Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet Pourquoi elle coute aussi cher

  • 102 réponses
  • 23 participants
  • 17 714 vues
  • 26 followers
1 Pourquoi elle coute aussi cher
srx les gars vous trouver pas que le prix est abusé de cette machine serieusement je trouve le prix tres cher :oo:
Afficher le premier post
21
Wai c'est ca je l'ai vendu au prix "officiel". Qui pour moi varie entre 1300 et 1600 suivant l'etat.
Je me souviens quand je l'ai acheté ds le 10e en 1996, je me suis dis à l'époque ca coute cher pour ce que c'est ! Vu l'esthetique et la vetusté ... En fait t'achetes un son !
Ce que je regrettes c'est de l'avoir vendu surtout car j'en trouve plus a prix honnete ...

ShedD BeatDownz! Holding 

22
Voila on achète un son et une façon de faire du son, mais ça vaut clairement pas une voiture comme dis BlueDiamant
Entre 1300 et 1600 ça me parait honnête aussi, à ce prix elles partent vite, mais à 3000 faut être blindé avec de l'argent à jeter lool, je me plaint pas mais ça me fait marrer les prix :-D
Je crois que je suis pas prés de remplacer ma 12 par une 1200^^

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 17:08:52 ]

23
Elle coûte aussi cher parce qu'avec elle tu vas percer comme Pete rock ! Lol
Mais la loi du marché c'est que le jour où on arrêtera de les acheter à ce prix là ben le prix descendra.
donc la faute aux acheteurs !

Wanthang 

24
Rien a voir avec la demande les gars, c'est la rareté qui fait son prix, on parle d'un chefs d'œuvre pas d'une bécane, après si vous pensez que le prix baissera sous prétexte que la demande s'estompe et bien vous vous trompez ...
25
Citation de elijahmomo :
on parle d'un chefs d'œuvre pas d'une bécane,

icon_facepalm.gif
26
On parle d'un grain et d'un son et point barre !
Mais le s950 aussi a un son !
L'asr10 aussi a un son !

On parle surtout d'une machine qui a pris de la valeur car quelques noms du hiphop américain l'ont utilisé . Et ils n'ont pas utiliser que ça croyez moi - tu feras pas du pete rock parce que t as une sp1200 et ni du muggs car tu n es ni pete rock ni muggs.

Mais à l'époque c'était du bas de gamme. Le haut de gamme était ensoniq.

Wanthang 

27
La SP1200 pour moi c'est une légende, une époque, une identité, une senteur de New York dans un home studio ... Elle est irremplacable, meme la réédition pour moi n'en ai pas une ! La grise de 86 seulement ! En revanche la SP 12 est aussi bien niveau son ms moins pratique
Si on enleve tout ca, en electronique elle vaut meme pas 50€, elle se vend plus de 1200€ car on ne sait pas la reproduire dc une quantité limitée existe et qui dit limité ... et qu'elle est recherchée pour son coté brut de décoffrage.
C'est ca qui m'interesse dans la SP c'est passer mes drums dedans voir des bass pour que ca cogne, ce son de frappe !
De façon general, les sampleurs Emu sont violents, les e5000,4xt ... jkiffais la chaleur, la dynamique, les filtres
Une chose est sûre: ce ne sont pas les machines qui font un bon son, c'est bien l'homme qui il y a derrière !

ShedD BeatDownz! Holding 

28
Je ne la qualifierai pas de chef d'œuvre car elle a des défauts mais je pense que ce qui a fait que beaucoup de producteurs l'ont utilisée est que elle est super facile d'utilisation et surtout la rapidité pour mettre au propre ce qu'on a dans la tête.

Ça n'empêche que le prix des rares vendues n'est pas justifié. Mieux vaut taper dans une SP12 a 800€ que de payer une SP1200 à + de 2000€
29
Je suis d'accord.
C'est abuser sérieux quand on en voit à 8000 euros c'est à la limite de l'arnaque.
Et en plus c'est pas digne de l'esprit musique.

Voilà ça reste néanmoins une très bonne machine avec de la Personalité et du caractère.
Et effectivement la machine ne fait pas le beat maker.

Wanthang 

30
Bon ok, disons ce que l'on veut, son pas son œuvre ou pas œuvre seulement une machine qui se fait de plus en plus rare coûtera de plus en plus chère c'est le principe de collection, Pete rock ou Muggs la n'est pas le problème d'ailleurs je ne cite pas ces artistes pour explique le principe de collection mais l'on peut dire qu'il on contribués a la rendre mythique, mais c'est tout, apres celui qui a les tunes je l'invite à l'acheter car dans deux ans elle en vaudra le double, c'est triste mais c'est comme cela, c'est la vie ...
On fait plus beaucoup de son avec mais juste du " resampling "
Un principe simple qui suffit déjà beaucoup pour engendrer son identité ...
Apres avec de très bons plugs on y arrive aussi...
Mais ce qui rajoute du goût au sel c'est le vinil car à mes yeux sampler du cd ou du mp3 revient à balancer une boite de Canigou dans une casserole en cuivre...
Ca ne rime à rien...