Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile la TR-08

  • 171 réponses
  • 46 participants
  • 20 277 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Aïe la comparaison fait mal... Elle sonne vraiment pas terrible cette TR08.

13
pour sa défense la grosse caisse est clairement réglée avec moins de decay, sur la démo de la news on entend bien ce que la grosse caisse peut faire avec un long decay!

Je suis conquis!
c'est juste dommage que je ne fasse pas de hip hop :)
14
Citation de dpuppet :
Aïe la comparaison fait mal...


Comme la TR-8, surtout les hats : c'est pas encore ça. :(

Ça demeure une évocation éminemment sympathique, toujours plus vivante que des samples (pas d'effet mitraillette) pour une fraction du prix de l'originale. Et de sa taille également.

Il faudrait que Rolande nous sorte une workstation ou un expandeur basés sur les émulations des Boutique/Plug-Out maintenant.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Ce n'est pas une question de longueur de decay, ça c'est bien émulé, c'est plutôt la dynamique globale et la présence à certaines fréquences.
La TR-08 comme la TR-8 sont plus (trop à mon goût) dans les aigus et ont moins de "patate" !
16
La 09 sonne mieux que la TR-8. Ce sera la même pour la 08. :bravo:
17
Arf je serais partant pour l'utiliser aussi comme controller d'une vermona drm3 mais on attendra une autre comparaison, parce que là le kick il n'y a aucun rapport (ce n'est pas juste du bas ou du decay qu'il manque il y a aussi ce léger drive ce bruit hummpfff qui manque, c'est trop propre ;)) et puis les hi hats sont laids et le cowbell a une différence de pitch d'au moins 1/2 ton, bref ...
18
oui la comparaison est hasardeuse, vu que le kick n'est pas réglé pareil, suffit d'entendre lekick de la tr08 avant et apres, la il est bien présent !

 

 

19
Enorme la difference ! l'une est pleine de vie tandis que l'autre est vide de tout
:-D
raté :non: on tape pas du pied et on remue pas la tete

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 04:21:09 ]

20
Flag