Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 930 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1791
oui donc tes disques scsi ils fonctionnent mais si tu veux les remplir à partir d'un ordi recent, t'es dans la merde:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1792

ca me saoule... faites comme vous le voulez, après tout.

1793
ipm tu parles de l'obsolescence des programmes dans 10 ans depuis plusieurs posts mais le fait est que sous windows c'est pour l'instant assez faut. Je fais de la MAO depuis une dizaine d'années et j'utilise les mêmes vsts aujourd'hui qu'il y a dix ans et si certains s'installent encore sans problème, d'autres ne demandes qu'un petit exécuter en mode windows xp sp2 (va savoir pourquoi le mode xp sp3 ne fonctionne pas alors qu'à l'époque j'étais sous xp sp3....) et roule ma poule. Ma carte son tascam us 122 dont les drivers s'arrètent à XP tourne parfaitement sous windows 7 avec cette astuce. Je pense donc que si cette obsolescence est effective elle est à bien plus de dix ans et d'ici là c'est peut-être le hardware qui ne fonctionnera plus.
1794
@ipm, tu résumes bien la situation: au début du sampling, la norme pour le stockage était le SCSI. Maintenant c'est l'USB. Et quid de demain? A ce jour, combien de disques durs SCSI trouves-tu sur le marché? Si le tien tombe en panne, comment tu fais?
S'il faut, dans quelques années, l'USB sera abandonné, et on aura le droit à un autre format, pas rétro-compatible.
Ce qu'on essaye juste de te dire, c'est que la meilleur autonomie de cette machine, c'est de pouvoir sampler. Ce à quoi la machine sert à la base, au même titre que tes sampleurs. Donc dire qu'elle n'est pas autonome, c'est faux.
Après, c'est clair que le lecteur de carte aurait été mortel, mais c'est comme ça. Je ne prends pas une machine hardware pour son stockage ou sa capacité à communiquer avec un ordi (j'ai maschine pour ça, qui remplit le job totalement). Et qui plus est, 1Go de samples, considérant que c'est une boite à rythmes, ça en fait largement assez (surtout qu'on peut espérer d'Elektron qu'un update upgrade un jour le drive+, je crois que ça avait été le cas sur une autre machine, non?).
@ Ho'dog: :oops2: ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1795
@ipm: rhooo, prends pas la mouche, je vanne plus qu'autre chose, je vois bien ce que tu veux dire mais bon, je pense que tu cogites trop loin là;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1796
bon va falloir arréter là, sinon il va se vexer, ce serait dommage.....car ipm a un sacré matos, de l'expérience et j'aime bien ce qu'il apporte dans le forum....:bise:
1797

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1798
Citation de Senseï :
ipm tu parles de l'obsolescence des programmes dans 10 ans depuis plusieurs posts mais le fait est que sous windows c'est pour l'instant assez faut. Je fais de la MAO depuis une dizaine d'années et j'utilise les mêmes vsts aujourd'hui qu'il y a dix ans et si certains s'installent encore sans problème, d'autres ne demandes qu'un petit exécuter en mode windows xp sp2 (va savoir pourquoi le mode xp sp3 ne fonctionne pas alors qu'à l'époque j'étais sous xp sp3....) et roule ma poule. Ma carte son tascam us 122 dont les drivers s'arrètent à XP tourne parfaitement sous windows 7 avec cette astuce. Je pense donc que si cette obsolescence est effective elle est à bien plus de dix ans et d'ici là c'est peut-être le hardware qui ne fonctionnera plus.


Sensei je comprends bien ton propos... Et je n'aurai pas dis cela il y a 5 ans.

Mais:

J'ai acheté des applications sur iPad premièr du nom et aujourdhui je ne peux plus accéder au store.. Comme je les avais supprimées , aujourdhui impossible de les remettre car le store ne les diffuse plus...

Idem pour des applications Mac...

Sous PC c'est un peu different, mais lorsque je vois le bridage sous macos de plus en plus important... Je me dis que tout cela sera de plus en plus compliqué pour nous musiciens.

Alors si un constructeur peut nous sortir qqchose sans validation ordi ou cle internet ca serait cool.

Enfin, et je m'éloigne le cloud Roland est un bon exemple. En soi, c'est plutôt cool, mais quid dans 5-10ans? Et si les serveur s'arrétent?

1799
Citation de Ho'Dog :
@ipm: rhooo, prends pas la mouche, je vanne plus qu'autre chose, je vois bien ce que tu veux dire mais bon, je pense que tu cogites trop loin là;)


Mais non ! Je vais pas me vexer ! Aucun probleme et je reconnais que je suis relou sur ce coup, mais je pense que si personne ne défendra ce point... Et bien elektron ne fera rien pour y remédier...
1800
Citation de pek :
@ipm, tu résumes bien la situation: au début du sampling, la norme pour le stockage était le SCSI. Maintenant c'est l'USB. Et quid de demain? A ce jour, combien de disques durs SCSI trouves-tu sur le marché? Si le tien tombe en panne, comment tu fais?
S'il faut, dans quelques années, l'USB sera abandonné, et on aura le droit à un autre format, pas rétro-compatible.
Ce qu'on essaye juste de te dire, c'est que la meilleur autonomie de cette machine, c'est de pouvoir sampler. Ce à quoi la machine sert à la base, au même titre que tes sampleurs. Donc dire qu'elle n'est pas autonome, c'est faux.
Après, c'est clair que le lecteur de carte aurait été mortel, mais c'est comme ça. Je ne prends pas une machine hardware pour son stockage ou sa capacité à communiquer avec un ordi (j'ai maschine pour ça, qui remplit le job totalement). Et qui plus est, 1Go de samples, considérant que c'est une boite à rythmes, ça en fait largement assez (surtout qu'on peut espérer d'Elektron qu'un update upgrade un jour le drive+, je crois que ça avait été le cas sur une autre machine, non?).
@ Ho'dog: :oops2: ;-)


Tout à fait ! Mais en fait c'est bien le contraire que je défends. Je me fou de savoir de quel support il s'agit... Mais imaginons que ta petite digitakt crame... Tu fais comment pour récupérer tes samples et tes morceaux?

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 21:47:02 ]