Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2016 à 23:05:59Système tout-en-un ou éléments séparés ?
Bonjour les gens !
Après 15 ans de bons et loyaux services, je vais remplacer ma 1ère chaîne Sony CHC-CL5MD (avec engeristreur MD et tout hein)
Avec un budget d'environ 250/300 eurso, je n'ai bien sûr pas la prétention de m'offrir du HiFi ni forcément l'envie ou le besoin, n'étant pas un audiophile mais plutôt un auditeur lambda cherchant à remplacer un matériel HS.
Je me suis donc naturellement dirigé vers des systèmes tout-en-un types minis chaines. Puis en farfouillant sur le net, s'est posé la question de se diriger vers des éléments séparés.
Après moults recherches, voici les 2 options que j'ai retenues ;
J'écoute beaucoup de musique depuis mon pc (donc bcp de mp3) même si de temps en temps je prends plaisir à écouter un cd (majoritairement jazz et électro). Et surement que le fait d'avoir un système plus performant qu'actuellement me motivera à acheter plus de cds.
Avec la Panasonic peu d'évolutions sont possibles puisqu'il s'agit d'un tout en un mais je dispose d'un système correct avec une puissance suffisante (2*60 w rms).
Avec la seconde solution, je pourrais - si l'envie m'en prend - petit à petit faire évoluer ma config achetant par exemple d'autres enceintes plus puissantes (celles ci par exemples https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige2.html conseillées par le sites avec l'ampli yamaha) ou un caisson de basses.
- la combinaison proposée dans le pack ampli+enceintes est-elle cohérentes ? (j'ai tendance à me méfier de ces packs sur le net, les deux éléments ne vont peut être pas bien ensembles)
- les éléments séparés sont-ils dans cette gamme de prix plus qualitatifs que les systèmes tout-en-un ?
- la qualité audio peut-elle être vraiment différentes entre les deux solutions (écoute cd, pas mp3 dégueu) ?
- y a-t-il certains éléments que je n'ai pas pris en compte ?
Le but étant d'optimiser au mieux mon maigre budget.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/12/2016 à 13:57:51
Bonjour.
As tu pensé a des amplis numerique FDA.
Tel que le FX802 ou FX802C (entrée rca en +) ou un V200.
Les prix varient de 75 à 130 eur sur ali express donc chine.
Chez audiophonics ils sont plus chers mais c est vendu en France donc interlocutuer Francais, Sav...
Le rapport qualité prix est assez étonnant, ça tient des colonnes sans soucis.