Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pawn Shop Mustang Special
Photos
1/272
Fender Pawn Shop Mustang Special

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

Sujet DC Resistance : quelle est la résistance des micros ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
1 DC Resistance : quelle est la résistance des micros ?
Je serais curieux de connaître la résistance en kΩ des micros manche et chevalet non splittés de la Fender Pawn Shop Mustang Special. Les micros Fender Enforcer font en principe 24K mais ceux-là sont au format humbucker donc les spécifications sont susceptibles de différer. L'un ou l'une d'entre vous en aurait-il ou elle un exemplaire sous la main afin de mesurer à l'aide d'un multimètre ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 23:01:46 ]

2
Des humbucker mesurant 24K ohms !

Certains de cela ? La majorité des humbuckers sont dans les 8.X K ou au max 14 K
Quelles sont tes sources ?

La Fender PS Mustang Special a aussi des humbuckers ce que ut semble mettre en doute en te lisant
3
Cherche "Fender Enforcer 24K" et tu devrais lire cela un peu partout. C'est par exemple indiqué ici : https://stratocasterdesign.com/index.php/pickup-information/fender-humbuckers/

Cela dit, c'est parce que cela me semble curieux que je pose la question. :clin:

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 23:20:07 ]

4
Merci pour le lien, j'avais fait des recherche sans rien trouver.

Donc tu doutes de ce qu'écris ce type ?
C'est en effet étrange une lectrue en ohms si élevée.

+++++++++++++++++++++
Enforcer Pickups

Very common, Used in Tele’s, Jaquars, Pawn Shop Deluxes and a few Strats.
Aged white, bridge position.
High output with ceramic magnet. (Ceramic 8)
4-conductor lead for split coil and series parallel wiring options.
2-3/32″ pole spacing
The number to look for is the 235 and 236 for the Bridge. It’s is written many ways but those are the main numbers that identify it, the first 2 numbers can either be there or not.
Note: The number 236 is also used for ATOMIC humbuckers.
Sometimes only the LAST number is on the pickup (ie: 5 or 6)
DCR: 24K (actual measurement 23.57K)
Inductance: 7.5H
Pawn Shop Deluxe series
Telecasters: 65287 and 65291, 74315 (Telecaster)
Jaquar – 6235 and 76236
Note: Squier series Jaquar do not use these.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 10:55:48 ]

5
Le type aurait raison 24K
Et Fender ne les fabriquerait plus

Le DiMarzio Super 3 serait l'équivalent en ohms.

Ce forum ; https://forum.seymourduncan.com/forum/the-pickup-lounge/98980-fender-enforcer-replacements-help#post1379682

https://www.dimarzio.com/pickups/high-power/super-3

Recommended For
The Super 3™ is primarily a bridge position pickup. Specifically designed for solid-bodies; hollow and semi-hollow guitars can be hard to control with warm, high output pickups.
Quick Connect
No
Wiring
4 Conductor
Magnet
Ceramic
Resistance
25.00 Kohm

Year of Introduction
1994
6
Je mesure 22.4 en neck et 22.8 en bridge. J'ai effectivement cru un moment qu'il y avait une erreur quelque part, c'est pourquoi je ne dirais pas non à une confirmation extérieure. Ces données semblent assez peu communes. Qu'est-ce qui, dans la conception de ces micros, explique une telle résistance ?
7
Tes lectures de résistances ne pas du tout inhabituelles.
Si tu t'inquiétais de ne pas avoir la résistance théorique de 24K sache que c'est le cas de la majorité de ce type de lecture de micros.

Et peut-être que le pourcentage de ton multimètre y est aussi pour quelque chose.

Quand on connaît la manière dont sont fabriqué les micros, on comprends.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 22:06:47 ]

8
Oui, il y a la marge de précision du multimètre et bien sûr aussi la température. D'autres sites notent environ 11k de résistance pour les micros de la Fender Pawn Shop Mustang Special... soit la moitié de mes mesures. C'est un peu intrigant.
Les micros de cette guitare sont dits par Fender Enforcer "Wide Range". Je me demande si cette pension supplémentaire ne désigne que l'apparence des micros ou si cela implique une variation dans leur conception.

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 08:15:51 ]

9
Tu as ces micros et tu as mesurés tout près de 24 k
2 sites qui ont toutes les apparences d'être fiables indiquent aussi la même chose.

Que veux -tu de plus ?

Wide range pour moi, signifie une gamme étendu de sonorité, de fréquence.
Est-ce que Fender leur attribut une autre signification ?

D'autres sites où l'ont aurait mesuré la moitié en ohms ? Sur le web on trouve aussi de la mauvaise information et des gens, qui sans être mal intentionnés, commettent des erreurs

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 12:14:47 ]

10
Merci, tu as raison :bravo: