Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Photos
1/126
Nameofsound 4x12 Vintage Touch

Sujet Quels hp choisir ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 646 vues
  • 8 followers
1 Quels hp choisir ?
Alors voila,
apres avoir pas mal entendu parler de NOS je m'y interresse de + près,je joue sur une ibanez 7 cordes accordée en La et sur une tete Hughes & Kettner trilogy et je recherche un baffle qui serait capable de ressortir un son clean bien brillant doux et un son saturé un peu gras mais surtout bien précis avec des basses bien présentes mais qui ne prennent pas non plus tout la place car je suis deja accordé bas..en gros un truc qui t'arrache la gueule mais qu'on puisse qhand meme entendre ce que tu fais quoi..! Dans le cas d'un baffles NOS en 4x12 quels seraient les hp a poser pour obtenir ce genre de son?
Merci bien!!
2
Tu devrais poser la question a gerard directement, je pense que c'est lui le mieux placer pour repondre.
en tout cas excellent choix :bravo:
3
Alors Ô grand Maitre Gérard si jamais ma voi arrive a atteindre ton grand esprit s'il te plait vien moi en aide !! :mdr:
4
Oui, qui m'appel ;)

Pour le son que tu cherche, un mix de V30/Century vintage pour etre gros et précis, et un mix V30/Classic lead pour un son plus rond et plus ample, surtout pour le clean.

A bientot,
Amicalement,
Gérard..
5
Ok merci bien je vais devoir acheter 2 baffles alors!! :lol:
Par contre en concert le son est pri avec un micro sur un seul hp alors du coup ca doit dénaturer un peu le son du baffle de mettre 2 types de hp en live non ?
6
Pas de problemes pour 2 ;)

Concernant le repiquage, il n'y a pas de probleme, il faut mettre le micro sur un V30, et le son est parfait.

Les bons ingés son repiquent avec 2 micros ;)

Amicalement,
Gérard..
7
Si on veut être puriste, 3 micros: un droit, un à 45° et un reculé de 50cm à 1m.
Et le double s'il y a mélange de 2 HP...
En studio, évidemment, en live c'est un peu compliqué.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Et le baffle équipé tout en V30 ca donne quoi?
9
Question à mr n.o.s: ayant été sur le site celestion, et ayant consulté pas mal d'avis sur les vintage 30, je voudrais savoir quelles alernatives on peut actuellement trouver sur le marché, le v30 étant semble t'il assez chargé en hauts médiums, pour un son avec des basses profondes et des aigus précis sans être criards? Sinon, que penses tu des hps eminence qui, pour un prix moindre que les celestion, semblent assez sympas?
10
Moi perso j'ais pas ete convaicu par le couple v30,century.Je prefre de loin tout en v30. :bravo: