< Tous les avis Di Pinto Galaxie 4
Di Pinto Galaxie 4
Di Pinto Galaxie 4
lebebesch lebebesch
Publié le 14/10/08 à 14:16
Guitare made in US au look ravageur
Pour les spec., mieux vaut s'en référer au site du fabriquant

Cette guitare est extrèmement agréable à jouer. Son manche est plutôt fin. L'ensemble est bien équilibré malgré un poids assez conséquent.
Les 4 micros, combinés aux 4 switches sont résolument une bonne alternative face au traditionnel sélecteur.

C'est là l'atout de cette solid body.
Il est clair qu'elle n'est pas destinée au métal. Son terrain de prédilection : le ROCK. Le garage, le 'k n' Roll, le sixty's, le vrai. Dans ce genre, franchement, elle excelle. Tout d'abord, en son clair, elle est impressionnante: cristallin, plein...extra. En disto, elle écrase un paquet de guitares en simple bobinage. Mais en crunch, elle est carrément démentielle. Avec un ampli Orange derrière ou un petit Fender, on a aucun mal a reproduire le son des pures prods 60': Love, Jefferson Airplane, Beatles. En poussant un peu le gain on arrive facilement au son de Ron Asheton sur Fun House.

Deux ans que je l'ai. Huit ans que j'avais pas retouché une guitare. C'est un cadeau de ma copine. Elle st tombée vraiment trop juste.
Auparavant, j'ai eu des strat' US, une mustang, une télecaster et aussi une SG. Sincèrement, cette guitare représente le meilleur compromis au niveau du look, de la jouabilité, du son et du plaisir.
Jamais vu une guitare de moins de 1000€ de cette qualité. La version que je joue est rose métal pailleté et plaque et manche blanc vernis. Ca rappelle trop les autos tamponneuses aux couleurs pailletées. J'adore !