Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquois la revendez-vous si vite ???

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 8 234 vues
  • 15 followers
1 Pourquois la revendez-vous si vite ???
tout est dans le titre, en effet il y a au moins 2 voir 3 annonces de revente par jour...
Afficher le premier post
11
Pas de souci pour moi niveau kick, que ce soit 808 ou 909 (enceintes PSI A-21M). Les réglages me semblent suffisants bien que le "comp" paraisse agir plus comme un loudness qu'autre chose.
@ + G.
12
Pourrais tu m'orienter vers un morceau que tu as fait avec cette bestiole et que tu apprécies beaucoup ?
(référence PSI Audio... OK je m'incline, faut que je reteste)
13
Franchement j'aurais bien aimé répondre à ton souhait !!! Hélas je suis bien trop occupé par ailleurs (boulot, travaux maison, projets en synth DIY, sortez les mouchoirs... :(((:-D) pour faire de la zik en ce moment.
Mes seuls points de comparaison sont l'écoute, forcément subjective mais qui ne me montre rien d'anormal, et justement en parlant de DIY un petit comparatif avec un clone de kick de 808 (Eric Archer) que j'ai fait il n'y a pas très longtemps, qui est purement analo, lui, et duquel la TR-8 se rapproche furieusement...
Hélas pas de TR 808 à te faire écouter mais le soundcloud du test de mon clone si tu veux te faire une idée et l'envoyer sur des enceintes de référence pour comparer à la TR-8 :

Ça n'a rien de musical, c'est un test où j'ai joué avec tous les réglages dispos (decay, tone et level), vers la fin de manière très exagérée et anarchique !
A part ça, ben non, perso je n'ai pas l'intention de la revendre...
@ + G.
14
c'est marrant moi c'est plutôt ce kick que je trouve un peu plastique, voire même carton au début sans le decay :|
15
Tout à fait possible ! ;)
Pourtant, circuit analo fidèle au kick de 808, enregistré sans effet dans SoundForge via une RME FireFace 800, c'est du brut de fonderie !
Ceci dit c'était surtout pour illustrer, il serait sûrement plus pertinent d'avoir sous la main en même temps TR-8, TR 808, TR 909, voire une Yocto (ou 8060, 9090,...), et faire un test à l'aveugle.
@ + G.
16
Assez convaincant ton clone avec une attaque très précise et un delay moyen.
Mais il y a comme une rigidité, une onde stationnaire dans le haut médium qui lui donne un aspect... trop creux certainement.
C'est difficile à exprimer alors du coup je vais mettre un lien vers un son de kick de 808 que j'aime bien.
C'est un sample de Wave Alchemy non retouché.
OK !!
Voici la situation : je viens d'uploader un petit pattern (3 sons / 3 samples) sur soundcloud.
J'ai fait ça en 1 minute, sans réfléchir, juste pour montrer un exemple de kick que j'aime.
Soundcloud a bloqué la diffusion (privée en plus) car apparemment j'aurais volé un extrait de :
True Love's Sake (Andre Lodemann Instrumental Mix)
Copyright Infringement détecté automatiquement !!

Nan mais attend ils ont pété un cable chez SC ou quoi !?
J'ai répondu pour expliquer l'erreur, ils ont intérêt à me répondre.
Ils seraient capables de bloquer des morceaux entiers que j'ai créé de A à Z
17

https://soundcloud.com/nicosplash

18
moi revendue,tout est dans mon avis:|
19
A propos de ton avis, peux-tu expliquer ça car je ne suis pas sur d'avoir compris de quoi tu parlais :
les "templates" de kits figés qui mélangent les divers instrument,je trouve le concept nul,il aurait été beaucoup plus créatif et moins "grand public"de pouvoir les faire nous même ce qui aurait décuplés l'interet de la BAR.
20
Mangalore, j'ai lu ton avis ce matin et j'ai tendance à adhérer...
Je n'ai pas envie d'investir de cette chose très hype.
Mais ce n'est pas par snobisme Elektronien ou autre. Je n'estime pas que mettre 1400 € dans une BAR soit un bon investissement. Mais vraiment le son et l'ergonomie ne m'ont pas convaincu du tout.
J'aime créer des percussions électronique, j'aime être séduit par des textures nouvelles. Ou bien utiliser des samples qui sont tout sauf artificiels. Je fais de la techno et j'ai besoin de varier les sons à volonté, explorer. La TR8 me semble trop limitée.
Tu fais quoi comme genre de musique, toi ?