Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Un 212 vintage 30 a 300€ !

  • 74 réponses
  • 34 participants
  • 9 231 vues
  • 33 followers
1 Un 212 vintage 30 a 300€ !
Je me baladais sur thomann en regardant les 2x12, et je suis tombé sur ca : un 212 framus monté en vitage 30 a 300 roro :8O: . Framus normalement c'est pas du caca....vous pensez que ca vaut le coup ??? :bravo:
Musique poilue.....!!
Afficher le premier post
71
Je sais pas si le multiplex bonifie avec l'âge. Par contre une chose est certaine: tout haut parleur neuf est "raide" et donnera moins de graves qu'un HP qui a quelques heures de vol. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à roder leurs hp en leur infligeant des besses fréquences pendant de longues périodes pour les assouplir...Mythe ou réalité, allez savoir. Pour revenir au Framus, après deux ans d'utilisation avec une Randall RH50T, à laquelle une Laney GH50L a succédé; je peux dire qu'il envoie le bois comme pas deux avec une belle constance. Un petit "moins": le tolex un rien léger. Je lui ai trouvé une housse Rockbag chez Thomann histoire de le protéger quelque peu de ses compagnons de voyage on the road (flight cases divers et autres brols qui s'entrechoquent joyeusement pendant les transports). Si vous cherchez plus de basses faudra un 4X12, ou un 2X12 supplémentaire. Pour ma part, je m'en tiens à cette config pour des raisons pratiques: transport, place sur scène (dans la majorité des endroits où je joue, un 4X12 serait trop)et diffusion sonore (j'ai eu par le passé un 4X12 et j'étais le seul à ne pas m'entendre, alors que le reste du groupe me haïssait de plus en plus). Pour résumer, tant au niveau sonore que pratique et financier, voilà un bon achat!
Plug in, switch on, rock out!!!
72
Salut à tous :)

je possède actuellement un combo jcm 800 1x12 équipé d'un rola celestion g12-65. Cet ampli sonne très bien mais je trouve qu'il n'est pas toujours évident de bien se faire entendre en répét, il m'est souvent nécessaire de déplacer l'ampli pour que chacun puisse m'entendre correctement. De plus, je trouve que ça manque un peu de rondeur et de basses. Par conséquent, je pensais rajouter un cab 1x12 mais il sont souvent de plus petite taille comparé à mon combo, ou bien il faut changer le hp, ce qui revient quasiment au prix du 2x12 framus :8O:

Donc dans le cas du framus, est-ce que ce baffle me permettrais d'avoir un son moins directif au sein du groupe (sachant que le hp du combo sera déconnecté car impédance différente) ? Les V30 feront-ils bon ménage avec mon jcm800 qui est tout de même assez fourni en haut-médium/aigus ?

PS : je joue du pop-rock

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils ;)

@+
73
Salut,

sans souci, c'est vraiment un bon baffle. je l'ai collé sous mon jcm800 (model lead serie) et ça envoie bien dans les basses. Le son est plus rond; ça reste precis et surtout quel prix !!!

sans hesitation
Lo²
74
Salut,

Merci pour ta confirmation, ça me rassure car on a presque le même ampli ;) Avec le framus, ça te fait "presque" l'équivalent d'un 4x12 (le volume du baffle est tout de même différent) mais ça doit être sympa :8) En tout cas, si ça rajoute des basses : tant mieux parce que ça manque un peu chez moi.

Par contre, le V30 a un rendement de 100db comparé à ceux des jcm800 (97db pour le mien), as-tu remarqué une différence de volume sonore significative entre le baffle en v30 et les hp de ton combo ? En théorie, il me semble qu'avec 3db de mieux, ça donne l'impression de sonner 2 fois plus fort :| mais en pratique, qu'en est-il ?

@+
75
Pas de difference notable. mais sur mon jcm, j'ai deja 2 baffles qui envoie bien.
on voit la difference quand j'enleve le framus (il y a un manque de presence)
Lo²