< Tous les avis Lâg Jet New Vintage JV200
Lâg Jet New Vintage JV200
Lâg Jet New Vintage JV200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 200

Norton10100 Norton10100
Publié le 08/06/07 à 11:11
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Chine, seul les modèles de "luxe" sont fabriqués en France
- Caractéristique de la bête :

- Manche vissé en Erable, fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en Palissandre, système exclusif LAG
- Touche en Erable
- 24 frettes Médium
- Sillet en Graphite
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision avec boutons en ivoirine
- 1 volume et 1 tonalité avec Push-pull pour " splitter " le double en simple
- 1 sélecteur de micros à 5 positions
- Accastillage finition Nickel
- Vernis brillant

- Le manche est-il agréable? Excellent !
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Idem le corps est bien découpé, l'accès aux aigus n'oppose aucun problème !
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? La guitare est légère et bien équilibrée. Personnellement, je ne joue qu'assis et je ne souffre d'aucun soucis avec cette guitare !
- Obtient-on facilement un bon son?... Le sélecteur 5 positions et la configuration de la guitare permet d'avoir un panel important de son.

- Conviennent-elles à votre style de musique? Je joue principalement de la "pop" et du rock et elle conviens parfaitement ! Le micro double fait bien son boulot et le split permet d'avoir des sons sympathiques. Ami du hard rock, c'est pas pour vous
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? J'utilse un VOX AD15VT et de temps en temps une pédale Boss Overdrive/Distortion
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)? neck + middle, ca permet d'avoir un son bien rond et en même temps crunchy.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? Heu pour le moment j'aime tout

Pour conclure, cette guitare est vraiment niquel au vue du prix (342 euros en version gaucher), la finition est parfaite, elle est très belle (J'ai eu peur quand j'ai su qu'elle proviendrais de Chine ;) )

Seule défaut que j'ai noté, les boutons de potards qui ne sont pas de la meilleure qualité, j'ai du changer d'amblé celui du tone qui ne tenait pas et ne permettait donc pas le push-pull !

Au vue du son et du confort de cette guitare, je le referais les yeux fermés... puis je suis chauvin, Vive les marques Française, Vive Lâg