Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquois la revendez-vous si vite ???

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 8 233 vues
  • 15 followers
1 Pourquois la revendez-vous si vite ???
tout est dans le titre, en effet il y a au moins 2 voir 3 annonces de revente par jour...
2
en tout cas elle est dans le top 10 des ventes chez Thomann depuis sa sortie. Pour moi c'est le contraire de ceux qui la revendent: je pensais pas l'acheter, ayant déjà une Volca béats et d'autre moyens de faire des rythmiques. Puis un pote l'a achetée et rapportée chez moi , laissé une semaine, et maintenant j'en veux une :aime:.

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 14:29:28 ]

3
Je la garde précieusement car elle sonne puissamment avec un séquenceur terriblement efficace. Elle a quelques manquements mais rien de bien pénible pour que je la revende. Je pense que peut être quelques uns lorgnent sur la nouvelle Electribe car elle doit avoir une section de drum aussi bien que la TR-08 de plus elle fait synthétiseur. Il y a peut être aussi un effet de déception pour ceux qui ont l'ancienne TR808 et TR909. Ils en attendaient beaucoup et sont déçus car elle n'est pas parfaite et a ses petites lacunes. J'ai jamais eu une TR808 et c'est peut être pour cela que je la garde. 500€, c'est quand même pas rien et puis j'espère qu'ils vont continuer à nous rajouter des fonctions et des nouveaux types de drums.

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 14:53:58 ]

4
Nouveauté + achat impulsif + le nom roland + 808 + 909 + plein de joli boutons = énormément de TR-8 achetées donc proportionnellement plus de chances d'en trouver en occase.
Il y a aussi ceux qui pensent que ça va tout changer à leur son et qu'ils vont sortir des bêtes de morceau et qui s'aperçoivent que ce n'est pas une boite magique.

                 

5
peut être aussi que le mode d'emploi si mince en a refroidi certains , j'avoue que sur mon premier synthé bontempi , j'ai vite laché l'affaire idem pour ma premiere groovebox icon_facepalm.gif:-D
6
Je sais pas ce que vous pensez de sa piste Kick... Mais je trouve le son très plastique et le timbre pas terrible... Je l'ai essayée en magasin et mon impression s'est confirmée. Ca manque de profondeur et les paramètres sont très sommaires.
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un outil indispensable mais plutot assez limité.
7
la "piste kick " ? c'est quoi ? on a le kick de la 909 et celui de la 808.
8
Citation :
Je sais pas ce que vous pensez de sa piste Kick...


tout dépend des enceintes ou tu l'a entendu, je peut te dire que sur des focal solo 6 c'est juste énorme, idem sur façade de concert, le seul endroit ou je l'ai trouvé plastique c'est sur les yamaha hs80 (et encore....)

Citation :
Ca manque de profondeur


:8O::8O::8O: je suis vraiment curieux de savoir sur quel enceintes tu l'a entendu...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 11:52:54 ]

9
Première impression sur des enceintes trop petites effectivement.
Aussi sur certains morceaux tech-house ou comme par hasard je reconnais direct sa signature sonore.
Le timbre du kick est particulier et pour le moment j'aime pas.
Du coup je ferai un deuxième test sur un système correcte.
Ne prenez pas ma critique pour argent content. En effet, un artiste techno nommé Ray Kajioka l'utilise désormais systématiquement en live et j'adore son style et sa musique.
Pareil pour le duo tech-house Klartraum.
10
Ecoutez le début de ce live récent : https://soundcloud.com/raykajioka/ray-kajioka-live-sash-sundays-sydney
Il utilise une TR8. On entend très bien le coté très artificiel et l'attaque plastique du kick.
J'aime pas cette impression de manque de présence.
Question de gout, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:57:31 ]