Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '65 Mustang
Photos
1/304
Fender Classic '65 Mustang

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Mustang

Sujet Switch trop sensible. Vos solutions?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
1 Switch trop sensible. Vos solutions?

Salut à tous.

J'utilise une Fender Mustang Reissue '65 comme guitare principale. Je suis entièrement comblé par la lutherie, la tenue de l'accord, le son... mais....

 

Mais j'ai un problème avec les switches... Notamment celui du micro chevalet. Ma position de jeu fait que ma main droite est très proche de ce switch (réglé coté chevalet, je sais pas si c'est phase ou hors phase...), et il m'arrive régulièrement de le toucher à peine et de couper le son de ce micro... Et comme la plupart du temps, mon micro manche est coupé... beh je vous laisse imaginer le moment de solitude lorsque pendant un morceau, plus aucun son ne sort de ma pelle...

 

Vous auriez une solution à mon problème? J'ai essayé de scotcher ledit switch, mais bon... c'est un peu moche...

 

A vot' bon coeur...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Bah à part dessouder pour rendre ton switch inactif dans les deux positions je vois pas
3

Euh... c'est un peu radical, non?  mdr

Effectivement, ca serait une solution, mais on perd du coup le bénéfice des switches...

Je pensais plutot à un changement pour des switches un peu plus durs, donc moins sensibles...

Non?

Quelqu'un aurait des références?

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
Arf ! Le problème classique de la mustang !

Il y en a beaucoup qui scotchent en effet. Moi je me suis taillé une petite cale en liège. C'est pas très pratique mais déjà un peu plus que le scotch !

Sinon j'ai également inséré une couche de carton entre le switch et le pickguard afin d'abaisser le switch et ainsi moins l'accrocher. Mais je n'ai pas pu le descendre autant que j'aurais voulu car la défonce n'est pas assez profonde...
5
Ouais c'est un peu radical mais pas irréversible.
Oui tu peux essayer d'aller dans des magasins d'electro si tu trouves des switches + durs mais ils vont rester + durs combien de temps?
L'idée de Yax, abaisser le switch dans la cavité me semble une bonne piste, peut-être qu'ils existent des switchs "+ plats" ?
6

Ou alors combiner les deux...

Des switches plus durs et plus plats...

Ca serait parfait, non?

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
7

Bon, je vais tenter la solution suivante:
Je vais acheter des switches de rechange, et je vais raboter la partie plastique de l'interrupteur pour diminuer sa hauteur... On verra bien si ça arrange la chose ou pas.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
8
Bon, en fait, j'ai repris l'idée de Yax. J'ai acheté 2 switches chez Fred's guitar part à Toulouse. J'ai agrandi les trous de fixation pour passer les fixer avec des boulons de diamètre 3. J'ai mis 2 écrous entre la plaque et les switches (2 sur chaque vis) qui font office d'entretoise pour abaisser le switch, et c'est vraiment nickel. Le switch dépasse à peine, on peut l'actionner, et il ne gène plus la position de jeu.

Par contre, effectivement, la défonce n'est pas assez profonde, et j'ai du l'agrandir, enfin l'approfondir, avec une lime électrique...
Mais franchement, ca vaut le coup de se casser un peu le fion pour faire cette modif! J'en suis ravi.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...