Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Autant de Machindrum d'occas ?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 7 317 vues
  • 18 followers
1 Autant de Machindrum d'occas ?
Hello à tous,

Je me suis mis en recherche d'une BAR pour accompagner notre groupe electro-rock sans batteur.
Après des recherches, je tombe sur celle ci qui à l'air d'être le saint graal.

Et pourtant, il y en a un paquet en occasion, est-ce qu'il y a une raison à cela ? Est-ce mauvais signe ? :???:

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 16:08:26 ]

Afficher le premier post
11

Super taff, bravo!!! Justement par contre, j'ai pensé qu'il y avait limite un peu trop de beats dans tous les sens :-D

Citation de delchambre :
Si tu te dis que tu peux passer des heures à mettre au point des kits & patterns et que tu aimes avoir des variations (bourrines ou subtiles), que tu ne veux pas imiter une batterie acoustique réelle, alors la MD est probablement pour toi ...

Hmmmm, le côté "passer" des heures me fait un peu peur, mais si c'est ludique et que les heures passent sans qu'on s'en rende compte, je veux bien :D:

@Nox59 : Une MD analo ?? Intéressant... ;)
Sinon c'est de l'électro-rock, voire parfois du post/ambient... Donc je pense que ça match. Sauf si c'est vraiment trop typé "Techno-Trance", mais ça n'a pas l'air.

@Paranoiak : Non justement, je ne veux pas de batterie acoustique justement. Autant assumer le côté BAR, et pas se la jouer "j'ai pas de batteur, alors je compense comme je peux".


12
Concernant la question d'origine, peut-être aussi que beaucoup se sont laissés tenté par l'Octatrack en plus de la MD et qu'à l'usage les deux machines complémentaires sont assez redondantes... (Je dis ça, ne dis rien... On est déjà quatre, mois inclus, parmi mes "relations" à s'être séparé de la MD pour cette raison...). Mais la MD reste une super machine, vraiment géniale!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

13
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi JOHNPIE car je possede l'Octa et la MD.

L'OT pour faire un beat à base de one shot (comme la MD) c'est entre 2 et 4 pistes de bloquées !!!
et c'est vraiment dommage :-D
vu les possibilité de sampling qu'elle offre !

ou alors il faut 2 octa : 1 pour le beat et 1 pour les seq basse et synth et tout le reste !

@ FREEBLADE : pourquoi pas une MPC ? je n'en ai jamais eu mais bcq de gens l'utilise pour le beat et elle est d'ailleurs reconnue pour ça !!!

Apres y a aussi la TEMPEST de DSI mais jamais essayé non plus...

Faut essayer y a que comme ça que tu trouveras ton Graal !!!
14

sur l'OT t'as quand même 8 pistes audio, et rien ne t'empêche de faire un beat rien qu'en utilisant une seule track (et une multitudes de semples en recall), ou plus. après je suis d'accord avec toi Nox59, une OT n'est pas une MD! mais avec une bonne banque de samples préalablement choisis, un peu de travail en amont, on peut largement (j'ai et je ne suis pas le seul…), réussir à se passer d'une MD. et encore une fois, la MD est géniale, mais pour certains, en fonction des situations et des besoins, l'OT peut suffire!… (et pour info j'ai un temps possédé la trinité, SFX, OT et MD UW…).

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 09:29:53 ]

15
perso je l'utilise plus : je fais mes beat et sequences sur OP-1 et rebalance le tout ds mon OT pour la compo de mes morceaux :-D

Mais pour faire un beat pur meme en utilisant le sample lock, tu ne peux pas faire une beat "classique" sur 1 piste de l'OT etant donné qu'elle n'appelle qu'un seul sample au Step> rien qu'un BD+SD t'oblige à utiliser 2 pistes !!!
16

Hors sujet :

 euh, si mes souvenirs sont bons (je n'ai plus d'OT à ce jour…  facepalm c'est mon batteur qui l'utilise), tu peux avec les PL, mettre un BD sur un temps, une SN sur le troisième, un HH sur la quatrième, etc. etc. c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, je te l'accorde, mais avec deux pistes ça devrait largement aller  bravo

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

17
oui c'est ce que je te dis : BD+SD = 2 pistes :-D
si tu rajoutes une cymbale au meme tps bè ca t'en fais 3 de pistes !
18

Hors sujet :

 nan… pas pistes… pas tracks… temps… 64 temps : 64 semples différents sur la même track si tu veux… :) en P-locks… 64 x 8 semples simultanés si tu préfères… 

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

19
x
Hors sujet :
1 temps = 4 step (pour scale normal)
donc 4 "appel de sample" par temps donc un appel de sample par step !

donc pour une sequence :
BDxxxBDxxx
CymxxxSDxxx

C'est deux pistes !!!
20
Hmmm, bon là vous venez de me perdre :8O:

@Nox59 "pourquoi pas une MPC ?", oui pourquoi pas, je ne sais pas vraiment encore quelles sont les alternatives qui pourraient m'aller. Comme je disais, je recherche simplement une BAR qui puisse nous accompagner en studio ET en live sur de l'electro-rock. Je suis tombé sur la MD car de nombreux artistes que j'apprécie l'utilisent (en particulier Radiohead) et que je trouve les démos sur le net particulièrement convaincantes. Je ne cherche pas de BAR pour répliquer une basse acoustique, comme je le disais, quitte à ne pas avoir de batteur, autant l'assumer et s'orienter vers des sons un peu "electros"
Après, je ne suis pas arrêté sur un modèle précis, j'en suis au début de ma quête ;)

Bref, je vais continuer de regarder les autres modèles et on verra bien.
Et oui pour les essayer, mais je vois mal comment !

Par ailleurs question de n00b, on utilise pas mal de loopers sur nos guitares, est-ce qu'il y a un moyen de les synchroniser avec le loop d'une BAR ? Sinon les pistes vont se décaler petit à petit...

Thanks pour vos messages en tout cas ! :bravo: