Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger Demon
Photos
1/7
Steinberger Demon

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Synapse

Sujet [News] Le Démon vous fera perdre la tête.

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 4 857 vues
  • 15 followers
1 [News] Le Démon vous fera perdre la tête.
Ned Steinberger, réputé pour ses guitares et basses sans tête, propose aux amateurs de down tuning une guitare hybride au diapason variable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
L'idée est absolument géniale, notamment pour les guitaristes qui - comme moi - change fréquemment d'accordage (de Mi standard à drop de Si ou Si/mi/la/ré/sol/si). Les micros sont parfaitement adaptés aux accordages bas.
Par contre, la forme :??:
La même avec une caisse plus "normale" genre LP ou strat serait bienvenue.
Je ne comprends pas pourquoi dès qu'un constructeur vise le monde du "métal", il se sent obligé de faire des grattes avec des formes aussi improbables que laides. On dirait effectivement une BC Rich, en encore plus moche :x:
12
Le pire c'est le logo Steinberg, on dirait une décalcomanie de chez Malabar :mrg: .
13

Hors sujet :

Citation : Manque de bol l'info est pas dans la news,


Citation : La nouvelle terreur issue de la collection Synapse a un diapason de départ de 28-5/8" et peut passer en déplaçant son capo intégré d'une paire de cases à un diapason de 25.5", voire plus petit encore.



Mais non, je ne veux pas pinailler. :bise: :boire:

14
D'accord avec Hexalto. Passé 16 ans (allez 20 ans :oops: ), ce type de formes ne fait plus très envie.
15

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Manque de bol l'info est pas dans la news,



Dans la news a écrit :
La nouvelle terreur issue de la collection Synapse a un diapason de départ de 28-5/8" et peut passer en déplaçant son capo intégré d'une paire de cases à un diapason de 25.5", voire plus petit encore.


Mais non, je ne veux pas pinailler.




Ben oui ça c'est le principe du capo, je l'avait bien vu, je parlais de

A vide = baryton
capo à la 2éme case = diapason Fender

cette information est sur le site mais pas dans la news, sauf pour quelques initiés qui savent que 28" c'est baryton.


C'est sur je veux pas pinailler non plus j'aurais du dire :
Quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt de passer d'un diapason de 28-5/8" à un diapason de 25.5" :lol:


Enfin pour l'instant j'ai été critiqué, mais personne n'a répondu à la question :clin:

Quel est l'intérêt de ce truc, comment on s'en sert, est ce que beaucoup de guitaristes de métal s'accordent en baryton et mettent un capo à la 2 ème case pour certains morceaux, bref quelle est l'utilité et l'utilisation de ce truc ? à moins que ce ne soit un gadget à la con ?

Ola !!!

16
Ben l'intérêt c'est de changer l'accordage, de passer par exemple d'un accordage en drop C (diapason bariton) à un accordage drop D (diapason fender, capo deuxième case) puis à un accordage drop C# (capo première case) en deux-trois secondes...
17
Ok mais je trouve l'intérêt vraiment limité puisque ça ne s'applique qu'aux accords ouverts ....

C'est ce que je disait précédemment, ça t'évite de jouer en barré à la première ou deuxième case ....

Ola !!!

18
Dans la famille Steinberger, je préfère nettement elle:

:aime: :aime: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19

Citation : Ok mais je trouve l'intérêt vraiment limité puisque ça ne s'applique qu'aux accords ouverts ....

C'est ce que je disait précédemment, ça t'évite de jouer en barré à la première ou deuxième case ....



Comprends pas ce que tu veux dire par "ca ne s'applique qu'aux accords ouverts". Pour moi, ce système de diapason modulable permet de passer d'un accordage type Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi en déplaçant simplement le capodastre.
Pour le reste, le jeu reste le même, c'est comme si tu raccourcissait le manche d'un, deux ou trois tons ou demi-tons.
20
C'est pour les zicos de baloche metal qui ne peuvent avoir qu'une seule gratte.

Le système n'est pas nouveau, loin de là, on trouve des trucs équivalents sur certains basses. Stuart Hamm par exemple utilise aussi un système qui lui permet de gagner un ton sur certaines de ses basses, et il me semble que Jenifer Batten a aussi un truc du genre sur certaines de ses grattes, mais ce sont des systèmes qui permettent juste de gagner 1 ton, là tu peux le placer ou tu veux le capo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not