Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 078 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
241

Citation de erewhon

 Justement, un passage au studio, des traitements et le tour est joué que ce soit TR09 ou TB03, personne, une foi le mix terminé ,si il est bien fait, n'entendra la différence

 Faut faire gaffe avec ce genre de raisonnement car c'est une façon d'avouer à demi-mot qu'il existe bel et bien une différence entre la tr09/tb03 et la tr909/tb303! icon_mrgreen.gif

242
Il y a une différence de taille, c'est assez visible même les yeux fermés et puis, je l'ai déjà dit, une 909 est incapable d'émuler une 09 correctement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

243

Normal, c'est la 09 qui émule la 909 et pas le contraire.

244
Citation :
Normal...


icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

245
 
Citation :
Normal...


 cache-toi vaut mieux

246
x
Hors sujet :
Citation :
vaut mieux...


Toi tu as le sens de l'humour à rebours, je veux pas être retors mais si tu considères sérieusement la connerie "boutadesque" que j'ai commise à propos de la 09 vs la 909 (au passage je n'aime n'y n'ai aucune des deux) c'est que le sérieux usité sérieusement te submerge, faut prendre des distances avec ça, le sérieux c'est pas toujours sérieux...
Je plaisantais, je plaisante et plaisanterai encore, peace, ale and gramophone...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 22:30:50 ]

247

Hors sujet :

 Pas capté. Désolé.
J'lisais d'autres sujet af en même temps.

 icon_facepalm.gif en mode caché

248
x
Hors sujet :

Citation :
Je suis surement un peu borné


C'est rien de le lire ! :8O:

Tu pourrais peut-être essayer de t'ouvrir à quelques idées qui pour l'instant, au regard de tes certitudes, doivent te paraitre totalement subversives:

- tout le monde n'est pas fan des instruments vintage, même ceux qui auraient les moyens de se les acheter. Les specs d'un autre âge, l'entretien, les réparations, l'encombrement, j'en passe.
- certaines des personnes avec qui tu échanges sur un forum ont peut-être déjà eu ces instruments vintage et les ont peut-être vendu sans regret pour les remplacer avec bonheur par des équivalents modernes
- il n'y a pas d'objectivité (et pas d'argument non plus) dans le fait de dire "tel truc est un joujou" ou "tel truc est une merde". On rappellera (déjà deux fois ici...) qu'à ses débuts la TB303 était aussi considérée comme une merde, avant que certains en fassent un usage détourné
- "le studio est nécessaire" est une proposition qui rentre en conflit avec le fait que, pour une large part des productions "de référence", le studio n'a pas été nécessaire
- on devrait sans doute réserver son écoeurement pour des choses plus graves que des détails d'implémentation dans des instruments de musique. De même pour son "affect".

Voilà, sinon ta tirade sur le manque de respect en mode victime est tout bonnement ridicule: j'ai pointé une contradiction dans tes propos, ça s'arrête là. Si je te disais ce que m'inspire ton manque de second degré face aux blagounettes d'erewhon, là on pourrait peut-être parler de manque de respect... et encore.

Méfie-toi si un jour on t'invite à diner. :-D
249
C'est pas tout ça mais là on dérive, on est assez loin de Detroit, va falloir patauger pour y revenir...:oops2: :-D
(édit et désolé pour la confusion avec Miami, pas de débat sur les couleurs géographique respectives SVP:-D)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 00:47:29 ]

250
Pour en revenir au sujet à mon avis c'est un flop total pour le moment je pense pas qu'il la sortira en Mai haha il doit prendre ses précautions ou alors il a des soucis de logistiques / financiers