps je met le son de mes jeux videos egalement sur ma chaine quand je joue.

je cherche un ampli qui puisse faire tout çà, j'ai appris qu'on pouvait utiliser le chromecast pour streamer les radios ou musiques sur l'ampli mais je dois approfondir car j'ai pas tout saisit sur cet usage, qui pourrait m'interresser.
Je suis egalement ouvert a des propositions de choix pour de bonnes enceintes bibliotheque qui pourraient aller avec.
Ma piece fait environ 25 m2.
mon budget ampli environ 300 euros (est ce trop peu?) qui peut etre ajustable au besoins.

merci
2
Bonjour, dans ce budget,trouvable chez Boul...par exemple

Tu as les amplis DLNA qui repondront a tes attentes par exemple Marrantz MCR510 319 eur

il se connecte a ton pc et en suite tu le pilotes par tablette ou smartphone, music sur pc et radio mondiale. J ai entendu ces "petits appareils" piloter des enceintes colonnes sans souci.

Le son est d une maniére general, dynamique, propre, net, offrant details et precisions, un bon équilibre des 3 registres.

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-reseau/Marantz-MCR510.html?gclid=CjwKEAjwzKPGBRCS55Oe46q9hCkSJAAMvVuMSNyXLLcaZYp-ZfWj796-rvgnFRF9sP1u0xzFJma_nxoCvjHw_wcB

TESTS : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi%2Fbancs-d-essai%2Fexclusivite-marantz-m-cr501174027

Video


Si tu peux aller vers le MCR610 c est mieux mais 450 eur.

le 510 et le 610 n ont pas de lecteur CD, si tu en veux un absolument alors 511 ou 611.

Pour les enceintes colonnes biblio et budget ?

 

 

3
bonjour,

d'abord merci de prendre du temps pour me repondre.

le budget est un peu depassé dans ce que tu me proposes est ce que ceci conviendrait également? Yamaha R-N301

pour le lecteur cd je pense utiliser celui de mon pc pour mes cd, je ne pense pas investir dans une platine cd.
j'utilise beaucoup mon pc pour ecouter la musique autant sur cd par moments (bien que comme j'ai ma chaine je l'utilise aussi pour les cd) mais egalement des morceaux que j'ai sur le pc, ou du streaming par deezer.
je n'ai pas de tv donc tout se passe autour du pc

pour les enceintes 200 euros de budget ferait l'affaire pas plus, enfin si possible.

merci
4
Re:

Perso j ai écouté les Marrantz et ça marche bien.

Le Yamaha je ne l ai pas écouté, mais pour avoir possédé du Yamaha par le passé, "ça ne casse pas trois pattes à un Canard" musicalement, j ai toujours trouvé cela aseptisé, et ennuyeux.
Mais je ne connais pas l appareil dont tu parles.

Essaie toujours d écouter avant achat, laisse tes oreilles choisir pas celles des autres, le systéme c est toi qui va l ecouter tous les jours aprés. Donc ce qui me convient a moi ou a d autres, peut ne pas te convenir, et c est normal.....



ici en occasion un Marrantz MCR 510 à 190 eur. trés bon plan.
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=4413

Personnellement bien qu il existe d autres DLNA, dans l absolu privilégie un appareil avec une entrée USB, cela te simplifiera la vie pour le brancher sur un PC, il sera reconnu comme un peripherique son "classqiue" dans les parametres

L usb en plus de lire ta biblio musicale, il te permettra d envoyer le son de video de youtube....directement vers l ampli avec une bonne qualité.


Pour les enceintes avec 200 eur peut être une paire d occasion.

 

 

5
Autre solution,Ampli/Dac numerique pas cher et qui marche bien,80-140 eur j en ai un sur un second systeme a la maison.

Lis mon intervention.

https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.633744,systeme-tout-en-un-ou-elements-separes.html



Plus details ici
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.625970,quel-ampli-classe-d-pour-mes-cabasse-mt3.html?q=v200

 

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 12:11:29 ]

6
desolé de cette reponse tardive,
en fait j'ai pris connaissance de tes conseils et j'ai commencé mes recherches sur les elements que tu m'a fournis.
c'est tres compliqué de faire un choix car il y a tellement de marques d'amplis, tellement de gammes de prix, aucun site qui ne reference les amplis par gamme de prix ou qualité (composants techniques, connectiques, qualité sonore...) l'univers est un peu opaque et ardu pour un néophyte... ou alors je ne trouve pas les bons sites...
les enceintes Monitor Audio MR2 ont l'air vraiment chouette.
j'hesite encore pour l'ampli pour le moment je lis beaucoup.
je reste ouvert a toute proposition ou idee.
7
De bons composants ne font pas forcement un bon ampli,ni une fiche technique.
Seule l écoute et ce qui convient a tes oreilles comptent.

Si je peux te donner un conseil, écoute tout ce qui te tombe entre les oreilles, bon, médiocre, cher, pas cher,magasins amis..... pour commencer a te faire une idée de ce que tu recherches.

 

 

8
bonjour,

je continu ma recherche, pour le moment je vais eliminer le Marrantz MCR510 , malgré ses qualités il possede aussi des defauts comme le trop peu de sorties de connectiques, ce qui va limiter par la suite les possibilités si je veux le garder longtemps et pouvoir avoir une certaine libertee dans mes choix d'equipement futur.