Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Photos
1/75
Steinberger Spirit GT-PRO Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Spirit

Sujet changer les micros

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 317 vues
  • 6 followers
1 changer les micros

Hello

Je cherche le max de polyvalent mais peut être changer les micros ou les garder?

son funk en manche

gary moore en non splitté

 

son funk en 2e et 4é position

grosse patate en chevalet : emg 89 splitable?

Je suis pas que métal, plutôt rock en fait mais par rapport à genesis live, faudrait un emg !!

Afficher le premier post
11
Humm... Je garde un léger scepticisme quand à une meilleure qualité de la Spirit su la G3T.... Ne serais qu'au vu de la différence de prix et les micros "select by EMG" sur la G3T et mics "steinberger" sur les Spirits de Thomann...
Bon, maintenant je pense m'en servir comme guitare Midi avec un GK3 donc finalement, c'est surtout la jouabilité, le poids, la taille et l'écart entre les cordes qui m'intéressent... Donc, je cherche, j'attends un peu encore que tombent des G3T cheaps... Et je craquerai surement sur la Spirit à 280 roros...icon_facepalm.gif:bave::|:|:| Dire que j'ai assisté à l'envol de la côte des Hohner impuissant et que j'en ai snobé une rouge magnifique à 150 euros il y a un an tout pile sur un vide grenier musical...icon_facepalm.gif
Je lâcha rien !
Merci des conseils !

https://soundcloud.com/otusdub

12
j'ai pas dit que la spirit était meilleure: j'ai dit que la Hohner avait un meilleur son avec des emg actifs (j'ai pas testé de près les emg select)
13
Pour ma part je viens juste d'acquérir la Spirit GT Pro Standard, côté son les micros étiquetés Steinberger sont ni mieux ni moins bien que les Select, car j'ai eu une Hohner il y a quelques années ! le niveau de sortie quelque soit Hohner ou Steinberger, de ces micros est assez faible et pour info l'impédance de ces micros est de :
- Micro neck - 6K ohm
- Micro Mid - 6K ohm
- Micro Bridge - 9,45K ohm
donc il ne faut s'attendre à une patate sur-développée en sortie !
Sinon la lutherie est très correcte vu le prix ! c'est pour moi une guitare d'appoint lors de déplacements qui ne nécessitent pas d'emmener une guitare onéreuse !
J'envisage 2 choses dans le futur pour cette guitare...y mettre des straps lock Schaller,
mettre un bloc cordes pour pouvoir utiliser des cordes simple boule en achetant directement aux US
http://www.guitarsend.com/apps/webstore/products/show/953867
et puis changer ces micros Steinberger pour des micros kamis EE90 pour Neck et Mid et Micro Arashi en bridge ou Bien un kit Bare Knuckle Irish Tour pour Neck et Mid et Nailbomb en Bridge...Voilà ce que je peux dire ! sinon entre Hohner et Spirit c'est kifkif ! et ça fait une guitare de voyage pour pas cher ! 269 € chez Thomann
14
j'ai une hohner g3T avec emg sav sav et 85: le son est super beau sans arriver au son strat
ça reste un super clean et bcp de puissance par le 85 actif of course

mais, avec la spirit et 3 seymour duncan, le son est plus froid
j'accuse la gratte ou alors, faudrait des micros actifs?

pour le bloc cordes, j'ai trouvé ça chiant à installer, aléatoire et pas bien stable
donc, je mets des doubles-boules

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 19:57:40 ]