Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/799
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Help.Désynchronisation du tr 09

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 858 vues
  • 7 followers
1 Help.Désynchronisation du tr 09
Salut à tous..
Je viens créer ce sujet car j'ai un problème de synchronisation av le tr 09.
Tout ce passait bien jusqu'à hier.
J'ai le mc 307 en maitre, je passe par un midi solution puis sort en in un tr 09, un Yamaha dx200, microbrute puis en CV/gâte un mc 202 . bref j'ai bien mis le mc 307 en in pour être maitre mais lorsque je lance play tout tourne bien et lorsque je commence à envoyer du snare ou bass drum à l'aide des potards en façade au bout de qq secondes mon tr 09 se decalle totalement..
La merde..
Je ne trouve pas de solution.
Quelqu'un rencontre t-il ce problème.
Mes câbles midi sont neuf j'ai quand-même essayer av d'autres câbles mais rien n'y fait! :)
2
Bon et bien au cas où quelqu'un renconterait le meme probleme, j'ai resolu mon soucis en utilisant un cable midi aux Connecteurs or.
Plus de soucis pour le moment.
3
Citation :
quote
Citation de Casss :
Bon et bien au cas où quelqu'un renconterait le meme probleme, j'ai resolu mon soucis en utilisant un cable midi aux Connecteurs or.
Plus de soucis pour le moment.


Et tu crois vraiment que la solution c'est un câble midi bling bling en or 24 cara icon_facepalm.gif
4
T'as été plus rapide que moi :-D
Bon je vais ressortir mon câble midi à section monocristalin cryogénéisé à contacts en rhodium de chez furutech s'il le faut pour les boutiques... icon_facepalm.gif
Et mon pauvre Virus TI2 avec son câble usb clodoprix qui synchronise mieux...

Blague à part, ton soucis de pertes de synchro c'est peut-être le câble un peu oxydé, la poussière ou la cr... Ou même un câble trop long et mal blindé...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 01:00:56 ]

5
Les cables midi que j'ai essayés avant non que 6mois, ne sont pas trop long et viennent de chez Thomann.. Ils ne sont jamais sortis de chez moi et n'ont pas été mal traités. Sans poussière ni oxydation!
Le doré à 10 ans et fait 3 mètres!
j'y peut rien si ça marche comme ça ! Les câbles dorés ne sont ils pas reconnus comme étant de meilleure qualité ??

bave:

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 07:33:22 ]

6

Citation de : Casss

Les cables midi que j'ai essayés avant non que 6mois, ne sont pas trop long et viennent de chez Thomann.. Ils ne sont jamais sortis de chez moi et n'ont pas été mal traités. Sans poussière ni oxydation!
Le doré à 10 ans et fait 3 mètres!
j'y peut rien si ça marche comme ça ! Les câbles dorés ne sont ils pas reconnus comme étant de meilleure qualité ??

bave:

 ON va dire que c'est juste le contact qui se fait mieux avec l'or.

Quant à dire que le cable par lui même est de meilleur qualité...

Peut être que les cables thoman sont plus "pauvres" niveau section et qualité du cuivre (si c'est pas de l'alu)... ou vice de fabrication...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 13:55:22 ]

7
Bonjour,

Alors la mc 307 est une très bonne machine mais elle a ses limites.

Je m'expliques, j'en ai possédé une pendant un bout de temps et j'avais plusieurs synthés de connectés dessus dont un Ion de chez Alesi.

J'ai remarqué que la mc 307 faisait complétement drifter le ion quand je commencés a faire utiliser les parts rythmiques quand je parles de drift c'est ça envoyait des CC dans les Effets dans les filtres etc etc .

Depuis je suis passé a la MC909 et la plus de problèmes. je penses que ces deux problèmes sont liés voir même identiques.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

8
Le problème viens du faite que tu utilise la TR-09 avec le câble USB, MIDI et les pilles en même temps, la synchro via câble midi doit se faire sans l'USB...;-)
9
Ah bon? Merci pour l'info..
J'ai retiré les piles mais si on ne peut pas alimenter sa tr-09 avec l'usb tout en étant branché en midi din c'est vraiment nul. Comment est ce possible ? Ceci dit j'ai changé de câble midi comme je l'expliquais sans un précédent post, et du coup ça fonctionne !
Bizarre
10
Pour répondre à galine, le MC 307 est maître mais contrôle via midi host donc je ne ressens pas ce genre de soucis visiblement.. En tout cas j'ai rien remarqué de ce genre.