Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions basiques sur la TR-8

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 550 vues
  • 5 followers
1 2 questions basiques sur la TR-8
Bonjour tout le monde, je suis novice en la matière et samedi je reçois d'une amie au Japon où c'est bien moins cher ma TR-8, j'aurais deux petites questions à vous poser.

Première question: Les prises au Japon sont différentes des européennes et je me demandais si un bête adaptateur suffisait où si il fallait que je me trouve un adaptateur avec transfo.

Deuxième question: Quel est le matériel que je dois me fournir pour la brancher et la synchroniser avec une TB-3 (câbles, hardware...)?

Merci à tous!

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 01:31:45 ]

2
Bonjour ma tb3 vient de chine et supporte un voltage de 100v a 240v un simple adaptateur de voyage a quelques euros suffit.

Pour la synchro soit par usb avec ton logiciel ou un simple cable midi. La tr8 reçoit le signal de midi clock start stop

Bonne zic
3
OK merci beaucoup donc logiquement pas besoin de passer par une carte son?
4

La TR8 et la TB3 n'ont pas besoin de carte son pour fonctionner... c'est du hardware !

Il te suffira d'un cable midi pour la synchro (midi out de la tr8 vers midi in de la tb3 pour avoir la tr maitre de la tb...) et d'un cable audio jack 6.3 pour faire entrer le signal de la TB vers les entrées audio de la TR. Ainsi pas besoin de table de mix, tu peux tout entendre au casque.

5
Parfait merci beaucoup les mecs
6
Donc pour résumer ce dont j'ai besoin pour tb-3+tr-8
-Un adaptateur secteur américain vers européen (japonais et américain cest le même non?)
-Un câble midi
-Un câble Jack comme pour la guitare
-Un câble usb comme pour une imprimante( ou 2?)
-Un adaptateur gros Jack-petit jack pour le casque.
On est d'accord?

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 19:35:30 ]

7

Je n'y connait rien en adaptateur jap/us...

OK pour tout le reste, mais tu n'as pas besoin d'un cable USB... à moins que tu ne connecte le tout à ton PC/mac.

Le cable USB peut sans doute remplacer le cable midi, à vérifier !

8
Citation :
Le cable USB peut sans doute remplacer le cable midi

Oula j'ai un doute... il faudrait un cable USB avec deux fiches qui vont bien, déjà faut le trouver... quand tu branches l'USB les airas s'alimente via l'USB, donc la je sais pas comment ça va se passer.
Pour moi faut mieu partir sur un cable midi pour linker les deux machines, et sur de l'usb pour linker les machines au PC.
9
Un câble USB pour relier les deux machines (même avec deux fiches type B) : non. Il faut absolument un câble MIDI.
2 câbles USB pour relier les deux machines via un PC : oui.