Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Que sous entends 16 patterns ? possibilté de 16 rythms différent max ? ou 16 pistes max ?
Bonjour

Je m'explique, je souhaiterais acquérir une boite à rythme pour avoir un travail de création plus ludique en répète ou chez moi que sur l'ordi qui me fatigue.... et aussi pour l'utiliser sur un live (guitare, basse, samples clavier et boite à rythme).

En live , étant à la guitare , je ne suis pas très dispo donc il faudrait que je puisse balancer chaque chanson et que je ne soit pas obliger d'y revenir même si dans une chanson , il y a plus signatures rythmiques...d'où ma question...si je peux lancer 16 chansons préenregistré, cela me va mais si ce n'est que 16 signature et que j'en prend déjà 4 pour une chanson, je vais être trop limité...

Autre question, je suis fan des caisses claires 707,606,626, j'ai vu qu'une extension 707 existait, pouvez vous me confirmez que je trouverais ces caisses clairs?

Pour ceux qui ont la bète, pouvez vous m'eclairez

Merci:bravo:
2
Salut,
16 patterns signifient 16 motifs de 4 mesures maximum (8 avec la variation).
Et il n'y a pas de mode song sur la TR-8. Il est donc impossible de chainer dans un ordre particulier plusieurs patterns.

Tu devrais t'orienter vers une BAR plus traditionnelle, comme les Boss DR-3 ou DR-880.
3
si, on peut chainer les pattern en les plaçant en ordre successif sur les pad et en les selectionnant dans ce mode.
4
Oui, bien sur, mais je ne voulais pas m'étendre là-dessus. C'est pour ça que j'ai employé le terme "ordre particulier". Impossible de chainer 1-1-1-2-1-4-3-3... par exemple. Seul l'ordre1-2-3-4-1-2-3-4... est possible.
5
Citation de Krapod :
Salut,
16 patterns signifient 16 motifs de 4 mesures maximum (8 avec la variation).
Et il n'y a pas de mode song sur la TR-8. Il est donc impossible de chainer dans un ordre particulier plusieurs patterns.

Tu devrais t'orienter vers une BAR plus traditionnelle, comme les Boss DR-3 ou DR-880.


ah oui c'est embetant tout ça....et si je le couple à une MPC, ça devient usine à gaz peu être?merci pour vos reponses en tout cas
6

Si tu la couple avec une MPC, tu pourra faire jouer les sequences enregistrées dans ta MPC par la TR8. (bonne idée)

Par contre tu sera limité aux 11 instruments de la TR8, donc si tu as choisis un kick 909, tu ne jouera que un kick 909, à moins d'y mettre les mains mais je crois que tu cherches quelque chose à ne pas toucher...

Quitte à utiliser une MPC, autant ne pas utiliser de TR8...

7
Citation de buster :
Si tu la couple avec une MPC, tu pourra faire jouer les sequences enregistrées dans ta MPC par la TR8. (bonne idée)
Par contre tu sera limité aux 11 instruments de la TR8, donc si tu as choisis un kick 909, tu ne jouera que un kick 909, à moins d'y mettre les mains mais je crois que tu cherches quelque chose à ne pas toucher...

ok bien à savoir en effet ;) merci tu veux dire qu'en utilisant comme ça , je ne peux mettre que le kick 909 et pas d'autres en addition ? mais est ce que je peux mettre un kick 909 avec une caisse claire 707 par exemple ?

merci pour les infos en tout cas
Quitte à utiliser une MPC, autant ne pas utiliser de TR8...
8

ok bien à savoir en effet ;) merci tu veux dire qu'en utilisant comme ça , je ne peux mettre que le kick 909 et pas d'autres en addition ? mais est ce que je peux mettre un kick 909 avec une caisse claire 707 par exemple ?





9
Citation de ekho :

mais est ce que je peux mettre un kick 909 avec une caisse claire 707 par exemple ?



Oui
10

Oui, ce que je veux dire c'est que sans toucher ta TR8, si tu choisi le kick 909, tu ne jouera que le kick 909 avec l'instrument bass drum, si tu veux enchainer des patterns avec le kick 909 puis le 808, il faut que tu touche ta TR...

Et bien entendu tu peux jouer avec les 11 instruments en même temps, c'est le choix des sons par instrument qui sera figé.

Honnêtement j'adore la TR8 mais c'est une machine qui est faite pour être manipuler, il y a mieux si tu veux un truc programmé qui tourne tout seul...