Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 301 réponses
  • 38 participants
  • 15 360 vues
  • 41 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
41
Citation de Ho'Dog :
monobike pour commencer la gamme :bravo:

mono oui :ptdr: :bravo:
42

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Du coup, je me pose une question existentielle : est-ce que je me jette sur un Digitakt pendant qu’il en reste, ou est-ce que j’attends une hypothétique mais fort probable nouvelle version ? Je sais que personne ne peut répondre à ma place, c’est juste pour alimenter le débat :clin:
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
44
bah en occase tu pourras économiser un bon petit billet. Les elektrons ne sont pas données.
45
Les occases sont partagées entre je revends pas trop cher 450 avant que le prix ne descende trop, et je revends cher 700 car c'est la dernière occasion d'en avoir une !
Pareil je me tâte car cette version fait tout ce que j'attends depuis la maj. Et je n'aurai pas 1000 euros à mettre dans l'hypothétique nouvelle version.
x
Hors sujet :
sauf évolution de workflow en abandonnant la lourdeur de la force pour le fun de Digi

Au fait en fonction pour une MK2, sur la model, j'adore les fonctions punch et élargissement du decay qui permettent en un bouton de changer radicalement le son. Ça c'est cool. Un peu simpliste mais efficace en live.
46
Citation de nobrax :
Du coup, je me pose une question existentielle : est-ce que je me jette sur un Digitakt pendant qu’il en reste, ou est-ce que j’attends une hypothétique mais fort probable nouvelle version ? Je sais que personne ne peut répondre à ma place, c’est juste pour alimenter le débat :clin:

Un raisonnement que j’ai pour calmer mes crises de GAS :
Remplace dans ta tête l’objet Digitakt par l’objet tournevis, normalement tu auras ta réponse. Si t’as déjà un tournevis qui te donne satisfaction tu vas pas acheter le même outil. Après si ton outil est cassé ou naze et que ça t’empêche de bosser, tu te poses même pas la question, bien sûr qu’il faut acheter un nouveau tournevis :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

47
x
Hors sujet :
Il y a plein de types de tournevis.
On peut éventuellement acheter un tournevis avec porte embout, et un boite d'embouts. Dans ce cas pourquoi ne pas aussi prendre une visseuse perceuse. Et une visseuse à choc, un perforateur, une meuleuse, une scie circulaire, une tronçonneuse...bref, pour moi ça marche pas ton histoire de tournevis. :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

48
Ben comparaison n’est pas raison, j’en conviens. Mais dès lors que tu considères les instruments de musique comme un moyen d’arriver à un résultat, tu peux les considérer comme des outils, et donc essayer de limiter leur redondance. Si tu voyais mon homestudio, tu comprendrais qu’il est difficile de s’appliquer cette règle :facepalm::facepalm::clin::mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

49
J'ai racheté en fin d'année une Digitakt que j'avais eu au tout début de son existence, avant les maj qui ont ajoutées le deuxième LFO. Je l'avais adoré cette digitakt, du moins c'est le souvenir que j'en avais. Je l'avais gardée un an, au centre de mon set puis revendue pour la MPC live car je partais vivre en camping car et c'était plus simple d'avoir un tout en un avec une batterie de surcroît.
Je l'ai donc rachetée car je me suis dit qu'avec toutes les fonctions amenées par les Maj elle était devenue mon petit synth Graal. Je ne l'ai même pas gardée deux mois. Malgré les améliorations ses limitations me sont immédiatement revenues en mémoire : pas de legato, peu de mémoire, samples mono, pas de polyphonie nativement (à moins de se servir du rk 002), pistes midi limitées à 4notes , liées sur un step..... plein de petites choses qui me sont devenues insupportables dans MA pratique musicale. En fait, j'adore les capacités du séquenceur mais je crois que ça s'arrête là. Même si je reconnais que c'est une super machine et que dans la mesure où l'on est prêt à moins jouer et à passer pas mal de temps à programmer c'est un petit bijoux, mais voilà je suis instrumentiste avant tout et j'aime les machines directes, qui me permettent de passer plus de temps à jouer qu'à programmer. J'aime aussi tourner du potard et faire du sound design mais pas au détriment du jeu. C'est pourquoi je me refais un set de machines directes, faciles à utiliser et avec le moins de menu diving possible.
50
Je te trouve contradictoire et incohérent depuis un bon moment Seed , tu veux une machine qui fait tout avec un bouton une fonction ; cela n existe pas ! La Digitakt peut être par exemple une excellente bar très complète et facile d accès avec un workflow de dingue.
Tu complètes ainsi avec un synth un bouton , une fonction et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 14:34:10 ]