Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tr 8 ou la nouvelle korg electribe 2?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
1 tr 8 ou la nouvelle korg electribe 2?
Je fais mon achat bientot.

J'ai eu la korg EMX que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'il y a des parts synths en plus.

Mais je commence un set live et pour l'instant j'utilise ableton et mes pads de mon controlleur midi (m-audio) pour trigger les percus ce qui est plutôt banale et peu energique.

J'utilise mon accès pour le synth de toute façon, mais les synths du korgs ne serais pas superflu.

Considérant que mon besoin est surtout pour une bonne drum machine... La korg ou la tr-8 selon vous?

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

2
j'ai les deux et même si la nouvelle Electribe est très bien si tu veux une bonne drum machine prend la TR-8 la qualité est quand même 1 cran voir 2 au dessus :D:
3
Si tu travail déjà sur ordi!! Prend maschine!!! Beaucoup plus de possibilités !!et pas de limite..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Ca dépend essentiellement des types de sons que tu recherches et de ta manière de bosser.
Contrairement à l'EMX, l'E2 semble posséder bien plus de sons percussifs ce qui est plutôt positif.
La TR8 a ses caractéristiques que je ne commenterai pas. Par contre elle manque de pas mal de choses qui pourront (selon le cas) te sembler essentielles: pas de mémorisation de la position des potards avec les pattern, pas de mode song, un nombre de sons beaucoup plus limité (et pourtant il faut déjà payer cher pour en avoir le maximum),etc.

Parcours les forums respectifs des 2 machines et tu devrais trouver assez d'infos pour faire ton choix.;)
5
J'ai choisi la korg finalement. Pour le psy trance, elle offre plus de possibilitée. Tandis que la tr-8 a un kick de vraiment bonne qualitée, mais plutôt dans un stlye classique.

Ce fut un choix difficile. Cependant, Roland n'est pas revenu bredouille de cette décision car la korg n'est pas disponnible dans ma région alors j'ai pris une TB-3 en attendant. C'est Mon premier clone 303 et je dois dire que c'est un régal. Je pense rapidement incorporer des bassline très psy trance à mes tracks.

Je vais surement avoir la korg dans 2 mois.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz