Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Photos
1/75
Steinberger Spirit GT-PRO Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Spirit

Sujet changer les micros

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 300 vues
  • 6 followers
1 changer les micros

Hello

Je cherche le max de polyvalent mais peut être changer les micros ou les garder?

son funk en manche

gary moore en non splitté

 

son funk en 2e et 4é position

grosse patate en chevalet : emg 89 splitable?

Je suis pas que métal, plutôt rock en fait mais par rapport à genesis live, faudrait un emg !!

2

un peu touffue ta question...

Tu parle de funk, de métal et tu cites Gary Moore & Genesis icon_confused.gif

Si c'est des EMG actifs que tu as d'origine, effectivement ils sont typés d'entrée et n'ont pas, PAR DEFINITION icon_exclaim.gif , la notoriété d'une grande polyvalence ( Injustement d'ailleurs... )

le set le plus utilisé pour 2 humbucking est le seymour duncan jazz/jeff beck ( SH1/SH4 je crois ) et splittables, bien entendu ) Mais c'est du passif, toute la partie active sera donc déconnectée forcément.

chez Di-marzio c'est le Paf/tone zone ( je connais plus les ref. )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3

Car dans le live 87 wembley, Mike Rutherford a 2 Emg

un 85 : j'ai déjà ça mais dans la spirit Gt il n'y a que des emg select et faut pt être les changer.

EN manche sh1 par ex ou autre après, pt être je garderai les autres : j'ai pas encore la gratte

4

J'ai vu qu'elle a des Steinberger au lieu d'emg select

comment savoir la différence?

5
Salut thephenix...! Je tombe sur tes messages dans moults forums car à la recherche des même infos que toi... Donc c'est vrai qu'on peut lire par ci par là que les micros d'origine de cette gratte la GT pro deluxe sont des EMG selected... Mais bon sur Thototomann, on nous parle de micros Steinberger... Donc, qu'"en penser ? As tu finis par l'acheter et changer les micros, ça vaut le coup ou je laisse béton l'idée de cette gratte ? Elle sonne quand mêmme ou j'attends l'affaire d'une G3T hohner..? Allez, merci des conseils !

https://soundcloud.com/otusdub

6
Et enfin, la différence finalement avec la G3T ? C'est quoi ces micros, les mêmes ????!

https://soundcloud.com/otusdub

7
Salut, je réponds en tout honnêteté sur les micros d'origine
j'ai une gt pro deluxe récente et il y avait des micros Steinberger pas emg select
en manche, pas mal, blues mais, funk aussi
les positions intermédiaires 2e et 4e: vraiment pas terribles
ça imite en froid la strat
position milieu : c'est comme s'il y avait rien tellement le niveau de sortie est faible!
position chevalet: ouais, mieux que rien !

Bref, c'était froid et manquait de chaleur par rapport à u ne g3t en emg sav, sav et 85 (qui fait aussi bien strat (presque) et que gros son et h armoniques)

J'ai fait changer les micros de la gt pro deluxe par un sh1 +split : bien en disto, chaud mais, pas autant qu'une gratte en acajou type sg
vintage rails en milieu : encore un peu puissant en clair
sh4+split : le split est encore trop puissant pour un son clean,funk ou strat

bref même si le vibrato tient mieux (bien réglé par un pro) que la g3t (ou alors, faut tester une neuve!)
je conseillerais qd même d'acheter une g3t car je pense que le son de base (ou si on met des emg) sera plus chaud, beau que la Steinberger

Je pense changer mon vintage rails pour un seymour ssl2 (strat)
mais, je conseille qd même la G3t car avec des emg actifs c'est polyvalent et le son est vraiment clean
plein d'harmoniques!
donc, assez déçu du son froid de la steinberger (même après un changement de micros)
8
la G3t a sans doute de meilleurs micros d'origine mais, je pense qu'elle a un meilleur son, tout simplement.
vibrato, ça doit être équivalent licence Steinberger
on m'a dit de mettre du 10-46 (pour que ça tienne bien) mais, j'ai mis un 9 en aigu : c un peu mieux pour les aigus
attention, sur la g3t, le mi aigu peut casser assez souvent! à force de bender mais, si on veut une gratte qui prend pas trop de place , c'est bien.
9
Ah ah ! Merci d'avoir répondu si vite...
Donc, ayant affaire à un possesseur connaisseur, j'me confirme que la spirit et la G3T ne sont pas de pââââle copies sorties de la même usine comme j'ai pu le lire...
Etant moi même possesseur d'une B2A,(la Hohner en basse) (et content!), je pense attendre un peu et avoir la chance de tomber sur une affaire côté G3t....
Alors, merci du conseil et surtout si quelqu'un a ou entend parler de la vente de cette gratte, faite moi signe :bravo: !

https://soundcloud.com/otusdub

10
Bonjour,
Je prend ce post en cours pour vous donnez mon avis.
Je suis possesseur d'une Steinberger spirit GT pro de luxe depuis 8 ans.
Séduit par le concept, j'ai craqué pour une Synapse SS-2F, il y a 4 ans. Je ne l'ai gardée qu'un an (manche épais peu facile à jouer, son quelconque malgré de nombreux changements de micros et surtout les cordes Si et Mi aigues nettement plus faibles en niveau que les autres).
J'ai ensuite acheté une Hohner G3T que je n'ai gardée qu'un an et demi. Bonne qualité de lutherie comme la Spirit (meilleure finition pour la G3T), mais moins de sustain et un son moins chaleureux que la Spirit (comparaison avec des micros identiques). La Spirit est un petit peu plus lourde que la G3T ce qui explique peut être ces différences de sustain et de chaleur du son.
Pour moi le défaut dédhibitoire de la G3T est encore sur le niveau nettement plus faible de la corde de mi aigue par rapport aux autres.
Dans mes différents essais de micros, je suis arrivé à une solution qui me satisfait actuellement sur la Spirit.
J'ai changé le double Select by EMG du manche par un double H4 EMG. Le couplage avec le micro central est tout à fait intéressant.
J'ai modifié le câblage du sélecteur de manière à avoir une position me donnant le micro manche et chevalet couplés qui me semple aussi donner un son très inrtéressant.

En résumé, la Spirit, bien que moins chère, me semble posséder un potentiel meilleur que la G3T et même que la Synapse.