Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Volca key vers TR 8 vers Ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
1 Midi Volca key vers TR 8 vers Ableton
Bonjour tout le monde :) Alors voilà j'ai une question.

J'aimerai controler Mon volca keys via ableton (pour le séquencer). Mais je n'ai pas de carte son midi.

J'ai donc relier mon volca bass vers mon Tr8 via midi, et mon TR 8 via ableton en USB.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à envoyer des notes de live vers le volca keys.

Est ce possible :) ? Merci d'avanceeeee
2
Tu veux donc te servir de la TR-8 comme interface MIDI?
3
Exact, je ne veux pas envoyer les signaux midi de la tr 8 elle même, je veux l'utiliser comme "passerelle" pour pouvoir envoyer des notes d'ableton vers le volca keys. Je sais qu'avec une carte son c'est possible mais je n'en ai pas, je n'ai que le tr 8
4
Ok. C'est possible.

Au niveau des connexions :
- MIDI OUT TR vers MIDI IN Volca
- USB TR vers ordinateur

Ensuite, dans Live, il faut t'assurer que la TR-8 est reconnue comme périphérique MIDI.
Si c'est le cas, tu crées une piste MIDI dans Live que tu assignes vers le port MIDI TR-8 out. Tu règles le canal MIDI de cette piste MIDI sur le même numéro que ta Volca (évite le 10 qui est réservé à la TR). Programme quelques notes sur cette piste et lance la lecture : normalement, la Volca devrait jouer les notes programmées dans Live.
5
Ok bah c'est vraiment nickel merci beaucouppppppp. Du coup maintenant je joue les notes du volca avec mon push + mon tr8 c'est superrrrrrrrrrrr

Si vous hésitez sur l'extension 7x7 prenez là, vous n'aurez plus jamais envie d'utiliser une autre bar :p