Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour kick trance/hardtek/tribe/hardcore ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 10 568 vues
  • 12 followers
1 Disto pour kick trance/hardtek/tribe/hardcore ?
Yop,

Désolé pour la grosse question qu'on voit arriver en paquebot et moultes fois discutée sur tous les sites de geeks de son, mais quand-même je cherche une pédale de disto pour faire des kicks bien gras et surtout variés, à partir de ceux de la TR-8. Le but c'est de ne conserver que la TR-8 comme boîte à rythmes.

A force de chercher sur les forums, j'ai repéré la empress multi-drive et la WMD acoustic trauma, car elles ont pas mal de réglages par rapport aux pédales plus classiques (mais moins chères).
Les avez-vous essayées sur des kicks ? On ne voit évidemment que des démos avec des grattes...

Connaissez-vous des alternatives ? Pour le moment, j'utilise celles de l'EMX et du Kaoss Pad, mais j'en peux plus ;-) Et surtout j'aimerais construire mon studio avec une boîte par son ou effet, et me débarrasser des "tout-en-un", afin d'avoir un système bien modulaire et surtout un mixage (plus) propre.

Thx !
2
dans les disto pour machine qui défonce tout y'a le "sherman v2" et le "oto biscuit" mais c'est pas donné...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

3
Regarde, ça peut peut-être t'aider:

TR-909 Bass Drum Recorded Through 13 Distortion Units :



Les 2 premières pédales rendent bien je trouve, ainsi que la Bass Big muff.

En cherchant bien tu dois pouvoir en trouver d'autres des vidéos.
4
Merci !

Pas mal, le OTO, mais je ne suis pas fan du son et du grain obtenu avec le bit reducing, et donc avec le biscuiting, même si avec le filtre apparemment on peut bien le masquer. Les vidéos que j'ai regardées ne m'ont pas convaincu ;-)

Le Sherman me fait envie depuis belle lurette mais il est vraiment trop cher pour ce que je vais en faire !
Un Sherman light serait le top...
5
Merci z@y@n, j'ai déjà visionné cette vidéo et les pédales testées n'ont vraiment pas assez de réglages à mon goût. J'aurais trop peur d'avoir toujours le même son avec, mais c'est eut-être un a priori.
Comme j'aimerais n'acheter qu'une pédale, j'aimerais obtenir textures et couleurs variées...
6
Le OTO est excellent mais je sais pas si je le conseillerais pour de la disto pure effectivement, mais tu dois quand même t'en rapprocher. Par contre avec lui tu peux obtenir différentes couleurs donc c'est à voir.

Après c'est sûr qu'une pure disto ça se paie cher: Sherman, culture vulture.

Regarde sinon du côté du SPL charisma, franchement très très bon, y a un Afien qui avait posté un lien dans lequel il fait passer un kick dedans et j'avais trouvé ça pas trop violent mais assez subtil.

Pour rester dans les pédales, la Metal Fuzz d'EHX s'en sort pas mal quand même:

7
C'est vrai qu'avec l'OTO on dirait qu'il y a de la variété, faut que je le garde sous le coude.

Après, mettre aussi cher pour un gros kick bien "dégueux", ptêt que plusieurs pédales à 30 euros feraient l'affaire... Mais j'imaginais une seule bonne boîte pour avoir un setup plus compact, et une bonne qualité de son. Rhah, en fait il me faudrait le Sherman pour les pauvres !

Quelqu'un a testé la TC Electronics Nova Drive sur du kick ?
8
C'est ptètre moi l'Afien en question :-D
D'ailleurs je comptais refaire une démo du Charisma plus travaillée que la précédente, ça peut être l'occasion, en plus j'ai toujours Drumazon sous la main ;)
9
Yes Cortoni! Franchement une petite démo du Charisma serait la bienvenue :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 22:26:49 ]

10
franchement que ce soit le biscuit ou le sherman tu ne regrettera pas d'y mettre le prix dans le sens ou aujourd'hui ta besoin d'un kick disto mais demain peut être un gros lead qui tache ou autre chose... bref si tu aime la violence (dans la musique bien sur :-D) ses 2 machines trouveront toujours une place dans ton set, sa marche sur tout ses truc la. :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid