Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son : Clap et OH

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 142 vues
  • 3 followers
1 Problème de son : Clap et OH
Bonjour la communauté,
je viens d'avoir une TR8 d'occaz' et j'ai l'impression d'avoir un problème sur 2 sons : le HandClap (HC) et l'OpenHat (OH)
Ils émettent du son (à 100%) même si le fader de volume de leur piste est à 0 (et quelque soit la position du fader).
Aucune autre piste de ne comporte comme ça.
J'ai vérifié si ce n'était pas dû aux outputs A ou B mais non, cela ne vient pas de là.
Je précise que j'écoute la TR8 au casque pour le moment.
Y a-t-il un réglage pour leur dire d'être "fader dépendant" ou non ?
Comment régler mon soucis ?

Merci d'avance :bravo:

PS: le MUTE de ces pistes fonctionne normalement, le GAIN aussi, mais pas le fader :(((

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 08:31:15 ]

2
Ca ressemble à un fader qui fait faux contact.
Démonter la tr8 et nettoyer les 2 faders peut aider. Peut être faudra il les changer?

http://soundcloud.com/mooos

3
Salut, merci pour ta réponse !
J'ai tout démonté et nettoyé à la bombe contact, ça n'a rien changé malheureusement...
-> Je ne suis même pas sûr que ça vienne du fader finalement puisque je viens de découvrir que mon clap réagit avec le fader du mid-tom :(
Faut que je retrouve le post dans un des topic du forum mais je crois que c'est pas bon signe... :(((

J'aimerai bien tenter une remise à zéro mais je ne sais pas comment marche l'extension 7x7 qu'il y a sur ma BAR et j'ai peur de la perdre si je fais une fausse manip...

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 21:42:17 ]

4
Chose très étrange aussi : le Delay n'est que sur le Open HiHat... :facepalm:

Salut toi...! Ça va toi ?!

5
Salut,
De mémoire on peut affecter un effet sur un ou plusieurs instruments et sur un ou plusieurs pas en particulier donc c'est peut etre normal.

T'as essayé la procédure de réinitialisation d'usine ? Logiquement tu ne perdras pas l'extension.

Here’s how to return the TR-8 to its factory-set state.
1. While holding down the [clear] button, turn on the power.
The display indicates “rSt” and the [START/STOP] button blinks. If you decide to cancel the factory reset, turn off the
power.
2. Press the [START/STOP] button to execute the factory reset.
3. When the display indicates “CNP,” turn the TR-8’s power off, then on again.

Si tu veux etre sur pour l'extension, enregistre ta TR-8 sur le cloud Roland : https://www.roland.com/fr/categories/roland_cloud/
Si l'utilisateur précédent l'a déja fait, tu pourras lui demander de la retirer de sa liste de matériel, et ensuite pourra l'enregistrer
6
Pour info je viens de faire une mise a jour du firmware en 1.61 et de faire un reset des paramètres via la procédure du dessus et je n'ai pas perdu l'extension.
7
Salut DrGuro,
bon j'ai fait ce que tu m'as dit :
1 - enregistrer ma TR8 sur le cloud et chez Roland. Bon ça ne m'indique pas que j'ai l'extension 7x7...
2 - j'ai tenté malgré tout le Reset Factory :
- ça a fonctionné et j'ai toujours l'extension 7x7, cool, point positif.
- ça m'a remis le Delay sur tous les sons, second point positif.
-> Par contre ça ne m'a malheureusement pas réglé mon problème de Clap et d'OpenHiHat :facepalm:

Le clap s'entend faiblement quand le Mid Tom est baissé, et fort quand le volume du MidTom est haut, le fader du HandClap ne fait rien.
L'OpenHat s'entend toujours, son fader ne fait rien et il n'est pas relié à un autre fader...

L'astuce que j'ai trouvé pour le OH c'est de le linker au ClosedHat. Comme ça le volume du CH contrôle les 2 et ça marche. Par contre le HClap fait chier... à rester sur la piste du MidTom :oops2:

Je ne sais pas s'il y a un mode pour le linker avec un autre son... ?!
Le menu diving des options me fait un peu perdre raison

Salut toi...! Ça va toi ?!