Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème dans Cubase 8 avec spark2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 134 vues
  • 4 followers
1 Problème dans Cubase 8 avec spark2
Bonjour à tous!
Problème constaté:
J'utilise Cubase artist 8 avec plusieurs plugin... Il m'arrive d'ouvrir 3 piste instrument du même plugin (ex: jupiter8) Jusque là tout fonctionne bien.

Par contre, lorsque je crée une piste instrument avec spark2, je peux encore crée une piste instrument avec par exemple jupiter8 mais dès que je veux ouvrir une seconde piste avec jupiter8, cubase me la crée mais l'ouverture de l'interface plugin de jupiter8 est grisée et impossible...

Autre problème, j'ai une piste avec spark2 et dès que je crée une piste avec halion, cubase plante...

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème?

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 23:16:39 ]

2
t'es sous osx ou win ?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
Bonjour,

je suis sur win7 avec une interface motu express 128
4
Quand tu veux créer la piste 2 de jupiter8 tu fais quoi ? dupliquer ou créer ?
t'as bien la dernière version de la v-collection et la dernière version de cubase 8 ? 8.0.30

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 11:54:10 ]

5
Quand je veux créer ma piste, je cliques droit et choisi "crée"
En ce qui concerne la version de cubase c'est bien la 8.0.30 Est-ce que cela peut venir de ça?
Le sparck2 je viens de l'acheter donc j'imagine que c'est la dernière version. (version 2.2.0.76)
Si je dois mettre à jour cubase, je vais perdre mes projets en route? Comment faire?
6
c'est ok tu as la dernière version, si tu fais créer ça m'étonne que ça plante ... je ferai des tests su rle mien j'ai spark2 et cubase 8

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Je viens de faire un test à l'instant...
J'ai ouvert un nouveau projet, 3 pistes avec le plugin jupiter8, les 3 synthés virtuels fonctionnent
Ensuite j'ouvre une nouvelle piste avec sparck2 et là impossible d'ouvrir le plugin de sparck2, il est grisé!!!
Peux-tu me confirmer que tu sais utiliser d'autres plugin sur d'autres pistes dans cubase?
Mon ordi qui serait trop léger? 4g de mémoire vive...
8
J'ai desinstallé Sparck2 et réinstallé ensuite, rien n'y fait.
J'ai utiliser les driver ASIO standard, augmenté la latence, rien n'y fait.
Je précise que je n'ai pas le controleur de sparck (pas d'utilité)
En gros, je pense que Sparck2 est à utiliser seul ou avec un seul plugin et encore pas tous...
Dans ce cas, il n'est pas très efficace.
Dommage que le support technique d'Arturia ne signale pas ce détail essentiel, du coup par rapport au prix ca ne le vaut pas.
Pour rappel: j'utilise Cubase artist 8 avec une carte Focusrite 18i20
9
Je pense à un truc, tu est en 64 bits ? (windows+cubase+arturia) ?
Chez moi no problemo 3 jupiter8 + spark2 (pas de controller arturia non plus) mais bon mon PC a 18 Go de RAM et tout est en 64 bits.
cubase8_arturia.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Suis avec un windows 32, je pense que quelque soit la quantité de mémoire win ne peut gérer plus de 2g...
Je vais regarder pour faire une mise à jour ou acheter un 64bits en espérant que c'est bien ça le problème
Tu peux me confirmer que dans pareil cas tu "consommes" bien plus de 2g?