< Tous les avis Di Pinto Galaxie 4
Di Pinto Galaxie 4
bertrand4070 bertrand4070

« j'adore »

Publié le 15/06/12 à 02:24
made in usa par di pinto.
4 micros indépendants et c'est en soi une raison de l'essayer. manche type fender.
une tonalité, un volume. pour le reste, allez sur le site.

en fait, on a les avantages d'une strat sans les inconvénients; facile à jouer, même accés aux aigus mais une combinaison de micro jamais égalée.

c'est une guitare dédiée au rock probablement pas au métal mais je n'en joue pas. on va des sonorités chaudes du micro grave type strat aux sons aigues du micro bridge type télé voire gretsch. la palette est large avec ces quatres micros simples indépendants. aucune guitare ne permet ce genre de combinaison. vous pouvez donc utiliser 1 et 4 comme 2 et 3. chaque micro a son interrupteur. on peut facilement trouver du cristallin, chaud ou aigu agressif et plein de positions intermédiaires. cette guitare sonne sur tout et avec n'importe quel effet. c'est même incroyable de la trouver à 625$ aux states et environ 600 euros d'occas ici. si on ajoute un vibrato qui tient l'accord, que dire d'autre. si, on peut ajouter que chris di pinto est trés sympa et qu'il vous en envoie une pour environ 1000$ avec hard case (taxes inclues) soit à peu prés 700 euros. reste à l'essayer avant, désolé je l'ai prise chez guitare village. il n'y en a pas beaucoup en europe.

rapport qualité prix, j'ai déjà répondu. j'ai eu entre les mains d'autres guitares avant sinon je ne me serais pas permis de donner mon avis. musicman sabre 2, fender strat "80", gibson "69" custom, gibson"71" custom 3 micros, ibanez artist, gordon smith type les paul special, en ampli: mesa studio series 22w, fender bandmaster, vox ac15, laney lionheart,etc...
je l'utilise depuis un mois à raison de deux heures par jour en moyenne.
si je referais ce choix, comment ne pas avoir envie de tirer parti de tous ces micros simples. c'est un peu une strat, une télé et une jazzmaster. les puristes vont me maudirent, mais l'idée est là. ces micros sont magiques. d'ailleurs on en sait pas grand-chose et c'est tant mieux.

Photos liées à cet avis

• photo