< Tous les avis Lâg RX 100
Lâg RX 100
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

matmax29 matmax29
Publié le 11/12/04 à 12:04
Guitare fabrication chine mais conception française
2 doubles bobinages alnico Lag (chinois)
manche érable (fin et agréable) touche palissandre
corps en aulne (noir brillant pour la couleur)
2 volume, 1 tonalité, sélecteur 3 positions

Le manche est dans la pure tradition Lag donc très fin, agréable et bien entendu donne facilement accès aux aigus. Le corps à double pan coupé type Roxanne est magnifique avec une table bombée et en plus assez léger. petit regret si l'on joue assis, le corps tient difficilement sur le genou et à tendance à pencher vers l'arrière, il faut trouver l'équilibre et une fois qu'on a l'habitude c'est bon. au niveau du son, les humbuckers d'origine sont déjà très bon pour ce niveau de prix mais si vous chercher à obtenir un son réellement polyvalent il faudra les changer. Moi j'ai opter pour deux humbuchers EMG Hz (qui équipe notamment la nouvelle Arkanne standard 1000). Ils sont incroyables de puissance et en même temps de finesse et de définition. En utilisant bien les potards et le sélecteurs ont obtient facilement tout type de son du gros métal au son rock anglais. Bon bien sur ce n'est pas une Roxanne standard mais il faut juger par rapport au prix. Je met seulement 7 car il m'a fallu changer les micros ce qui a eu un petit coût supplémentaire tout de même (environ 90€ par micro).

Comme je l'ai dit plus haut, on obtient tout ce qu'on veux avec un peu de réglage. je suis à la fois fan de Métallica et de Dire Straits, et j'arrive à obtenir ces sons là!!!!!. Je passe par un Vox tonelab SE qui permet de trouver des effets pour tout types de zic et par la boucle d'effet d'un Ibanez double corps 120W. Attention aux oreilles car c'est pas un petit son pour appartement de 20 m²!!! Si vos influences sont diverses comme moi une RX 100 et un petit processeur d'effet vous permettront de faire de tout. encore une fois, mon avis est un peu subjectif puisque je n'est pas les micros d'origine mais la gratte plus les micros ça revient moins cher qu'une Ltd en Hz!!! et la vous avez une gratte française et au look plus sympa!!!

Cela fais plus d'un an que je joue sur cette gratte et les micros sont changer depuis environ 6 mois. le matériel est venu au fur et à msesure mais c'est vraiment avec un tonelab que l'ensemble à pris un vrai sens de polyvalence. j'avais essayé la plupart des Lag mais par manque d'argent je n'avais pas pu me payer une roxanne standard qui était mon petit bijou de l'époque. après un an le choix serai le même surtout pour monter les micros sur celle-ci. Ca fait rire quand j'explique que je joue du mark knopfler avec des Hz mais essayés les avec un tonelab et c'est profondément sidérant pour le prix de l'ensemble. petit détail pour finir, tentez l'expérience des cordes à filet plat de chez D'addario c'est vachement sympa!!!!