Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur de note

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
1 Longueur de note
Salut

J'ai pu remarquer que dans certains patterns preset, Roland a édité des phrases, notamment sur les hi hat, avec des longueurs de notes différentes. Est-ce qu'on peut nous aussi séquencer des phrases avec des longueurs de notes différentes selon les pas ? J'espère bien me faire comprendre ! :8O:

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 23:10:29 ]

2
Re...C'est ma question qu'est stupide, mal formulée ou personne n'a la réponse ?
3
tu confondrais pas plutot ça avec le fait que le CH coupe l'OH( ou que le hat se coupe lui meme si il repart avant la fin de son decay)?
ou alors oui, y a des automation de decay par step( je sais pas si c'est possible sur la TR8)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 08:48:40 ]

4
Sinon c'est peut être l'"option" qui permet d'atténuer les pas de ton choix sur tel ou tel instrument.
(je sais,c'est pas très clair du coup je vais fournir un exemple)

Quand t'es en mode TR-REC, tu te mets sur n'importe quel instrument (open hat par exemple). Là tu as la possibilité de programmer des pas de open hat à leur intensité normale en cliquant simplement sur les pas de ton choix. Ou tu peux programmer certains pas qui seront "attenués" : pour faire ca, en meme temps que tu appuis sur le pas de ton choix, tu appuies sur le bouton de selection de l'instrument (pour le open hat c'est le bouton OH)

5
Je ne parle pas de l'atténuation à 50%, mais du fait de pouvoir mettre un decay différent à chaque note, genre un "charley" qui fait 3 courts et 1 long (tss tss tss tsssssss, tss tss tss tsssssss), comme je faisais avec les bécanes que j'ai pu avoir auparavant. Et il y a un pattern, le 2 je crois, qu'a une piste "charley" d'usine avec des notes courtes et d'autres longues. J'ai essayé en séquençant avec des valeurs de decay différentes à chaque pas avec le potard, mais ça change rien. Comment qui zont fait !

Pas facile de se faie comprendre quand on a pas le vocabulaire technique !

6
Après vérification, Sur le pattern 2, section A, piste OH, pad 3 et 5, les notes sont "allongées". Ceux qui n'ont pas encore squizzé ce preset pourront vérifier par eux-même, et encore mieux m'expliquer si c'est possible de le programmer soi-même ! merci mes bons !
7
et tes sur que c'est pas le genre de truc que je disais( longueur de decay qui se coupe avec le depart suivant ou le CH)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Oui, parce que les pad de 1 à 5 sont allumés, et pourtant la note du pad 3 n'est pas coupée....Ce serait quand même moins linéaire de pouvoir construire une mesure avec des notes qui ne sont pas toutes de la même longueur, Roland a bien pensé à ça quand même ?
9
et le CH?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Sur le CH les pads 1 2 4 6 sont allumés, de toute façon j'ai fait l'essai en ne laissant tourner que la piste OH. Je viens de faire l'essai d'éteindre les pads du CH et effectivement c'est ça qui coupait les OH. J'suis vert. Merci quand même !