Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Un 212 vintage 30 a 300€ !

  • 74 réponses
  • 34 participants
  • 9 222 vues
  • 33 followers
1 Un 212 vintage 30 a 300€ !
Je me baladais sur thomann en regardant les 2x12, et je suis tombé sur ca : un 212 framus monté en vitage 30 a 300 roro :8O: . Framus normalement c'est pas du caca....vous pensez que ca vaut le coup ??? :bravo:
Musique poilue.....!!
2
Hello !

Y'a déja un sujet a propos de ce baffle.
>>>>ici<<<<
Je viens juste d'en commander un pour faire l'alternative "légère" a mon 4*12 mesa. Je laisserai un avis dès que je l'aurai reçu et essayé.
3
Okey merci !!!
J'attend ton avis (comparé a un 4x12 mesa il va faloir qu'il soit fort le petit !!).
Musique poilue.....!!
4
Je n'attend pas vraiment a ce qu'il sonne comme le mesa (ce s'rai trô bô) mais c'est surtout pour éviter les 60kg tout seul dans l'escalier...
Sur l'autre topic même avec un vht devant il sonnait bien apparement On aura peut-ètre une autre bonne surprise avec une tête rectifier devant...
La réponse au prochain épisode...
5
En tout cas, on est parfois surpris par les 2x12, je viens d'acheter un VHT fat bottom, et ca surclasse tous les 4x12 que j'ai entendu jusqu'à présent ..... saut peut-être le 4x12 VHT fat bottom (qui est commandé d'ailleurs .... )
6
Ouai mais la on parle de framus... même sans avoir essayé, on peu déja dire sans trop prendre de risque qu'un 2*12 vht, mesa, bogner engl etc est meilleur qu'un 2*12 framus...
Il faut comparer ce qui est comparable...
Maintenant, comme je le disai dans le post précedent, on aura peut-etre de bonnes surprises avec ce baffle.
7
Je parlais des 2x12 en général

Citation : En tout cas, on est parfois surpris par les 2x12



après VHT n'est qu'un exemple ... e voulais juste dire qu'on ett parfois surpris du rendement de ces petites bestioles .....
8
En tout cas, pour le prix ya pas photo, je vais me faire plaisir je pense :mdr:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
9
Musique poilue.....!!
10
Salut tout le monde!

Bon, ben j'ai reçut ce baffle hier matin et je viens d'en faire le test ce matin!

Bon, par ou commencer?!

Déja, ce que l'on peu dire c'est que ce baffle à vraiment une finition impecable. A ce niveau la, y'a rien a redire il est TRES bien fini. Bon pour ce qui est du look maintenant: ben pour être honnete, je m'attendais a pire! bon le logo framus et la toile vintage risque de dégager quand meme, si j'arrive a trouver de la toile noire.

A l'interieur maintenant: deux celestion vintage 30 pour une puissance totale de 100w (chelou avec 2 v30 de 60w :noidea: ) et une impedance de 8 ohm.

Bon, le son maintenant! Alors tout d'abord, je tient a préciser que je n'ai comme point de comparaison mon 4x12 mesa....!
Donc a ce baffle, je lui colle une bonne dual rectifier et c'est partit!

En son clair: et ben là, je trouve le son assez étonnant car il est vraiment bon et il a quand même du coffre malgré que ce soit un 2x12. le son est très droit et diffuse plutot pas mal. On retrouve quand même la même couleur qu'avec un mesa en v30. Ceci dit, le son a quand même moin de coffre qu'avec mon 4x12.

En son saturé: le son est également bon! on retrouve là aussi la "couleur" des v30. Le son est quand même nettement moin gros qu'avec le 4x12 mesa (normal!). les aigues et le medium son très bien définis, les basses un tout petit peu moin mais vrament rien de dérangeant quand on regarde la qualité générale du son. Ceci dit, malgré la faible épaisseur du bois, le baffle tient le coup et ne se met pas a vibrer même a fort volume :bravo: !

Ce baffle a la posibilité de fonctionner en open back, ce que je n'ai pas encore essayé

BILAN: et ben pour un baffle a 300€, c'est une affaire a faire! moi, je l'ai choisis en tant qu'alterative a mon 4x12 mesa et pour l'instant, je ne regrette absolument pas! Il a une bonne diffusion du son (mais pas exeptionelle) et ne se met pas à dégeuler comme d'autres baffles du même tarif l'aurai fait!

Voila pour ces premières impressions! Je posterai un avis quand j'aurai un peu plus de recul que 1h de jeu!