Josep Aldir

"Bel hommage"

Publié le 02/11/2021
Technique :

Concernant le mix, je partage l'avis des autres, il y a quelques écarts de niveau mais étant juste au casque, c'est pas trop choquant.
Mais alors la batterie ... trop de cymbales qui amha cassent la dynamique du morceau et envahissent le spectre qui serait bien mieux occupé par le chant et les guitares.

Artistique :

Comme évoqué dans le titre, bel hommage à notre ami Delucq.
Paroles bien senties et solos bien réalisés.
J'ai bien aimé ;)

"Lève les yeux !"

Technique :

mise en place à parfaire niveau basse
Les voix sont un peu sourdes
Mélodica un peu fort à droite et piano en dessous sur ce passage
un + avec l'apport du texte

Artistique :

Pour les arrangements, perso qu'il y ai 2 ou15 passages ce n'est pas gênant pour moi mais le plus dur ce sont les transitions et la le pont....flotte un peu en entrée et sortie
Il y a un gros manque sur le refrain,
il pourrait vraiment se mettre bien plus en valeur,
il manque des voix sur ce passage une guitare un clavier en plus
pour emporter l'ensemble bien plus haut !

"Western intergalactique"

Technique :

Mix et sonorités sur mes enceintes ça boost bien
Les sons clavier sont sympa
Très bien les interventions voix
Niveau structure il manque un passage un peu changeant (on reste trop sur le même rythme)
j'aime bien la tension générale mais du coup c'est un peu long, j'aurais mis une seule intervention de la gratte en saturé qui fait grimper encore plus la tension

Artistique :

Les interventions à la voix sont très bien amenés
il règne une tension (bien appuyé par la gratte) c'est indéniable, mais un peu long du coup
Je me répète mais il manque pour moi un passage bien différent après l'intervention (d'un des 2 passages guitare) dont un est de trop je trouve (et pas mal de notes hors des clous, oui je me doute pour donner en tension on peut s'égarer mais on peut aussi rester un peu plus près de la corde...)

JohnnyG

"Un titre sympa qui se laisse ecouter"

Technique :

Le gros du truc me convient bien, il faut prendre ce qui suit comme du pinaillage.
Sur mon système d’écoute, la voix est un poil loin, je tend l'oreille pour comprendre un peu plus le texte
Sinon le melange des instruments, l'orchestration c'est pas mal.

Artistique :

J'aime beaucoup le riff qui est bien accrocheur, l'ambiance est assez sympathique. Est ce que c'est mes accouphenes qui me pourrissent l'ecoute mais autant j'entends bien les harmonies autant le contenu du texte est plus difficile a entendre.

"Nebulastar !"

Publié le 30/10/2021

Wouaw....
y'a du level ici !
ça décoiffe bien sur mes enceintes, on entend tout bien niveau mix, le refrain est parfait !
(manque un peu d'accent sur les couplets)
j'aime bien la prog batterie aussi et les p'tites trouvailles sonores en sortie de refrain.
c'est marrant sur le pont la batterie serait presque de trop sur le premier passage
C'est super bien ficelé !!
Bravo

Artistique :

C'est puissant, mais pas tout le temps, les variations sont présentes, perso j'aurais rallongé un peu le pont en y faisant une montée encore plus progressive, c'est bien joué, c'est bien chanté, mixé etc...
C'est un tube !

djouby

"Words are crying & Sliding"

Publié le 30/10/2021
Technique :

Le tempo et mise en place bouge un peu à un moment mais c'est mon côté à jouer trop avec des samples de batterie,
et mince c'est du blues, ce serait dommage de ne pas se donner cette liberté sans une batterie appuyée !
Excellent jeu guitare et claviers et du chant dans ce registre (manque un peu d'accent),
j'ai même trouvé le morceau trop court du coup, j'écris en même temps que j'écoute, je remet....
j'aime beaucoup le mix et les sonorités, juste les réponses à droite en guitare un peu fortes ou aiguës

Morceau écouté plusieurs fois,
sans rentrer dans le détail c'est très plaisant, j'adore la prise son du slide !
Les quelques détails furent données plus haut !
Bravo !

Floryan

"Electrécolo Gainsbourien"

Technique :

Morceau carré de tous les côtés, c'est extrêmement propre. Bravo ! Tout joue fort, clair, bien "spacialisé", l'orchestration est hyper cohérente... Une réussite.

Artistique :

Morceau original avec une ambiance assez déroutante, oppressante, malaisante totalement voulue et ça marche. J'avoue ne pas être hyper client de cette ambiance pour écouter décontracté mais au bon endroit dans un film, ça ferait un malheur.

Floryan

"Indochine x Pantera"

Technique :

Le morceau se tient très bien techniquement, pas hyper carré partout (placement du chant, un peu de la guitare solo) mais ça n'empêche pas le morceau d'être debout constamment. Je pense que je n'aurai pas autant compressé la batterie mais c'est tout... Le mix est très efficace, tout est hyper intelligible, ça sonne fort et clair... Bref, ça passe crème.

Artistique :

J'ai l'impression d'entendre Indochine avec une batterie de deathmetal ! J'espère ne pas vous faire bondir avec ma comparaison. Beau morceau en tout cas, dédié à Delucq parti bien trop tôt.

diabolo

"Un hommage réussi"

Technique :

Le morceau a du être assez difficile a mixer, il y a beaucoup de choses et beaucoup de fréquences.
Du coup, je trouve que la voix a parfois du mal à se trouver une place dans tout çà, ce n'est pas tant un problème de mixage mais plutôt la voix qui manque un peu de justesse.

Le morceau est très bien construit, j'aime particulièrement le passage du solo.
chapeau pour le texte, je suis toujours admiratif vis à vis de ceux qui se prêtent à ce jeu au combien difficile.

Artistique :

Le style rock est pas trop ma tasse de thé mais c'est purement subjectif.
Le morceau est agréable a écouter et c'est le principal.

Bravo a vous deux en tout cas, sachant que ca n'a pas été forcément très facile au début.

"Mi-Gains-corporation & Trans-Bourg"

Publié le 27/10/2021
Technique :

Mixage et mastering tout est bon (plus facile à mixer qu'une guitare...grrrr)
Tout est bien ficelé et réalisé (pas spécialement dans mon style mais on s'en fout)
Les intentions de la voix sont bien présentes

Pour les influences,
je ne sais pas, je suis nouveau mais j'ai forcément pensé de suite à...voir mon titre...
La cohérence est totale musique voix, après c'est plus un sentiment perso et d'accroche mais aucun rapproche sur la façon de faire, j'ai trouvé cela..."surprenant" et la surprise c'est toujours sympa ! en règle générale ;-)