djouby

"Les montées !"

Publié le 27/10/2021

Hello
Merci pour la réponse sur le forum aussi
je remet ce que j'avais dis en vrac lors de ma première écoute et j'y retourne...
rien que l'intro et les quelques secondes qui suivent.... le morceau est la et se pose !
Belle envolée soloistique !
belles montées en puissance avec la bat et sa grosse caisse, qui met bien la misère !

Sur la première partie le chant est un peu fort
sur la seconde il disparait un poil mais pour moi cela est du à l’égalisation pas au volume
En fait je pense qu'en général il faudrait faire du ménage dans les égalisations car plusieurs semble se monter dessus.
Parfois la batterie disparait un peu, parfois la voix, parfois le reste, donc Mix + Volume + égalisation qui peut être bien mieux, je ne suis pas spécialiste, j'écris en même temps que j'écoute, soit en montant ou baissant le volume
il doit y avoir pas mal de pistes du coup ?
on entends bien le texte, le solo est bien envoyé.

Hello
j'aime aussi beaucoup cette intro qui me semble après quelques écoutes un peu courte...
j'aime la montée en puissance (avec la prog batterie derrière) qui généralement n'est pas forcément adapté à ce style....
De bonnes montées, pour moi il manquerait juste une surprise au milieu du morceau

djouby

"Une glissade musicale au top entre 2 styles... pour mes oreilles"

Publié le 27/10/2021

Le jeu est bon
Les idées sonores, les effets, les solis, pour moi tout est bien exploité,
on entend bien le texte
les transition sont bien sentie, c'est marrant on a l'impression de passer de certaines années dans un style à un autre sans que cela choque (pas facile à expliquer)
Et le final est royal !

Vraiment une réussite
j'accroche à quasi tout sans me poser de question
le riff qui assoit d'entrée et qui mets les wagons en route,
voix accrocheuse (s), les trouvailles sonores, basse rageuse (le p'tit break marrant) et ces accords coulés qui arrivent en clair pour parfaire l'ensemble avec légèreté
je rajoute effectivement après quelques écoutes, que le texte ainsi que le placement suivant les parties etc... et bien ce ne devait pas être facile et là toutes les mélodies et textes sont au top !

J'ai trouvé le morceau original car j'ai vraiment l'impression de passer 2 époques musicales en revue avec une transition qui glisse parfaitement.
Vous le comprendrez j'ai beaucoup aimé !

Vickibaum

"Excellent morceau de Pop/Rock"

Publié le 26/10/2021
Technique :

Une liste trop longue est un morceau bien construit, bien que Yoshed et Johnnyg aient des univers bien différents, ils ont réussi à créer ce morceau ou chacun est bien présent. La patte de Yoshed s'entend dans l'intro puis progressivement le morceau bascule dans le monde plus électrique de JohnnyG. L'exécution instrumentale est comme d'hab chez ces deux-là impeccable. Il y a un texte solide. Le mix avec les saturations donne un rendu parfois moins lisible. Seul bémol de cet excellent morceau.

Artistique :

Une liste trop longue est un morceau bien construit, bien que Yoshed et Johnnyg aient des univers bien différents, ils ont réussi à créer ce morceau ou chacun est bien présent. La patte de Yoshed s'entend dans l'intro puis progressivement le morceau bascule dans le monde plus électrique de JohnnyG. L'exécution instrumentale est comme d'hab chez ces deux-là impeccable. Il y a un texte solide. Le mix avec les saturations donne un rendu parfois moins lisible. Seul bémol de cet excellent morceau que j'aime beaucoup.

Zazedelatechno

"Lourd"

Publié le 18/10/2021
Technique :

La snare est peut être pas assez forte
Mais on s'ennuie pas sur ta prod car il y a bcp d'fx

Artistique :

Très cool j'y connais rien en rap mais j'aime ça
J'ai rien d'autres à dire alors je meuble : voilà une table : n

hhub17

"Une chanson qui a plus d'avenir que notre planète ! ;)"

Publié le 21/08/2021
Technique :

D'un point de vue technique, j'entends (au casque et dans la limite technique de mes esgourdes) un peu trop le kick basse, qui a un beau son mais pourrait être un chouia en retrait, et pas assez la voix qui pourrait être plus en avant. Peut-être plus un problème de présence et d'égalisation que de volume, voire de placement dans l'espace (c'est plus compliqué à faire), je n'en sais rien. Le reste me semble bien équilibré, sans chevauchements inopportuns, j'apprécie assez le violon qui est bien intégré dans le reste. Il n'y a rien de désagréable ni dans le placement spatial, ni dans l’étagement des fréquences que je peux capter. Une durée adaptée au style de chanson, un style couplets/refrain/ partie instrumentale parfaitement cohérent, simple (pas trop) et efficace.
Bref, très sympa !

Artistique :

Je n'aurais pas osé moi-même le refrain "pauvre con" mais cela colle parfaitement au thème, recherché avec des références un peu calées dans les couplets mais compréhensibles par beaucoup de monde je pense. La destruction progressive de la planète, voire de l'humanité, par l'homme lui-même (au masculin) est décrite avec conviction et on se laisse volontiers emporter. Le titre est accrocheur et démystifié assez vite, une bonne idée bien exploitée.
Le thème au violon style country rappelle un peu un groupe/chanteur connu mais c'est agréable.
Personnellement, j'aurais tenté des chœurs quelque part, le chanteur est un peu seul vocalement, et peut-être un solo instrumental, à un moment, autre que le violon (la guitare a un beau son à mon goût, cela aurait fait l'affaire, ou un instrument extérieur à l'accompagnement : piano, orgue, électrique... Au choix et selon les possibilités du musicien/auteur/compositeur !).
Que cela n'enlève rien, c'est une belle chanson bien interprétée qui, elle, a de l'avenir ! Pauvre planète !
Continue YJ !

Al One

"Avis d'amateur, j'aime bien l'ambiance et l'instru"

Publié le 14/08/2021
Technique :

Guitare qui raconte une histoire et sonne bien.
Percus bien accordées à la guitare.
Pour la voix j'ai 2 bémols ( humblement ) :
. les aigus qui détonnent et ne sont pas clean
. le ton plaintif et souffrant alors que la guitare donne un ton implacable et sans affect (mais pas sans émotion)
. j'aurais préféré un ton de chant plus sans espoir que plaintif, comme accordé à la guitare en demi ton mais moins dissonnant (à mon oreille, à moduler selon l'intention du créateur)

Artistique :

Il y a de l'émotion, avec les bémols que j'ai indiqués sur la voix par rapport à la guitare qui troublent un peu l'intention que je perçois (mais est-ce la bonne ?).
Et ça raconte une histoire, on s'y voit.
Le morceau est long mais je l'ai écouté sans impatience aucune, c'est bon signe.
Et la fin purement musicale était un choix judicieux.

Road66

"Qualité top"

Publié le 07/08/2021
Technique :

Bon niveau chant en accord avec la musique. Rien a signaler, j'ajouterais simplement le son de mon B3,ce qui changerais des musiques actuelles qui se ressemblent toutes.

Artistique :

Ensemble très cohérent, le texte se marie bien avec les harmonies. Rien a critiquer. A voir la prestation sur scène.

vulcaniasubmarine

"Cool"

Publié le 28/07/2021
Technique :

C'est sympa. Je regrette juste la présence des choeurs, qui donnent à l'ensemble, du coup, un côté trop variétés à mon goût. Sinon, le reste est très bien. Un petit bémol concernant l'enchaînement batterie quand ça repart : j'aurais vu quelque chose de moins... rempli ?
Il me semble qu'il manque plus ou moins un thème marqué, c'est ça qui mériterait d'être amélioré. Un thème qui émerge plus directement, je ne sais comment dire.

Artistique :

Chouettes enchaînements d'accords. L'ambiance fonctionne. Comme je l'ai dit, il me semble qu'un thème devrait émerger plus, mais bon, ça n'a rien d'évident à trouver, je le sais.

Donc, du bon boulot, il faut continuer de creuser, je pense.

jp.ramel

"agréable"

Publié le 17/07/2021
Technique :

Compo très agréable à écouter, mais, car il y a un mais, gâchée par une batterie trop en avant alors qu'elle n'apporte pas grand chose. C'est sans doute le plus gros point faible car elle est rythmiquement intéressante mais d'une sonorité très plate, voire pauvre. Dommage

Artistique :

Rien à dire sur la partie artistique qui ne soulève pas de grandes émotions, mais ce n'est pas son but, et qui est très agréable à écouter, surtout si l'on arrive mentalement à mettre la batterie plus en arrière...

Didrop

"electro rock quand tu nous tiens"

Publié le 12/07/2021
Technique :

C'est propre, c'est le moins que l'on puisse dire! Techniquement , je ne jette rien en fait, pour moi tout est à sa place. Le mix est vraiment chouette, on entend tout et l'écoute est très agréable. Belle compo.

Artistique :

Original? qui crée des émotions? oui aux deux questions. Carrément dans un style qui me parle. Dans la deuxième partie et par pure question de gout j'aurais vu un jeu de guitare plus lourd rythmiquement mais je pinaille car c'est bien joué. Je sens une alchimie qui marche, deux sensibilités qui se sont trouvées, c'est tout à fait le genre de morceau dans lequel j'aimerai me diriger. A quand la suite?