Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Kits

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 549 vues
  • 4 followers
1 Les Kits
Bonjour tout le monde,

J'ai un peu honte de poser ma question, si bête qu'elle n'a apparemment pas été abordée.

Je suis incapable de changer de kit (ceux d'origine). Ça fait 2h que je bloque dessus, pour le coup c'est sur la notice...Mais j'en suis à un point que je suis en train de me demander si j'ai bien tous kits.

Je fais DRUM SELECT KIT, puis je choisie un des 16 pads. Je prends n'importe lequel, le 10, puis pour le kick que je choisi avec INST, j'en ai 3 différents.

Ces 3 là restent les mêmes, peu importe le kit que j'ai choisi en amont, parmi les 16. Idem pour tous les instrus.

J'ai loupé quelque chose, ou....?

Je l'ai acheté today.

Merci pour vos retours!
2
Citation :
Ces 3 là restent les mêmes, peu importe le kit que j'ai choisi en amont, parmi les 16. Idem pour tous les instrus.

J'ai loupé quelque chose, ou....?

Oui, tu as loupé quelque chose. :-D Mais ce n'est pas grave, mieux vaut poser la question que de rester tout con.

Pour chaque instrument, il n'y a que 2 ou 3 variantes de sons : 3 kicks, 2 snares, 3 toms, etc.
Un kit ne peut avoir qu'une seule variante de son assignée à un instrument : quand tu vas dans KIT puis INST, le son assigné au kick (par exemple) clignote, tandis que les deux autres sont allumés fixe. Pour changer de sonorité, il te suffit d'appuyer sur le pad correspondant. Celui-ci devient clignotant.
La sauvegarde est automatique.
3
Merci de ton rapide retour Krapod.

Oui ça j'ai saisi, pour le kick par exemple j'ai bien 3 sonorités différentes. Mais c'est tout. Ces 3 sonorités, restent identique peu importe le kit que j'aurais choisi auparavant.

La TR-8 ne limite quand même pas le kick à 3 sonorités ?

Mon problème, c'est la séléction des kits. Peu importe celui choisi (1 à 16), sur chacun d'eux toutes les variantes de mes instrus ne changent pas. Par exemple sur le kick j'ai les mêmes 3 variantes à chaque fois. C'est comme si j'avais qu'un seul kit !

Question au cas où : Les Kits sont bien différentes banques sons, que je peux choisir parmis les 16 dispo ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 13:07:49 ]

4
C'est bien ça, il n'y a que trois variations de kick dans la TR-8. Pareil pour les autres sons, parfois seulement deux.

Un kit c'est simplement une combinaison des ces variations pour chaque piste.

Par exemple pour le kit 1, tu choisis la première variation de chaque son, t'auras un kit 808.
Pour le kit 2, tu peux choisir la 2ème variation pour chaque son, t'auras un kit 909.

Après tu peux choisir pour certains sons la première variation, pour d'autres la seconde, et tu mémorises chaque combinaison dans un kit.
5
Citation :
La TR-8 ne limite quand même le kick à 3 sonorités, si ?
Si.
Il y a 16 kits mémorisables. Pour chaque kit, tu as le choix :
- pour le kick : kick 1 ou kick 2 ou kick 3
- pour la snare : snare 1 ou snare 2
- pour les toms : tom 1 ou tom 2 ou conga
etc.
Les 28 instruments des TR-808 et 909 sont là, en 11 groupes. Peut-être y aura-t'il de nouvelles sonorités avec d'éventuelles mises à jour.
6
Hum... On dirait que je n'ai pas compris ce qu'est un Kit alors...:???:

J'ai pris ça pour 16 banques, dans lesquelles on a pour chacune, 3 varations de kick, 3 varations de snare, etc.

J'étais persuadé qu'on avait par exemple sur le kick, 3 variations / kit. Ce qui me faisait, 3*16, 48 kicks différents.

C'est ma première Drum Maschine. Je vais continuer à passer des heures dessus pour mieux comprendre tes "combinaisons de variation" et les Kits.

Merci
7
Ok Krapod, je commence à comprendre!

Merci à vous deux en tout cas et au forum!
8
Les kits sont des mémoires, des manières de combiner les 28 instruments entre eux.
9
En realité, il y bien "16 kits"...enfin pas vraiment.

Le premier kit correspond à la 808, le second à la 909, et les 14 suivants correspondent à une sorte de salade des kits 1 et 2 en proposant par exemple le kick, la snare, etc. de la 808 mais les hi hat et clap de la 909.

En esperant qu'avec les MAJ futures on ai droit à des "vrais" kits supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 13:40:03 ]

10
Citation :
Le premier kit correspond à la 808, le second à la 909
:???:

J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire de Kit, perso, de 1 à 16, par défaut, réglage d'usine, toute neuve, fraichement déballée, ça ne change rien. J'ai 2 à 3 variations par instru.

J'ai pas l'oreille avertie pour reconnaitre le kick de la 808 ou 909. Peu importe, je n'ai que trois Kick sur cette TR-8.

Si j'essaie de comprendre Kapod, c'est juste des mémoires pour enregistrer des combinaisons. Les Kits sont donc vierges par défaut...? :)