Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Autant de Machindrum d'occas ?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 7 319 vues
  • 18 followers
1 Autant de Machindrum d'occas ?
Hello à tous,

Je me suis mis en recherche d'une BAR pour accompagner notre groupe electro-rock sans batteur.
Après des recherches, je tombe sur celle ci qui à l'air d'être le saint graal.

Et pourtant, il y en a un paquet en occasion, est-ce qu'il y a une raison à cela ? Est-ce mauvais signe ? :???:

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 16:08:26 ]

Afficher le premier post
21

Hors sujet :

 évidemment si tu tapes dans le bourrin avec deux sons en simultané par temps!  mrgreen on va pas chipoter, mais tu comprends le principe? on peut aisément faire des rythmiques complètes et complexes sans bouffer les 8 tracks audio disponibles. comme sur une MD si tu veux deux sons de BD en même temps il te faudra deux pistes… 

 

avec un bon looper (Boomerang par exemple) tu peux synchroniser en live sans problème une MD avec le reste. avec une MPC aussi. 
le choix entre une MD et une MPC : la MD est un synthétiseur de percussions, la MPC un sampleur… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

22
@ freebale : si tes looper ont une synchro midi pas de pblm !!!
tu mets ta BAR en maitre et tes looper en slave ca devrait le faire ( bien que je ne l'ai jamais fais )


x
Hors sujet :
@Johnpie : +de 2 sons par tps c'est du bourrin ? mais alors, pourquoi les batteurs ont deux baguettes + pied ? :bravo:


23

Hors sujet :

 déjà qu'ils ne branlent pas grand chose tu voudrais pas qu'ils aient une main de libre pour lire l'Equipe non plus?!  eek

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

24
25
Citation :
je recherche simplement une BAR qui puisse nous accompagner en studio ET en live sur de l'electro-rock. Je suis tombé sur la MD car de nombreux artistes que j'apprécie l'utilisent (en particulier Radiohead) et que je trouve les démos sur le net particulièrement convaincantes

tu parle du groupe avec fléa "Atoms for Peace"?.
La MD est un synthétiseur de percu et dans l'édition des sons c'est incomparable,(si c'est le coté experimental qui t'interesse),la MPC c'est pour autre chose.
moi je l'utilise mème toute seul pour un projet.
26
Citation de johnpie :
avec un bon looper (Boomerang par exemple) tu peux synchroniser en live sans problème une MD avec le reste. avec une MPC aussi. 

Nickel, en revanche apparemment le Boomerang aurait une synchro midi propriétaire qui ne marcherait qu'entre Boomerangs, mais sur le papier ça pourrait marcher avec un Infinity Pigtronix

Citation de Torpedo :
tu parle du groupe avec fléa "Atoms for Peace"?

Je ne pense pas qu'Atoms for Peace l'utilise en live (je les ai vu), mais c'est sûr que Thom Yorke s'est servi du MD pour ses sons studios sur l'album The Eraser (et peut-être AMOK ?), et pour sûr aussi avec Radiohead sur certaines chanson de Kid A/Amnesiac (comme Packt Like Sardines In A Crushd Tin Box)

Bon à priori c'est donc plutôt le MD, mais le côté 12 bits m'effraie un peu, peut-être qu'en attendant ils sortiront une version analo (vu que l'analog Four semble analogique)
27
Citation :
Nickel, en revanche apparemment le Boomerang aurait une synchro midi propriétaire qui ne marcherait qu'entre Boomerangs, mais sur le papier ça pourrait marcher avec un Infinity Pigtronix
faut l'équiper de l'OS 3.x pour avoir une synchro midi traditionelle et ouverte vers l'extérieur.

Quant au combat MD vs MPC, une fois qu'on a compris qui sait faire quoi, il n'a pas lieu d'être : ce sont deux univers complètement à l'opposé. La. MD est une boite à rythmes, avec un moteur de synthèse, un step sequencer avec les formidables p-locks, équipée dans la version UW d'un mini lecteur d'échantillons, le tout pour de la recherche rythmique avec des sons électroniques à triturer en temps réel. La MPC elle est avant tout un séquenceur équipé d'un sampleur (enfin, plutôt d'un lecteur d'échantillons... :bravo:), qui peut entre autre se comporter comme une formidable machine rythmique... mais sans synthèse...

Le tout reste une question de choix quant aux besoins, au budget et aux sonorités.. Y a très certainement plus d'albums faits avec des MPC qu'avec une MD :mdr:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
Salut Freeblade,
Si la MD te fait de l'oeil moi je vois même pas pourquoi tu hésites, j'ai toujours adoré les boites à rythmes et je m'y intéresse beaucoup, entre celles que j'ai eu (Jomox, MD, Korg), celles que j'ai vu passer et toutes les autres dont j'ai écouté les démos, lu les tests, tout ça, je peux te dire que la MD pour moi reste la meilleure des BAR. C'est une machine que tu découvriras encore dans 3ans, tellement elle est flexible que c'est un régal. En plus elle a l'air de correspondre à ce que tu recherches et le marché de l'occaze est très propice en ce moment.
Faut pas être rebuté par le côté 12bits, franchement elle sonne très très bien, et puis rien n'empêche de la faire rentrer dans des préamps, filtres, etc., en plus tu peux toujours rajouter des modules genre mfb, jomox, vermona, que tu pourras séquencer avec et qui complèteront à merveille ses sons internes.
C'est le gros plus de cette BAR, c'est qu'autant elle peut se suffire largement à elle même, autant elle peut devenir le point central d'une config beaucoup plus évoluée.
29
Citation de johnpie :
faut l'équiper de l'OS 3.x pour avoir une synchro midi traditionelle et ouverte vers l'extérieur.

Cool, bon à savoir, car je cherche aussi à m'équiper d'un bon looper.
Et Merci pour le distingo entre BAR et séquenceur/sampleur. De ce que je comprends, la MPC ne permet QUE d'ordonner des sons dans le temps sans les modifier, c'est bien ça ? Alors que la MD peut faire les 2, mais est surtout bâtie pour créer ses propres sons.

Merci z@y@n pour ton input. Ce n'est pas vraiment que j'hésite, mais à vrai dire, je suis encore en phase de défrichage, de recherche, d'analyses... Je découvre à peine ce monde pour un mec comme moi qui suis à la base guitariste/chanteur (mais avec de nombreuses années en tant que percussionniste, donc je suis sans doute le plus à même du groupe à me pencher sur la question :-D), et je tâtonne encore, rien que le vocabulaire c'est tout un monde haha !
Je suis tombé sur la MD après pas mal de recherches et effectivement, elle à l'air au top, mais sachant que je n'ai pas d'urgence à l'avoir immédiatement (c'est plus une projection de l'évolution du groupe dans le futur) et qu'elle coûte une certaine somme, je ne suis pas vraiment pressé.
Comme tu le dis, le marché de l'occas est très propice en ce moment, ce qui est à la fois une bonne nouvelle, à la fois source de questionnements (si une nouvelle version est prévue, peut-être que ça vaut le coup d'attendre ?) comme tu peux le voir, et raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet ;-)
30

je vois mal des gens se précipiter à vendre leur MD tant que rien d'autre ne soit sorti chez Elektron pour la remplacer… Si les ventes sont fréquentes c'est soit parce qu'un gars qui possède une mkI veut la mkII ou la UW, soit parce qu'un gars qui possède la mkII veut la UW… etc. 
ou alors parce que finalement elle(s) ne convien(nen)t pas au(x) style(s) du gars en question. c'est quand même très electro comme machine. pas comme une 808 non plus. très électronique, un peu froid, et ça demande un environnement sonore adapté (ou à adapter). 

quoi qu'il en soit c'est une super machine, donc ce n'est pas parce que c'est de la merde qu'on en retrouve plein sur le marché de l'occasion… :)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !