Di Pinto Galaxie 4

• bertrand4070bertrand4070

j'adore

Di Pinto Galaxie 4Publié le 15/06/12 à 02:24
    1 photo
    made in usa par di pinto.
    4 micros indépendants et c'est en soi une raison de l'essayer. manche type fender.
    une tonalité, un volume. pour le reste, allez sur le site.

en fait, on a les avantages d'une strat sans les inconvénients; facile à jouer, même accés aux aigus mais une combinaison de micro jamais égalée.

made in usa par di pinto.
    une tonalité, un volume. pour le reste, allez sur le site.

c'est une guitare dédiée au rock probablement pas au métal mais je n'en joue pas. on va des sonorités chaudes du micro grave type strat aux sons aigues du micro bridge type télé voire gretsch. la palette est large avec ces quatres micros simples indépendants. aucune guitare ne permet ce genre de combinaison. vous pouvez donc utiliser 1 et 4 comme 2 et 3. chaque micro a son interrupteur. on peut facilement trouver du cristallin, chaud ou aigu agressif et plein de positions intermédiaires. cette guitare sonne sur tout et avec n'importe quel effet. c'est même incroyable de la trouver à 625$ aux states et environ 600 euros d'occas ici. si on ajoute un vibrato qui tient l'accord, que dire d'autre. si, on peut ajouter que chris di pinto est trés sympa et qu'il vous en envoie une pour environ 1000$ avec hard case (taxes inclues) soit à peu prés 700 euros. reste à l'essayer avant, désolé je l'ai prise chez guitare village. il n'y en a pas beaucoup en europe.

rapport qualité prix, j'ai déjà répondu. j'ai eu entre les mains d'autres guitares avant sinon je ne me serais pas permis de donner mon avis. musicman sabre 2, fender strat "80", gibson "69" custom, gibson"71" custom 3 micros, ibanez artist, gordon smith type les paul special, en ampli: mesa studio series 22w, fender bandmaster, vox ac15, laney lionheart,etc...
    je l'utilise depuis un mois à raison de deux heures par jour en moyenne.
    si je referais ce choix, comment ne pas avoir envie de tirer parti de tous ces micros simples. c'est un peu une strat, une télé et une jazzmaster. les puristes vont me maudirent, mais l'idée est là. ces micros sont magiques. d'ailleurs on en sait pas grand-chose et c'est tant mieux.
  • lebebeschlebebesch

Di Pinto Galaxie 4Publié le 14/10/08 à 14:16
    Guitare made in US au look ravageur
    Pour les spec., mieux vaut s'en référer au site du fabriquant

Cette guitare est extrèmement agréable à jouer. Son manche est plutôt fin. L'ensemble est bien équilibré malgré un poids assez conséquent.
    Les 4 micros, combinés aux 4 switches sont résolument une bonne alternative face au traditionnel sélecteur.

C'est là l'atout de cette solid body.
    Guitare made in US au look ravageur
    Pour les spec., mieux vaut s'en référer au site du fabriquant

C'est là l'atout de cette solid body.
    Il est clair qu'elle n'est pas destinée au métal. Son terrain de prédilection : le ROCK. Le garage, le 'k n' Roll, le sixty's, le vrai. Dans ce genre, franchement, elle excelle. Tout d'abord, en son clair, elle est impressionnante: cristallin, plein...extra. En disto, elle écrase un paquet de guitares en simple bobinage. Mais en crunch, elle est carrément démentielle. Avec un ampli Orange derrière ou un petit Fender, on a aucun mal a reproduire le son des pures prods 60': Love, Jefferson Airplane, Beatles. En poussant un peu le gain on arrive facilement au son de Ron Asheton sur Fun House.

Deux ans que je l'ai. Huit ans que j'avais pas retouché une guitare. C'est un cadeau de ma copine. Elle st tombée vraiment trop juste.
    Auparavant, j'ai eu des strat' US, une mustang, une télecaster et aussi une SG. Sincèrement, cette guitare représente le meilleur compromis au niveau du look, de la jouabilité, du son et du plaisir.
    Jamais vu une guitare de moins de 1000€ de cette qualité. La version que je joue est rose métal pailleté et plaque et manche blanc vernis. Ca rappelle trop les autos tamponneuses aux couleurs pailletées. J'adore !